loulou Signaler ce message Posté(e) August 31, 2014 Il faudrait peut être revoir ton planing temps de travail, temps de repos; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EP38 Signaler ce message Posté(e) August 31, 2014 J'y veillerais a ma reprise complète, je pense que c'est en effet du a la recup entre les matchs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EP38 Signaler ce message Posté(e) September 11, 2014 14 jours après l'opération, la plaie a totalement cicatrisé, plus de pansement. je lève le bras a 170 degré déjà et par contre rotation externe sa bouge quasiment pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) September 12, 2014 Genre ? Fiou ça va vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 12, 2014 c'est clair !bon la rotation externe de toute façon c'est interdit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EP38 Signaler ce message Posté(e) September 12, 2014 Ouais ça va vite , y a un autre mec qui a eu la même intervention y a 2 mois chez le kiné, je vais plus loin que lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 26, 2014 bon ben pour moi on va attendre le résultat d'un scanner pour connaitre la nature exacte de l'instabilité et ainsi déterminé la technique à adopter. Ensuite... banzai Le médecin m'a parlé de 3 mois d'arrêt total du sport, ce que je trouve relativement court ! De plus, il m'a parlé de techniques pour réduire la douleur, et ton expérience fait aussi que j'y vais moins à reculons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) September 26, 2014 allez courage la vache la crevette sortira de la chrysalide en golgoth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 26, 2014 Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) September 26, 2014 bon ben pour moi on va attendre le résultat d'un scanner pour connaitre la nature exacte de l'instabilité et ainsi déterminé la technique à adopter. Ensuite... banzai Le médecin m'a parlé de 3 mois d'arrêt total du sport, ce que je trouve relativement court ! De plus, il m'a parlé de techniques pour réduire la douleur, et ton expérience fait aussi que j'y vais moins à reculons... Arf. Ce qui devait arriver, arriva. Ca va pas etre une annee facile mais au moins ca va payer. Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 26, 2014 Arf. Ce qui devait arriver, arriva.Ca va pas etre une annee facile mais au moins ca va payer. Bon courage!C'est clair : j'en ai marre, ça me pourrit mes mouvements même en-dehors du sport, après ça je serai tranquille et je pourrai faire du sport sans retenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EP38 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2014 1 mois pile après l'operation, j'ai tout mes mouvements, sauf la rotation externe (logique), tiens nous au courant des résultats du scanner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 27, 2014 la vache, excellent tout ça EP38 !!Tu fais quoi en rééduc maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EP38 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2014 Des exos de musculation (mobilisation) des muscles, puis des étirements spécifique afin de gagner en souplesse, et j'essaye d'ouvrir la rotation externe petit a petit, je bloque a 90° pour l'instant (coude au corps). Je fais tout ça a sec mais aussi en balnéothérapie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 27, 2014 ah tu as déjà commencé la re-musculation, c'est bon ça !La rotation externe n'est pas totalement interdite, tu la fais quand même (sous contrôle d'un kiné) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EP38 Signaler ce message Posté(e) September 28, 2014 Ouais ça va vite , oui la rotation externe avec le kiné, mais de toute manière quand je fais le mouvement au bout d'un moment je sens que ça bloque et je vais pas plus loin, sinon ça me fais mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 28, 2014 et dans la vie de tous les jours, ça se passe comment ? Tu ne galères pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EP38 Signaler ce message Posté(e) September 29, 2014 Carrément pas, j'utilise mon bras comme avant a part sur certains mouvements ou je fais gaffe encore mais normal quoi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 29, 2014 au bout d'un mois seulement, c'est cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EP38 Signaler ce message Posté(e) September 30, 2014 Plutôt oui, pas d'anomalie a la radio de contrôle après 1 mois post-opératoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 30, 2014 je viens de relire le début du topic et...Avant l'opération, je dois passer un arthroscanner pour voir dans quel état sont les articulations, si elles sont en bon état, c'est bankart sinon latarjet..Oui, je dois l'a rappeler d'ici deux jours pour lui dire..Ben je passe l'arthroscanner le 8 exactement pour la même raison Moi, elle m'a dit 3 mois sans tennis que ce soit latarjet ou bankart, ouais mais j'en ai marre sa fais 2 ans que je veux faire une saison complète..(j'ai 18ans, je travaille pas) Uhuh il m'a dit la même chose : 3 mois d'arrêt du sport avec les deux. Ce qui est relativement court à côté d'un genou par exemple ! Ouais, Latarjet il m'a dit que la technique de Bankart ne me suffirait pas car jeune et sportif, qu'ils le font plus pour les personnes plus agèes et de sexe féminin ! Merci à vous deux ! Bon ben tu ne me rassures pas là, mais bon si une butée ça peut m'assurer que l'épaule ne partira plus, pourquoi pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EP38 Signaler ce message Posté(e) September 30, 2014 Bah enfete pour moi, il m'a dit que bankart ne me suffirait pas a tenir l'épaule et que sa récidiverai vu mon profil physique et la pratique sportive, après toi je sais pas faut voir avec lui ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 30, 2014 ben on verra bien... De toute façon, les deux c'est 3 mois, donc bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EP38 Signaler ce message Posté(e) September 30, 2014 Si il a des doutes par rapport a l'efficacité de bankart, je te conseillerai de faire latarjet sans hésiter, au moins c'est carré et ça sortira plus ! Pose lui bien toutes les questions qui te tracasse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 30, 2014 oui, je vais lui dire qu'avec mon historique (je dois me faire réopérer du genou et ça me fait ch***), si il le faut il peut sortir l'artillerie lourde si il pense que ça tiendra mieux ! Mais comme il connait bien mon médecin du sport, je pense que ce dernier lui aura déjà dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites