Guigui76 Signaler ce message Posté(e) March 30, 2013 Bonjour à tous, Je voudrais savoir combien de grammes faut-il rajouter a une raquette quand elle est cordée ?? j'ai pour but de changer de raquettes,en passant de 275g à 295 voir 305. Des personnes disent qu'il faut rajouter entre 15 et 20g et parfois je vois 40-45g. La derniere hypothese se vérifie car j'ai pesé ma raquette actuelle de 275g et elle fait 312g cordée. Je voudrais donc m'informer pour ne pas me tromper. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) March 30, 2013 Normalement, tu comptes effectivement entre 15 et 20 g de cordage. Ensuite, il ne faut pas oublier l'antivibrateur, le surgrip et la marge d'erreur possible du contructeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthonyj31 Signaler ce message Posté(e) March 30, 2013 16 g pour le cordage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthonyj31 Signaler ce message Posté(e) March 30, 2013 Viens de trouver ça http://www.tennis-classim.net/forums/topic/36852-poids-du-cordage/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigui76 Signaler ce message Posté(e) March 30, 2013 Ok merci et savez vous combien pèse un surgrip ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) March 30, 2013 la réponse pour les Babolat : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigui76 Signaler ce message Posté(e) March 30, 2013 ok merci beaucoup soit environ 5g en moyenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthonyj31 Signaler ce message Posté(e) March 30, 2013 Ok merci et savez vous combien pèse un surgrip ?? Après ça dépend si tu as un grip en cuir aussi car ça pèse plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthonyj31 Signaler ce message Posté(e) March 30, 2013 @kmille: tu galères un peu pour mettre des images non? ;-p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) March 30, 2013 @kmille: tu galères un peu pour mettre des images non? ;-pnon, c'est en thumbnail exprès, mais pour te faire plaisir je vais le mettre en grand parce que ça ne prend pas trop de place Guigui, je viens de peser mes 3 cadres annoncés à 285 grammes chacun.- celui du haut est cordé en Dunlop Hexy Fiber, avec un grip Artengo et un surgrip Head. J'ai testé le coup de l'élastique comme antivibrateur. Poids : 315g.- celui du milieu est cordé en Pro Hurricane Tour 1.25, avec un grip Artengo, un surpgrip Head et un antivibrateur Babolat Custom Damp. Poids : 317g- celui du bas est cordé en MSV Focus Hex Plus 38 1.25, avec un grip Artengo : à moitié à poil donc. Poids : 302g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthonyj31 Signaler ce message Posté(e) March 30, 2013 non, c'est en thumbnail exprès, mais pour te faire plaisir je vais le mettre en grand parce que ça ne prend pas trop de place Guigui, je viens de peser mes 3 cadres annoncés à 285 grammes chacun. - celui du haut est cordé en Dunlop Hexy Fiber, avec un grip Artengo et un surgrip Head. J'ai testé le coup de l'élastique comme antivibrateur. Poids : 315g. - celui du milieu est cordé en Pro Hurricane Tour 1.25, avec un grid Artengo, un surpgrip Head et un antivibrateur Babolat Custom Damp. Poids : 317g - celui du bas est cordé en MSV Focus Hex Plus 38 1.25, avec un grip Artengo : à moitié à poil donc. Poids : 302g Par contre effectivement je galère un peu à faire le montage, je suis encore dessus J'imagine Kmille qui se dit: tiens, et si je pesais mais cadres?! :-D tu t'embêtes un peu nan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) March 30, 2013 c'est loin d'être la première fois que je pèse mes cadres, par contre me taper un montage comme ça, j'avoue que j'ai un peu honte de l'utilisation de mon temps Et puis déjà que je pèse ma bouffe, je ne suis plus à ça près niveau utilisation de la balance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthonyj31 Signaler ce message Posté(e) March 30, 2013 Et puis déjà que je pèse ma bouffe, je ne suis plus à ça près niveau utilisation de la balance... :-D :-D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanvic Signaler ce message Posté(e) March 31, 2013 Moi, je trouve ça un peu inadmissible la marge d'erreur qu'il peut y avoir sur des raquettes. Je vais prend un exemple concret: quand je venais d'avoir ma nouvelle speed S annoncé a 285 g non cordé je l'ai pesée: 299 g avec un grip hydrosorb tour et un cordage TGV 1.35 et pas d'antivibrateur.(je trouvé ça un peu léger) Alors j'ai repris mon ancienne extrême élite annoncée a 275 g non cordé:296 g avec un grip hydrosorb tour et un cordage TGV 1.35 et toujours sans antivibrateur . Donc des raquettes annoncée a 10 g d4écarT non cordé se retrouve a 4 g d’écart. En y réfléchissant j'ai donc trouvé que ma extrême était a peu prés au bon poids mais que ma speed S était beaucoup trop légère. Au final ma Speed S se retrouve a 278 g non cordé. Un peu déçu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 31, 2013 une speed S cordée avec un TGV prend 15g, soit 284g non cordée. c'est l'extreme elite qui est hors specs, pour le coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanvic Signaler ce message Posté(e) March 31, 2013 Ah bon, quand il dise poids de la raquette non cordée c'est sans le cordage mais avec le grip ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) March 31, 2013 oui, le grip avec lequel la raquette sort de l'usine (car ils ne font pas tous le même poids) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanvic Signaler ce message Posté(e) March 31, 2013 Ah, je savais pas. Au moins j'aurais appris quelque chose aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites