guidouracou66 Signaler ce message Posté(e) March 29, 2013 Bonjour à tous Je suis novice en cordage : environ 10 raquettes cordées jusqu'a présent. Technique ATW, en 2 noeuds. Noeud parnells. Je commence à pas mal m'en sortir. Environ 1h pour corder sur premium stringer 3600, pas de marquage de corde pas de perte de tension évidente... Tout va pas bien quoi!!! J'ai voulu tester de corder un hybride pour la première fois hier. J'ai utilisé la technique d'extrème tennis. J'ai cordé les montants et ai fini par faire 2 noeuds aux extremités au niveau du corps ( normal en 16 montants ) j'ai ensuite cordé les travers en commençant en haut : j'ai donc fait un noeud en haut a droite et un noeud en bas a gauche ( normal en 19 travers ) J'avais donc au final - 1 noeud en haut à droite - 2 noeuds en bas à gauche - 1 noeud en bas à droite - 0 noeud en haut à gauche Voici donc les questions de débutant que je me pose Est ce normal? N'est ce pas dangereux pour le cadre car du coup les noeuds ne sont pas répartis sur l'ensemble du cadre et donc les surtensions associées ? Existe t'il d'autre techniques ? Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 29, 2013 Oui, c'est normal. Non, aucun danger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guidouracou66 Signaler ce message Posté(e) March 29, 2013 ok ba si c'est tout alors ça va!!! merci de la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guidouracou66 Signaler ce message Posté(e) March 29, 2013 autre question j'ai fait un noeud parnells au niveau du premier montant. Pas un noeud de départ classique mais ça m'a pas paru poser de problème. J'ai utilisé la deuxieme technique sur la vidéo celle ou tu met une pince sur le deuxieme travers et une sur le premier. Sans pince de départ. D'ailleurs j'en ai pas!!! Ai je bien fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 29, 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guidouracou66 Signaler ce message Posté(e) March 29, 2013 pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guidouracou66 Signaler ce message Posté(e) March 31, 2013 il me faudrait une explication de débutant !!! je comprends pas trop pourquoi le parnells est pas OK avec cette technique de pose parce que ça me parait etre la même configuration que pour le premier noeud des montants mais je peux me tromper. D'autant plus que j'ai joué et que j' ai rien remarqué d'anormal au bout de 4h de jeu merci de vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) March 31, 2013 ça fait 10 ans que j'utilise le parnell pour mes noeuds de finition ET pour mon noeud de départ des travers, jamais eu le moindre soucis, méthode fiable à condition de tirer le premier travers doucement. je fais ensuite un double pull une fois les deux premiers travers passés, avec 2kg de surtension pour bien affiner le noeud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guidouracou66 Signaler ce message Posté(e) March 31, 2013 donc a priori pas besoin de me pendre de suite!!! et pour le double pull? je sais pas du tout ce que c'est. Désolé je suis un vrai débutant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) March 31, 2013 dis toi bien qu'il te faudra une bonne centaine de poses avant de commencer à maitriser les bases, pas la peine de s'affoler... le double pull c'est simplement tirer deux cordes en meme temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guidouracou66 Signaler ce message Posté(e) March 31, 2013 Merci pour les réponses. J'avais peur du 4 noeuds mais finalement c'est pas bien plus compliqué que le 2 noeud ATW. donc je pense que je vais utiliser cette technique pour corder en hybride ou a tension différente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites