Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci de lire mon sujet et j'espère que je pourrai avoir des conseils.

Je n'ai jamais servi et smashé correctement et maintenant c'est pareil. Avant je n'y faisais pas attention, mais comme je me suis améliorée techniquement, j'ai commencé à travailler les services et les smashs plus sérieusement. Depuis longtemps, je sentais une petite douleur à l'épaule quand je servais. Mais maintenant, dès que je sert et que je smashe, j'ai très et trop mal à l'épaule et au coude. Je ne sais pas trop comment faire, parce que le service et le smash me font perdre beaucoup de points....

En début d'année 2012, j'ai eu des problèmes à mon épaule à cause du handball. Par contre le coude, je ne sais pas ce que ça peut-être.

Auriez-vous une solution pour moi ? Si vous voulez des détails et des renseignements, demandez-moi....

Merci de m'avoir lue !!!!

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Un problème technique ? Ou geste que ton corps ne maîtrise pas encore très bien donc les muscles sollicités te font mal mais si c'est le cas, ça ne durera pas.

Posté(e)

Je ne sais pas... Mais c'est sur que je ne sais pas bien servir ni smasher. Je sais qu'aux deux gestes j'utilise mon poignet. On m'a dit de ne pas le casser dans le dos. Après j'ai fais un test: mon bras armé, je lance la balle en l'air et je la tape au dessus de ma tête. Rien que ça, ça m'a fait super mal...

Posté(e)

Je n'ai jamais servi et smashé correctement et maintenant c'est pareil. Avant je n'y faisais pas attention, mais comme je me suis améliorée techniquement, j'ai commencé à travailler les services et les smashs plus sérieusement. Depuis longtemps, je sentais une petite douleur à l'épaule quand je servais. Mais maintenant, dès que je sert et que je smashe, j'ai très et trop mal à l'épaule et au coude.

Il faudrait voir où se situe exactement la douleur, mais vu ton âge, je pencherai pour une raquette trop lourde par rapport à une masse musculaire pas encore développée, alors que tu as du grandir fortement ces dernières années.

Le coté technique, pourquoi pas, mais ce serait je pense plus localisé sur l'une ou l'autre des articulations.

Posté(e)

Peut-être mais c'est déjà une raquette légère.... Je ne vois pas comment faire plus léger....

Posté(e)

Problème ee positionnement , de prise, de geste,... Moi je détestais les smashs à tel point que je faisais tout pour les éviter et puis avec de l'entraînement et l'avis du coach ça passe tout seul maintenant

Posté(e)

Problème ee positionnement , de prise, de geste,... Moi je détestais les smashs à tel point que je faisais tout pour les éviter et puis avec de l'entraînement et l'avis du coach ça passe tout seul maintenant

Mes '' coatchs '' ne me disent rien... Quand je fais des paniers de smash avec eux, ils disent vite fait ce qu'il faut faire, ils disent bien ou pas bien et voilà !

Après comme j'ai mal ça m'empêche de bien faire mon geste... Je pense

Posté(e)

Je pense que c'est que tu frappes mal la balle, et que tu manques de relachement. Et une amélioration technique ne signifie une bonne technique, tu pars peut etre de loin !

Posté(e)

En fait tous mes coups se sont améliorés sauf le smash et le service.... Je le sais très bien que je la frappemal

Posté(e)

L'erreur caractéristique en smash et de frapper de face, alors qu'il faut bien se mettre en position comme au service, c'est à dire de profil (ou quasi de profil), et surtout levé le bras gauche pour l'équilibre/le rythme, mouvement du balancier. Et chose importante aussi, ne pas prendre la balle trop devant soi, être bien en dessous (comme au service donc).

Posté(e)

Peut-être mais c'est déjà une raquette légère.... Je ne vois pas comment faire plus léger....

Elle fait 260g, très orientée en tête, et c'est peut être ce mixe qui te pose soucis. Généralement, chez les jeunes filles, le smash et le service posent soucis par manque de force pour manier la raquette.

Ça peut être aussi la conséquence d'une frappe mal centrée qui fait que la balle touche une zone du cordage moins tolérante et peux poser des douleurs.

Posté(e)

tu pointes bien avec ton coude vers le haut avant de déclencher la frappe ?

Pas encore, mais quand j'essaye j'ai mal à parti du moment où je passe mon coude devant, juste après m'être armé....

tu utilises bien ta main libre pour viser la balle ?

Oui

L'erreur caractéristique en smash et de frapper de face, alors qu'il faut bien se mettre en position comme au service, c'est à dire de profil (ou quasi de profil), et surtout levé le bras gauche pour l'équilibre/le rythme, mouvement du balancier. Et chose importante aussi, ne pas prendre la balle trop devant soi, être bien en dessous (comme au service donc).

J'ai beaucoup de mal à bien me placer.... J'aimerai bien faire une vidéo mais je ne sais pas trop comment faire....

  • 4 semaines après...
Posté(e)

En début d'année 2012, j'ai eu des problèmes à mon épaule à cause du handball.

Quels genres de problèmes ? Est-ce qu'elle "craque" un peu quand tu fais une rotation du bras ? Ce n'était pas une luxation ou une sub-luxation ? Tu as consulté ?

Posté(e)

Euh ben mon bras paraîssait tout d'un coup peser 3 tonnes, et ça fait une grosse douleur diffuse dans toute l'épaule..... C'était quand je levais mon bras en l'air, et j'ai eu 2 mois et demi d'immobilisation (pour rien).... Oui j'ai consulté.....

Posté(e)

eh bé... ça ressemblerait bien à une sub-luxation ou la tête de l'humerus viendrait écraser les nerfs du plexus brachial (d'où la douleur et l'engourdissement)... on t'a immobilisée pour rien, tu dis ? tu veux dire que ça ne s'est pas vraiment amélioré ?

Dans ce cas je t'encourage fortement à consulter un médecin orthopédiste, si possible spécialiste de l'épaule, et à ne pas laisser les choses traîner.

Enfin, tout dépend de ton amour pour le sport... mais une épaule instable, ça ne s'arrange pas tout seul généralement.

Sinon je rejoins denebola sur l'interrogation sur ta raquette : peut-être qu'il vaudrait mieux un peu plus lourd mais plus équilibré en manche (plus stable, moins de vibration = bon pour tes douleurs au coude et = bon pour ton geste de service/smash car l'inertie t'aidera à te relâcher) - ça dépend un peu de ta musculature, mais pour moi ça vaudrait le coup d'essayer.

Posté(e)

une raquette plus lourde n'aidera en rien pour le service, c'est un mythe.
le fait d'avoir un équilibre plus en manche fait que l'épaule subit bien plus le moment d'inertie.

Posté(e)

Qu'est-ce qui est un mythe ? Qu'il y a moins de vibrations à l'impact et que partant on s'épargne l'avant-bras et on est moins crispé à la frappe ? Qu'il

y a moins besoin de rentrer dans la balle pour une même énergie développée puisque la raquette a plus d'inertie ?

J'ai l'impression que les lois de la physique sont soudains devenues mythiques :bravo:

le fait d'avoir un équilibre plus en manche fait que l'épaule subit bien plus le moment d'inertie.

Si on réfléchi, on se dit que le moment d'inertie est forcément plus faible, puisque le poids est plus près de l'épaule et tourne donc sur un axe moins long.

Peut-être que tu veux dire qu'il faut un plus grand moment cinétique, donc plus de vitesse de rotation, ce qui est vrai comparé à la même raquette avec poids en tête, mais pas comparé avec une raquette plus légère.

Posté(e)

Ben j'avais cette raquette avant de l'avoir cassée, et je n'ai pas eu de problème, et j'accroche complétement à cette raquette, sans aucune gene.....

Posté(e)

Les médecins ont décidé de m'immobilisé car ils ont dit qu'ils avaient trouvé peut-être un truc et qu'il fallait attendre un mois pour en avoir le coeur net. Un mois passe, ils n'ont rien fait et ils me conseillent un spécialiste de spécialiste. Là j'ai le rendez-vous, il me tord le bras dans tous les sens, regarde l'autre, et il dit : elasticité des ligaments, c'est normal à mon âge.....

Donc j'ai repris mon bras gauche, et j'ai continué à avoir mal, j'ai été obligé d'arrêter le hand.....

Et j'ai toujours mal. Pour jouer, aucun problème. Pour les services et les smashs c'est là que ça coince. C'est pour ça aussi que je pense que ce n'est pas la raquette......

Par contre c'est bien vos mots bizarre, mais voilà quoi........

Posté(e)

tu as apparemment une épaule hyperlaxe :

les "cordes" qui tiennent ton épaule sont trop souples alors le bout de l'os de ton bras sort un peu de son logement et écrase ce qu'il y a autour.

Tu as dit à ces médecins que tu faisais du sport ? je ne comprends pas pourquoi ils ne t'ont pas proposé une rééducation de l'épaule... il paraît que c'est efficace.

Parles-en avec ton médecin !

Sinon, à part la rééducation, il n'y a pas grand chose à faire. Cela va sans doute s'améliorer tout seul, si tu n'abimes pas trop ton articulation à force de la faire trop bouger.

Tu peux apprendre à connaître les mouvements exacts qui te font mal et les éviter.

Il y a des dizaines de gestes différents possibles au service.

Si tu expliques à ton prof de tennis quels mouvements tu peux faire, et quels mouvements sont douloureux, il pourra sans doute adapter ton geste à ce que tu peux faire.

Posté(e)

Ben j'ai fait de la kiné. Les médecins savent que je fais beaucoup de sport. Ça ne va pas s'améliorer, c'est sûr.... À chaque fois toutes mes articulations se tordent facilement sans douleur (ça dépend après) sauf mon épaule gauche..... C'est pas l'hyperlaxité qui me gène, j'ai l'habitude, c'est la douleur. J'ai 2 heures avec un prof en semaine, après je joue tous les jours, et je fais des matches. Et je ne peux pas éviter les smashes et les services.....

Posté(e)

Ce n'est pas une fatalité ! si par exemple tu dis que les autre coups ne te font pas mal, c'est que tu peux faire des gestes sur le côté comme le coup droit ?

regarde par exemple la manière de servir de Marat Safin : lien vers la video youtube

safinimpact.png

Tu vois qu'il se met pratiquement sur le dos / sur le côté, et que son épaule reste donc presque comme pour un coup droit : tu pourrais essayer quelque chose comme ça.

Même remarque sur le http://www.youtube.com/watch?v=ndixD2tKnlA, mais avec la méthode Bolletieri : on "s'asseoit" dans le court comme s'il y avait une petite chaise sur la ligne de fond de court, et on se sert de cette impulsion pour basculer en torsion dorsale, du coup l'épaule est beaucoup moins solicitée : la projection du coude et du bras est accompagnée par la rotation du buste tout au long du mouvement.

sharapovapetitechaise.pngsharapovaracketdrop.pngsharapovaenroulement.pngsharapovaretablissement.png

Au pire, ça dépend du temps que tu est prète à consacrer à ce geste, mais il y a des gens qui servent et smash de la main gauche et jouent de la main droite : ce n'est pas si rare et ce n'est même pas inefficace. Par exemple Claudio Grassi, qui est aux environs de la 300 eme place mondiale sert comme ça !

On le voit servir dans cette video à 2:45 : http://www.dailymotion.com/embed/video/k4SNnprcjkgwxo3pHaz?theme=pink_paradise&foreground=%23E02C72&highlight=%23BF4B78&background=%23260F18&forcedQuality=sd

Posté(e)

Euh safin j'ai pas trop compris, mais sharapova ça passe. Et servir de la main droite ça ferait exactement la même chose.... C'est juste que ca ne fait pas mal vu que je m'en sert moins !!!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...