Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kenny62

rémuneration pour DE en formation

Recommended Posts

Non non bien sur sean95, mais tu restes toujours mieux payé en terme de taux horaire quand tu es dans l'éducation nationale. Le top de la rémunération, c'est si tu arrives à vendre tes services en prépa, alors là c'est la timballe en or. (par exemple les boites à préparation aux concours de médecine).

il faut que je me renseigne sur acadomia, je ne sais plus combient il reste dans la poche de l'enseignant.

Bref tout ça pour défendre une chose qui me semble essentielle : le prof de tennis est d'abord un passionné, car celui qui gagne bien sa vie ne compte pas ses heures et son énergie . (ou alors il est dans une énorme structure, et facture l'indiv 50 euros l'heure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence, c'est un sujet que je connais bien et sur lequel beaucoup fantasment.

pour Acadomia, ça dépend du niveau de l'élève. J'ai bossé pour Complétude auprès d'élèves de terminale, c'était 19,50€/heure.

La kholle en prépa c'est effectivement royal : 45€/heure. Mais ça demande pas mal de préparation. Généralement plus d'une heure de préparation (certains passent 3h de préparation par heure de kholle).

L'heure à la fac, que tu sois vacataire ou permanent, quel que soit ton niveau de qualification, c'est 32E net/heure équivalent TD (1H de CM = 1,5h eqTD). Mais là encore ça demande pas mal de préparation.

Ne jamais oublier que faire cours, ce n'est pas uniquement du boulot en présentiel, mais il y a une grosse face cachée de l'iceberg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu seras en alternance.Soit en contrat d'apprentissage,soit en contrat de professionnalisation,soit en contrat aidé par le pôle emploi (CEI-CAE)

Légalement tu ne peux travailler que pour ton club,si les indivs sont en libérales dans le club,tu ne peux pas en faire ou à tes risques et périls.

Dans le cas des contrats pro et des CEI-CAE (plus de 26 ans) le salaire horaire tourne entre 8 et 9 € de l'heure mais toutes tes heures sont payés (en club ET en formation) soit au minimum 28h/semaine,lissé sur l'année (environ 800/900€ par mois).Pour les contrats d'apprentissage,je ne sais pas...mais tu touches moins,ça,c'est sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas qu'on puisse être payé en dessous du salaire minimum soit 9.53 au 01/01/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1000 € d'indiv... faut aller les chercher quand même !

Après, tout dépend de la clientèle et du prof qui organise son école de tennis comme il en a envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que je veux faire des indivs en étant stagiaire, je me disais simplement qu'il allait falloir apprendre comment on en donne (et donc en donner quelques-uns pour se former quoi, le tout en présence du DE).

Après c'est une indication, en général voilà, je ne dis pas lui ou lui gagne ça, je dis que c'est ce que j'ai toujours entendu, partout où je suis allé, qu'un prof gagnait, mais j'ai peut-être entendu du n'importe quoi.

Je n'ai aucune idée encore du contrat qui me sera proposé, on verra bien, mais merci pour le topo Kristof. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×