Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
timandpat

les nouvelles raquettes: progres?

Recommended Posts

je me pose la question de savoir si toutes les technologies actuelles sont vraiment des progres et ameliorent vraiment les raquettes?

pour ma part j'ai commencé a beaucoup jouer au tennis lors de l'explosion des raquettes en graphite avec notamment la prestige et la pro staff et apres avoir beaucoup testé de raquettes j'ai decidé de me racheter 2 pro staff classic! c'est vraiment avec ce genre de matos que je sens le mieux la balle!

y en a t'il beaucoup d'entre vous qui jouent encore avec du vieux matos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me pose la question de savoir si toutes les technologies actuelles sont vraiment des progres et ameliorent vraiment les raquettes?

pour ma part j'ai commencé a beaucoup jouer au tennis lors de l'explosion des raquettes en graphite avec notamment la prestige et la pro staff et apres avoir beaucoup testé de raquettes j'ai decidé de me racheter 2 pro staff classic! c'est vraiment avec ce genre de matos que je sens le mieux la balle!

y en a t'il beaucoup d'entre vous qui jouent encore avec du vieux matos?

J'ai joué trés longtemps avec une Lacoste Top 240 (la raquette de Forget à l'époque !) je l'ai cassé il y a deux ans, et j'ai donc essayé pas mal de raquettes "modernes" pour la changer.

J'ai eu du mal à trouver une raquette qui soit à la fois tolérante puissante et avec un bon toucher comme la Lacoste (j'ai finalement hésité entre la Babolat Pure Drive et la LM Fire), j'ai donc un doute sur les progrés qui aurait été fait !

Modifié par Teddykgb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué trés longtemps avec une Lacoste Top 240 (la raquette de Forget à l'époque !) je l'ai cassé il y a deux ans, et j'ai donc essayé pas mal de raquettes "modernes" pour la changer.

J'ai eu du mal à trouver une raquette qui soit à la fois tolérante puissante et avec un bon toucher comme la Lacoste (j'ai finalement hésité entre la Babolat Pure Drive et la LM Fire), j'ai donc un doute sur les progrés qui aurait été fait !

ben si t'en es a hésiter entre une pure drive et une lm fire, je comprends mieux pourquoi t'arrives pas a changer de raquette !

c'est clair que de toute facon, la grande majorité des joueurs qui ont des raquettes datant de l'age de pierre ont du mal a trouver des cadres qui leur conviennent aujourd'hui.

il y a dix ans de ca, les fabricants ne se préoccupait pas bcp du poids des raquettes, du rendement.

aujourd'hui, la légèreté est un des criteres prioritaires, et vu l'evolution du jeu (recherche de puissance, utilisation des effets), les raquettes doivent avoir bcp plus de répondant.

mais si une raquette etait a la fois puissante, tolerante, avec bcp de controle et un poids correct ..............ben il y aurait que celle-ci dans les rayons des magasins.

malheureusement, c'est comme les voitures, chacune correspond a l'usage qu'on veut en faire.

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement steph71 es tu vraiment certain que toutes les avancées technologiques en sont vraiment? ou alors est ce uniquement pour vendre?

par ex le systeme liquid metal est il meilleur que le systeme intelligence? ce dernier est il vraiment meilleur que le systeme titanium.... j'ai pluto l'impression que les marques s'amusent a creeer des materiaux ou des systemes novateurs surtout dans un but commercial! je ne suis pas sur qu'une liq metal prestige ait vraiment plus de rendement qu'une prestige tour ou une ncode mieux qu'une pro staff originale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement steph71 es tu vraiment certain que toutes les avancées technologiques en sont vraiment? ou alors est ce uniquement pour vendre?

par ex le systeme liquid metal est il meilleur que le systeme intelligence? ce dernier est il vraiment meilleur que le systeme titanium.... j'ai pluto l'impression que les marques s'amusent a creeer des materiaux ou des systemes novateurs surtout dans un but commercial! je ne suis pas sur qu'une liq metal prestige ait vraiment plus de rendement qu'une prestige tour ou une ncode mieux qu'une pro staff originale!

tu confonds tout :

le liquid metal est un materiau. il se compare au titanium mais surtout pas aux "intellifibers" de chez head qui ne sont la que pour amortir les vibrations. De plus, head n'abandonne pas ses anciennes technologies puisque les liquid metal integrent egalement les intellifibers, sauf que les marquages jaunes ne sont plus apparents.

le liquid metal et le n code ont cet avantage sur le titanium et le graphite, de restituer l'energie de l'impact de la balle, donc de diminuer la torsion de la raquette, donc de gagner en puissance.

le titanium a lui, surtout permis d'alleger les raquettes.

tu n'es peut etre pas sur qu'une liquid metal prestige a plus de rendement qu'une prestige tour, et bien moi je le suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le vendeur qui parle la!! ;)

déformation professionnelle oblige ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le vendeur qui parle la!! ;)

j'aurai dit le professionnel :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurai dit le professionnel :rolleyes:

:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me pose la question de savoir si toutes les technologies actuelles sont vraiment des progres et ameliorent vraiment les raquettes?

pour ma part j'ai commencé a beaucoup jouer au tennis lors de l'explosion des raquettes en graphite avec notamment la prestige et la pro staff et apres avoir beaucoup testé de raquettes j'ai decidé de me racheter 2 pro staff classic! c'est vraiment avec ce genre de matos que je sens le mieux la balle!

y en a t'il beaucoup d'entre vous qui jouent encore avec du vieux matos?

J'ai pas lâché ma pro staff 6.0 pour le moment, probablement ça viendra un jour, mais là, c'est encore trop tôt... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha salut collen! un vieux de la veille hein! au plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si t'en es a hésiter entre une pure drive et une lm fire, je comprends mieux pourquoi t'arrives pas a changer de raquette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si t'en es a hésiter entre une pure drive et une lm fire, je comprends mieux pourquoi t'arrives pas a changer de raquette !

drole de remarque ! tu peux expliciter ta pensée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

drole de remarque ! tu peux expliciter ta pensée.

ben c'est comme si tu voulais changer de voiture et que tu hesitais entre une 206 cc et un scenic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierralb

Beaucoup de joueur professionnels jouent avec des raquettes "maquillées", le gain de poids, le rendement supérieur des nouveaux matériaux... il faut en prendre et en laisser ! Vous pensez bien que les joueurs sérieux s'amusent pas à changer de raquettes tous les ans... L'ancien modèle du joueur est relooké pour ressembler à la nouvelle que la marque veut vendre et basta... Même chez certains 2eme séries il ont un stock de 4/5 raquettes qu'ils gardent précieusement, font entretenir et réparer... Ca leur couterait pourtant moins cher de changer pour une nouvelle..

.

Les nouvelles raquettes, par rapport à celles qu'on trouvait dans les années 80 voire début 90, apporte de la puissance aux joueurs qui n'ont pas de bases techniques. Le "progrés" est là... mais que vaut la puissance sans contrôle....

:stuart:

Modifié par Pierralb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de joueur professionnels jouent avec des raquettes "maquillées", le gain de poids, le rendement supérieur des nouveaux matériaux... il faut en prendre et en laisser ! Vous pensez bien que les joueurs sérieux s'amusent pas à changer de raquettes tous les ans... L'ancien modèle du joueur est relooké pour ressembler à la nouvelle que la marque veut vendre et basta... Même chez certains 2eme séries il ont un stock de 4/5 raquettes qu'ils gardent précieusement, font entretenir et réparer... Ca leur couterait pourtant moins cher de changer pour une nouvelle..

.

Les nouvelles raquettes, par rapport à celles qu'on trouvait dans les années 80 voire début 90, apporte de la puissance aux joueurs qui n'ont pas de bases techniques. Le "progrés" est là... mais que vaut la puissance sans contrôle....

:stuart:

"Sans maitrise la puissance n'est rien" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est comme si tu voulais changer de voiture et que tu hesitais entre une 206 cc et un scenic !

Pas d'accord avec toi.

J'ai finalement acheté une une Pure Drive mais j'ai également bien aimé la LM Fire pour les mêmes raisons (tolérance au décentrage, puissance, facile à jouer...) en plus la Fire est neutre, elle ne t'oblige pas à lifter comme la Pure Drive.

Par contre j'ai préféré le 'Toucher' de la Pure drive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi.

J'ai finalement acheté une une Pure Drive mais j'ai également bien aimé la LM Fire pour les mêmes raisons (tolérance au décentrage, puissance, facile à jouer...) en plus la Fire est neutre, elle ne t'oblige pas à lifter comme la Pure Drive.

Par contre j'ai préféré le 'Toucher' de la Pure drive.

faudra quand meme que tu m'explique comment on peut, en jouant de la meme maniere, aimer une pure drive et une lm fire, surtout en leur trouvant des points communs !!!!!!!!!! :huh:

et puis pour l'equilibrage neutre de la lm fire, tu repasseras!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de joueur professionnels jouent avec des raquettes "maquillées", le gain de poids, le rendement supérieur des nouveaux matériaux... il faut en prendre et en laisser ! Vous pensez bien que les joueurs sérieux s'amusent pas à changer de raquettes tous les ans... L'ancien modèle du joueur est relooké pour ressembler à la nouvelle que la marque veut vendre et basta... Même chez certains 2eme séries il ont un stock de 4/5 raquettes qu'ils gardent précieusement, font entretenir et réparer... Ca leur couterait pourtant moins cher de changer pour une nouvelle..

.

Les nouvelles raquettes, par rapport à celles qu'on trouvait dans les années 80 voire début 90, apporte de la puissance aux joueurs qui n'ont pas de bases techniques. Le "progrés" est là... mais que vaut la puissance sans contrôle....

:stuart:

est ce que tu penses que les besoins d'un joueur classé a l'atp sont les memes que la masse des joueurs de clubs classés entre 30/3 et 15/5 ?

et a ton avis : vaut il mieux concevoir des raquettes pour les vendre a des joueurs classés entre -2/6 et N°1 mondial, marché fort juteux pour les marques puisque ces joueurs, a 99%, ne paient pas leurs raquettes?

ou vaut il mieux concevoir des raquettes qui vont apporter un reel "plus", aux joueurs loisirs et compétition, qui eux vont acheter des raquettes et qui sont mille fois plus nombreux que les joueurs classés a l'atp ?

chacun fait un metier pour gagner de l'argent, toi y compris.

les marques de raquettes ne sont pas des assoc. caritatives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudra quand meme que tu m'explique comment on peut, en jouant de la meme maniere, aimer une pure drive et une lm fire, surtout en leur trouvant des points communs !!!!!!!!!! :huh:

et puis pour l'equilibrage neutre de la lm fire, tu repasseras!!!!!!!!!!

Tu as le droit de ne pas avoir le même avis que le mien ... :lol:

Mais si tu trouves que la LM Fire à tendance à lifter alors là !!! Es-tu sur de ne pas confondre avec une autre raquette ???

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rarement vu de raquette lifter toute seule, meme dans mes pire cauchemards.

il me semble que depuis le jeu de paume à nos jours, c'est encore le joueur par l'intermediaire de son bras qui prend la decision de lifter ou pas !

maintenant, pour un jeu a base de lift, il vaut mieux s'orienter sur une pure drive qui a plus de controle, et avec ses 16 montants, ca accroche mieux.

une raquette equilibrée en tete comme la lm fire n'est pas l'ideal pour un lifteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rarement vu de raquette lifter toute seule, meme dans mes pire cauchemards.

il me semble que depuis le jeu de paume à nos jours, c'est encore le joueur par l'intermediaire de son bras qui prend la decision de lifter ou pas !

Tu dois être un lifteur ? ce qui explique que tu ne ressentes pas la différence de comportement à ce niveau entres les différentes raquettes !

Il existe des raquettes, comme la Pure Drive en autre, qui pousse le joueur à jouer en lift. Quelqu'un qui joue à plat habituellement sera surpris de faire du lift (pas beaucoup évidemment) avec une Pure Drive avec le même mouvement du bras.

Ce n'est pas une révélation ! il ya des raquettes qui se prêtent mieux au lift que d'autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois être un lifteur ? ce qui explique que tu ne ressentes pas la différence de comportement à ce niveau entres les différentes raquettes !

Il existe des raquettes, comme la Pure Drive en autre, qui pousse le joueur à jouer en lift. Quelqu'un qui joue à plat habituellement sera surpris de faire du lift (pas beaucoup évidemment) avec une Pure Drive avec le même mouvement du bras.

Ce n'est pas une révélation ! il ya des raquettes qui se prêtent mieux au lift que d'autres ...

:blink::blink::blink::blink:

tu me coupes la chique !!!!!!!!!

attends, qu'on soit bien d'accord :

lorsque tu joues a plat habituellement, tu prends une raquette genre pure drive et tu te mets a lifter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×