Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kenny62

vous jouez mieux à l'entrainement ou en match?

  

60 votes

  1. 1.

    • en match
      30
    • à l'entrainement
      25


Recommended Posts

Les "matchs" d'entraînement sont pour moi à la fin d'une séance d'environ 2h30/3h00 avec les copains des "jeux comptés" ; de manière générale, on peut jouer des sets complets, des TB ou des 10/10...

Pendant ces jeux comptés, j'essaie d'appliquer un peu ce sur quoi on a travaillé ; je suis forcément plus détendu à l'entraînement et donc plus "relâché" dans mes frappes, mais le score m'importe peu quand on compte de cette façon.

Il m'arrive parfois de demander des matchs amicaux avant un tournoi ou une compèt par équipe et là, je joue "serré" : je fais attention au score, je tente des choses le plus possible au bon moment...afin de me préparer le mieux possible au match officiel.

Par contre en match officiel, je suis tout à fait d'accord avec Kramer : quand je rentre sur le court, c'est pour gagner, même quand je sais que je n'ai aucune chance. Quand on fait de la compèt, c'est forcément pour la performance, et on a forcément tous plus ou moins le gout du sang dans la bouche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tout ces avis

Le Tennis nous fait tous "triper" et c'est bien là l'éssentiel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En match! Je suis plus concentré, plus réactif.

A l'entraînement/amical, je ménage mon dos et je tente des coups que je ne maîtrise pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En match pour moi car meilleure concentration et je joue plus tactique. Et je veux gagner !

À l'entrainement match ou series, je me fixe des objectifs precis donc schemas de jeux et tactique plus stereotypes. Le qualitatif est plus important que la victoire alors pour moi. Et le niveau de jeu global est alors moins homogene.

Qd je joue bien à l'entrainement, je joue souvent pas mal en match.

Mais les tournois ou je joue le mieux, c'est souvent apres de mauvais entrainements, je me force alors à jouer simple et a ne rien lacher.

Si je joue trop bien à l'entrainement, je suis svt surconfiant en match et fais plus de fautes :-(

Donc pour moi mieux jouer = efficacite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×