Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Batigol13

Tendinite raquette et cordage

Recommended Posts

la xi 98

la pacific x force/organix 10 295g + grip cuir (ou equivalence en masse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres, passer de 289 à 315g,faut voir si le physique suit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je testerai aussi la Yonex, j'ai un shop à coté qui l'a en test.

Pour ce qui est du poids, je pense que ca devrait aller car, comme je l'ai écrit, j'ai mis du silicone dans le manche de mes Kblade et de mes 6.1 team + 2 surgrips sur chacune( environ 340 et 330g cordées), tout se passe bien après plusieurs sessions, j'ai plus de sensations et c'est plus facile pour moi de jouer. J'ai même l'impression qu'elles sont plus légères et donc plus faciles à manier. Je ne voudrais pas excéder les 330-335 g cordées, gripées. Je baisse aussi pas mal en tension par rapport à mes anciens standards pour regagner en puissance ( multi et MT 64 ), ca me convient bien pour le moment.

D'où ma question, pour une tendinite du poignet et un joueur comme moi qui joue avec une prise à peine fermé ( continental ou eastern je crois ), vaut-il mieux jouer avec une raquette légère (285 - 290g ) équilibrée ou légèrement en tête, une raquette de poids moyen équilibrée ou avec une raquette un peu plus lourde avec le poids en manche et donc plus maniable?

Je suppose qu'il faut aussi prendre en compte le swingweight et/ou la polarisation ainsi que la rigidité.

C'est pourquoi il me semble que sur le papier, cette Tfight 315 LTD 16*19 serait plutôt pas mal. A voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : Je suis classé 30 jouant plutot à plat légerement recouvert avec un revers une main. Je mesure 1,77 pour 78kg. Je sais pas si c'est vraiment important mais bon.

J'ai chopé une tendinite au poignet principalement à cause d'une mauvaise technique (frappes derrières -> compensation), avec recouvrement par le haut pour lifter (au lieu de partir du bas) et une raquette légère 255gr.

Je la traine encore, mais le changement de technique a été plus efficace que le changement de raquette. Je suis étonné que aies contracté une tendinite en jouant à plat, car dans mon cas ce sont vraiment les mouvements intempestifs de rotation du poignet (non relaché...) qui l'ont provoquée. A plat recouvert je ne vois pas trop ce que ça donne, mais il faut peut être chercher de ce coté de ta technique pour soulager le poignet.

Dans mes tests je suis toujours allé ensuite vers des cadres équilibrés en manche, mais on atteint quand même sa limite de poids, propre à chacun, et je suis très sensible au SW de chaque cadre.

J'ai brièvement testé la 6.1 team et l'ai trouvée plutôt confortable et souple, super stable, mais pas assez tolérante (95) et un peu "lourde" pour mon poignet (tout est relatif et subjectif...) de part son SW. Après avoir cassé ma PD Lite, j'ai finalement opté pour la Mantis 295, plus stable à la frappe, qui fait 5gr de plus, avec des spec pas si éloignées de la 6.1 team (ra65, cadre 21, équilibre 32), sauf pour le tamis de 98 ! , mais qui swingue vraiment mieux pour moi.

Just my 2cts... :flowers: (en tout humilité, je n'ai pas ton niveau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour Mamouth! Je prends note pour la Mantis.

J'ai eu le même souci que toi lors de ma reprise du tennis il y a 7/8 ans mais ca m'a provoqué un tennis elbow. Depuis 4/5 ans, un nouveau prof est arrivé dans mon club et est beaucoup plus impliqué et pédagogue que le précédent. Depuis, ma technique s'est bien améliorée, mais peut-être pas encore au top, je le concède.

Néanmoins, après plusieurs tests de raquettes et custo ces derniers mois, il en est ressorti que je préfère jouer avec une raquette aux alentours de 310/315g non cordée et équilibrée en manche. Le SW ne doit pas non plus être trop élevé.

La 6.1 team, bien qu'étant à 289g, elle me paraissait plus lourde que ma head speed ig 300 ( qui elle vibrait trop ). Après custo ( cf commentaires au dessus ) c'est bien mieux en maniabilité et le silicone absorbe mieux les vibrations.

C'est pourquoi, je recherche un équivalent de cette custo avec un tamis un peu plus grand pour plus de tolérance.

Je vais quand même essayer de baisser encore la tension de mon hollow core sur ma 6.1 team custo ( 22/21 ).

Test à venir dans quelques jours / semaines: Tfight 315 ltd, Yonex xi 98, yonex vcore tour 97

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test à venir dans quelques jours / semaines: Tfight 315 ltd, Yonex xi 98, yonex vcore tour 97

ou comment achever son TE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les caractéristiques de la vcore tour 97 310g et elle n est pas si éloignée que ça de la xi 98. Elle est même moins rigide : 67 contre 69, un SW presque équivalent et 4g de différence cordées.

On parle bien de la même vcore tambouil?

Les Yonex ont l air d être connu pour leurs souplesses, comment se fait il qu elles aient une rigidité si élevé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Yonex ont l air d être connu pour leurs souplesses

mais ça c'etait avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais cru lire que les Ezone étaient assez confortables?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de souplesse de cadre, qui peut intéresser le tendineux, il ne faut pas négliger le manque de ressenti à la frappe (un peu mou ou filtré) de certains cadre ou marques. On n'aime ou pas...là encore, il faut tester pour savoir, moi je n'accroche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×