Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Batigol13

Tendinite raquette et cordage

Recommended Posts

pas vraiment, de par la taille du tamis.
oriente plutôt vers des cadres comme la prince exo tour team, la babolat pure storm team, la tecnifibre TFight 280, la Pro Kennex Q5 280g.
à moins d'etre un gros casseur, pars sur des multis stricts pour augmenter le confort, ce que ne sont pas ni le hex ni le H.S, et regarde pour Dunlop Silk, Duramix, TGV etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le poignet, tu as des maintiens avec velcro qui pourraient t'aider, c'est vraiment efficace. Testé et approuvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça!

Je pensais me prendre un "Nike" qui avait l'air pas mal parce que là j'ai un "Babolat" et j'ai vraiment l'impression que ca sert à rien.

Pour info, je suis aller faire une echographie du poignet qui n'a rien révélé de particulier bien que je ressente une légère gène de temps en temps. Le medecin, tennisman à ces heures perdues, m'a dit que ces poignieres (??!? ) ne servaient pas à grand chose.

Je vais peut-être me laisser tenter si c'est testé et approuvé.

Merci pour le retour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite info supplémentaire,

J'ai joué dimanche en équipe avec ma speed mp 300 cordée en Duramix 1.35 24/23 et ma raquette faisait des bruits assez bizarres. Des genres de "tzoing" assez désagréables. Je trouvais qu'elle vibrait énormément alors que j'avais mon antivibrateur.

J'ai donc joué le double avec ma kblade 98 cordée en West gut MT64 à 25 à l'origine donc ça doit être 24 voir 23 maintenant et c'était bien mieux, aucune douleur ni au poignet ni au bras et ni à l'épaule!! J'ai mis dessus 2 surgrips qui passe l'équilibre plus en manche et donc légèrement plus maniable.

C'est à ni rien comprendre!

Je pense que les vibrations des speed ne conviennent pas à mon bras, je ferais attention la prochaine fois que je veux changer de raquettes!!

Je vais tester d'ici peu les 6.1 blx2 team 16*18 qui me semble maniable, légère, peu de vibrations et stable malgré son poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la speed MP 2013?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la IG youtek speed mp 300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas la graphene?

car la graphene vibre beaucoup moins à mon goût...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est le modèle précédent. Elle ne vibrait pas tant que ça avant mais là c'était assez impressionant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu les deux en main (2012 et 2013) et j'avais trouvé une belle amélioration sur la nouvelle speed graphene... après je ne me souviens plus trop des cordages qui étaient dessus... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur les graphènes sont beaucoup plus confortable, mais aussi plus puissantes donc je suis pas sur que une graphene lui plairait si il aime la version IG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Speed graphène devraient me plaire mais c'est le prix qui me plaira moins.

C'est pourquoi je m'étais tourné sur les Wilson 6.1 Team 16*18 que j'ai trouvé à 120€ pièces et qui ont l'air de correspondre à ce que je recherche en terme de contrôle, puissance, maniabilité et qui ne vibre pas trop.

Et le tamis plus petit ne me dérange pas plus que ça, je centre bien la balle généralement.

A voir la semaine prochaine, je ferais un retour après le test!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 6.1 Team nécessite un centrage parfait à tous moment, sinon, c'est des vibrations monstrueuses.

En revenche, c'est top moumoute ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrais ça la semaine prochaine prochaine, j'utiliserai bien évidemment un antivibrateur.

L'Amplifeel n'est pas sensé réduire les vibrations ou peut-être que certaines?

Top moumoute? confortable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben dès que tu centres parfaitement, aucune vibrations même sans anti vibrateur, bonne puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça!

Je pensais me prendre un "Nike" qui avait l'air pas mal parce que là j'ai un "Babolat" et j'ai vraiment l'impression que ca sert à rien.

Pour info, je suis aller faire une echographie du poignet qui n'a rien révélé de particulier bien que je ressente une légère gène de temps en temps. Le medecin, tennisman à ces heures perdues, m'a dit que ces poignieres (??!? ) ne servaient pas à grand chose.

Je vais peut-être me laisser tenter si c'est testé et approuvé.

Merci pour le retour!

j'ai joué au moins 2 ans avec ce genre de maintien velcro, d'abord un Tuasne puis un Babolat (plus doux sur la peau). Ca ne m'a jamais empêché de me faire mal avec une mauvaise technique. Oui ça bloque un peu le poignet et quand on rejoue sans on se sens soudain très "libre" et plus apte à gérer le relâchement à la frappe (c'est le point clé de ma tendinite je pense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens enfin de tester durant 2h d'entrainement la wilson 6.1 team en 16*18 et c'est vraiment ce que je recherche en terme de contrôle, puissance et maniabilité.

Après un court temps d'adaptation, c'était effectivement "top moumoute". J'avais d'excellentes sensations et beaucoup de contrôle sans manquer de puissance.

Du fait de l'équilibre légèrement en tête, on n'a pas l'impression qu'elle pèse 289g NC et mes balles semblais avoir bien plus de poids qu'avec ma Head youtek ig mp 300.

Cependant, elle était apparemment cordée avec du Luxilon Savage ( un mono blanc ) à 24 ou 23kg, qui avait l'air de dater un peu tout de même! Bien au delà des 20h préconisées sur ce forum. Ce qui a eu pour effet de me provoquer une légère douleur au poignet.

Pensez-vous que la cause est exclusivement due au cordage rincé ou il peut y en avoir d'autres? Si je décide de me les prendre, je les corderais en West Gut MT64 ( mon cordage favori pour le moment car il a tout ce que je recherche ) à 23kg ou 23*22, est-ce un bon choix selon vous?

Je précise que je joue en prise continental/eastern des 2 cotés ( genre Federer ) et que je joue pas mal avec le poignet. C'est de cette manière que j'ai le plus de sensations.

Voilà pour ce retour plus que positif personnellement et merci pour vos conseils!

PS : Je ne sais pas si c'est sur cette page que j'aurais du poster ce retour de test ou si il fallait que je fasse un nouveau sujet, à vous de me dire et au quel cas je créerai un autre sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait attention avec ce cadre .

Il est genial, j'en suis convaincu .

Mais, pour ma part, 30 minutes en wilson sensation, et j'avais de très serieux picotement dans le coude alors qu'aujourd hui, je joue avec plus de poids ET en mono.

Essaye de faire un test avec ton cordage avant de l'acheter .

Tu as peut etre raison pour le cordage rincé, mais ce n'est peut etre pas que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, merci Cassard pour ton retour.

J'ai aussi pu tester la 18*20 en Wilson Sensation tendu autour de 24/25kg. J'ai mis dessus mon tout nouveau antivib RVS de chez Babolat ( qui ne fonctionne absolument pas sur ma YTK IG mp 300 ). Il faut bien avouer que c'était tout aussi bien que la 16*18 mais avec beaucoup moins de vibrations lors de légers décentrages. D'ou ma question :

Est-ce que la 18*20 vibrerait moins que la 16*18 ou est-ce dû au cordage ou à cet antivib?

Je n'ai ressenti aucune douleur ni aucun tiraillement durant le test ni même après!

Quelle tension me conseillerait vous en West Gut MT 64 sur la 16*18 et sur la 18*20?

Merci pour vos précieux conseils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, merci Cassard pour ton retour.

J'ai aussi pu tester la 18*20 en Wilson Sensation tendu autour de 24/25kg. J'ai mis dessus mon tout nouveau antivib RVS de chez Babolat ( qui ne fonctionne absolument pas sur ma YTK IG mp 300 ). Il faut bien avouer que c'était tout aussi bien que la 16*18 mais avec beaucoup moins de vibrations lors de légers décentrages. D'ou ma question :

Est-ce que la 18*20 vibrerait moins que la 16*18 ou est-ce dû au cordage ou à cet antivib?

Je n'ai ressenti aucune douleur ni aucun tiraillement durant le test ni même après!

Quelle tension me conseillerait vous en West Gut MT 64 sur la 16*18 et sur la 18*20?

Merci pour vos précieux conseils!!

24/23 max pr la 16 et 23/22 pr la 18.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer ça, merci!

Ps : "me conseillerEZ vous", honte à moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"me conseillez-vous" ou "me conseilleriez-vous?"... tant qu'à faire ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous afin que vous m'orientiez de nouveau vers un nouveau cadre.

Après quelques mois de jeu avec mes 6.1 team 18*20, et une tendinite au poignet toujours présente sans être vraiment gênante, je commence à affiner mes préférences au niveau caractéristiques de cadres.

Pour info, j'ai testé de mettre du silicone dans le manche de mes anciennes kblade cordées en WG MT64 à 24*23 et le rendu a été bluffant : maniable sans perdre trop de puissance mais peut etre un peu lourd sur la durée ( environ 340g cordées et équilibre 31.5 ).

J'ai donc fait de même sur mes 6.1 team cordées en Wilson Hollow Core 16 à 23*22 ( environ 330g cordées et équilibre 31.5 ). C 'est parfait en terme de maniabilité, puissance. Pas de mal au bras ou au poignet mais lorsque je suis moins bien physiquement et un placement un peu moins précis, ca pardonne pas beaucoup. Je les garde quand meme car quand tout va bien elles sont excellentes avec ces modifications.

Je recherche donc une raquette entre 97 et 98 de taille de tamis, entre 310 et 315g et avec un équilibre en manche pour une bonne maniabilité.
J'avais pensé diminuer encore la tension pour gagner en tolérance mais je ne suis pas sur que sur les 6.1 team ca change grand chose.
J'ai trouvé ces raquettes qui semblent correspondre :
-Yonex VCORE Tour 97 (310g)

-Yonex VCORE Xi 98

-Dunlop Biomimetic F 3.0 Tour

-Tecnifibre TFight 315 Ltd. 18

-Tecnifibre TFight 315 Ltd. 16

J'ai lu le topic dédié à la TFight 315 qui à l'air de se rapprocher de ce que je recherche. Si vous avez des avis, conseils ou autres sur ces cadres ou sur d'autres à éventuellement customisés, je suis preneur.

Merci par avance,

Batigol

PS : Petite question en passant, quelle influence à la rigidité sur un cadre? La stabilité est elle liée à la rigidité? Je pose cette question car la rigidité de ces 5 cadres est assez différent et je ne sais pas quoi privilégier pour un fragile du poignet comme moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tfight 315 16m :wub:

si tu fais le choix de ce cadre, vire le grip cuir d'origine (pas terrible) pour un synthetique afin de gagner en confort pour ton poignet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avais remarqué qu elle te plaisait bien celle ci! Je la prendrai en test chez TWE.

Une 2eme à conseiller au cas où?

Quelle tension mettre avec mon WG MT64 ou mon hollow core? 23*22 ou 24*23?

Merci pour ces conseils avisés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×