Martialtennis Signaler ce message Posté(e) March 14, 2013 Bonjour, j'ai essayé la babolat Drive Z tour ce matin avec un collegue à 15/1 et j'ai totalement adhéré en terme de sensation de jeu, de ressenti et de maniabilité. C'est trés maniable, ca envoie du lourd au service...etc Néanmoins, j'aurai aimé savoir si une telle raquette pouvait convenir à un jeu de seconde série et si le cadre n'allait pas souffrir et perdre du rendement assez vite? c'est quand même plus pour le loisir cette raquette... Bref j'ai pas encore vu de gars de mon niveau jouait avec un cadre loisir comme celui là... :whistling: Merci pour vos avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquagreen Signaler ce message Posté(e) March 14, 2013 hihi la drive z tour ^^je jouais avec quand j'avais 13 ans ^^ Heu ba jpense qu'on peut jouer avec , fin j'ai deja vu un mec avec une artengo (à 5) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 14, 2013 Yusuke118 joue avec 260g non cordé à 5/6. Pourquoi pas un 15 à 285g. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAO Signaler ce message Posté(e) March 14, 2013 L'important c'est les sensations. Test là plusieurs heures pour te faire un avis. Si ça te convient on s'en tape que ce soit pas une raquette de compet' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martialtennis Signaler ce message Posté(e) March 14, 2013 Allez c'est parti, je teste sur une semaine et je verrai ce que ca donne. A y être je vais la recorder pour un meilleur, vous conseillez quoi? Je sais que généralement il ne faut pas de mono sur des cadres légers mais je déteste les multis. Hybride avec synthétique en travers à la limite je suis preneur. Je serai bien parti sur un mono feutré 1.30 tendu à 21-22 kg avec gut en travers à 24kg mais quoi excatement aucune idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 14, 2013 Et puis, c'est pas vraiment loisir. C'est un cadre typé jeune comme la pure drive lite ou l'apd team. Mais ça reste un cadre competition. ps: 285g à ton niveau, tu peux mettre un mono en full. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martialtennis Signaler ce message Posté(e) March 14, 2013 Va pour un petit p² en 1.30 mm alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT_33 Signaler ce message Posté(e) March 14, 2013 Je connais quelqu'un qui joue à 5/6 avec ça Et pour info mon cousin a fait 3set à 15 avec une raquette de 250gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) March 16, 2013 hihi la drive z tour ^^je jouais avec quand j'avais 13 ans ^^ Heu ba jpense qu'on peut jouer avec , fin j'ai deja vu un mec avec une artengo (à 5) ce sont de bon cadres aussi, comme d'autre marque plus commerciale, alors même à 5 on peut jouer avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martialtennis Signaler ce message Posté(e) March 23, 2013 Petit Up. Après plusieurs essais, je me suis rendu compte d'une chose, c'est pas simplement la zylon qui me plait mais le rendu des cadres babolat type aero ou pure drive. Très rigide, très secs à l'impact...etc. Bref, ca me change des radical, pour sûr. Avant de finaliser mon choix et mon achat, en me balandant sur le forum et sur le net (tennisraquette) j'ai vu les spc-1003 de pro's pro à un prix imbattable. Est-ce que quelqu'un connait ces cadres? est-ce que c'est jouable des raquettes à ce prix là pour des secondes séries? et à envisager l'achat, est-ce que l'on peut les customiser pour obtenir un cadre de 290 gr et jouer en mono dessus ou hybride (mono/multi)? Ca fait pas mal de questions et conditions mais j'avoue en toute franchise que le prix me conviendrait mieux que de rempiler sur des babolat à 200€ la raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martialtennis Signaler ce message Posté(e) March 24, 2013 personne ne connait? à ce prix là, je m'en pose pas mal des questions surtout que j'ai vu beaucoup d'avis positifs sur les mx et art of war de la même marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 24, 2013 http://www.artengo.com/FR/artengo-820-flax-fiber-76549692/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) March 24, 2013 tu peux regarder celles ci aussi http://www.decathlon.fr/artengo-tr-820-flaxfiber-light-id_8240398.html http://www.decathlon.fr/artengo-tr-800-flaxfiber-id_8240399.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martialtennis Signaler ce message Posté(e) March 24, 2013 On peut les essayer si je vais au decath du coin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 24, 2013 http://www.artengo.com/FR/artengo-820-flax-fiber-76549692/ la seule qui puisse etre jouer en copoly intégral. (oublié de le préciser) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djo Signaler ce message Posté(e) March 24, 2013 http://www.artengo.com/FR/artengo-820-flax-fiber-76549692/ Cordage qui laisse à désirer déposé le 05/12/2010 par Stéphane Légère, maniable cordage pas assez rigide Je débute le tennis avec cette raquette, je pratique depuis maintenant plus d'un an et je dois une nouvelle fois (c'est la 2ème) retourner en magasin parce que le cordage a sauté après seulement 40 heures d'utilisation J'ai mes amis qui ont commencés en même temps que moi avec la même raquette, possède le même niveau de jeu et pourtant leur cordage ne révèle aucun défaut. Alors défaut de la raquette ou pas, ce que je constate c'est que la qualité du cordage laisse à désirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martialtennis Signaler ce message Posté(e) March 24, 2013 Un gros loool comme diraient nos jeuns !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) March 24, 2013 Y'a un 15 de la région qui joue avec ça. Tout est jouable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) March 26, 2013 On peut les essayer si je vais au decath du coin? oui bien sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites