Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kutmasta

The perfect string!

Recommended Posts

Ok mea culpa!

Sinon le Polyfibre Viper a l'air effectivement d'etre pas mal, je vais m'en prendre 1 ou 2 garnitures.

Dans la meme marque il y a le TCS Rapid aussi qui correspond. Quelqu'un connait?

Et chez SIB, le Protect? (Je crois que tu as joue un moment avec, Totoro?)

Le Polyfibre TCS Rapid est probablement le mieux pour protéger ton bras ( la contre partie étant un manque de sensations assez marqué), mais le Viper en est tout proche côté préservation du bras.

Le TCS Rapid manque beaucoup de puissance par rapport au PHT. Le Viper plus puissant que le TCS Rapid sera déjà plus proche ( mais moins puissant quand même). ( dans le même genre ya le Top tennis White genesis et le Discho Polyprémium.)

De ces 2 là, je te conseillerais plutôt le Viper.

A ta place je testerais aussi le Kirschbaum Touch Turbo en 1.275mm ( + puissant) ou 130 mm ( + contrôle), et je jouerais avec au minimum 3 matchs pour attendre de le juger: au bout de 2 à 3 matchs il se stabilise en tension, et c'est top moumoute pour le bras ! C'est bien plus puissant que le Viper. Bon... mais il est bège / jaune :stuart: ... mais de tous les monos que j'ai pu tester, c'est celui qui a l'air de correspondre à ta recherche. ;)

Ses 2 défauts: sa tension bouge pas mal les 2-3 premiers matchs, et il craint le froid ( devient vraiment trop raide sous les 7 à 8°C environ).

Dans un monde ou les reves les plus fous sont possibles, mon cordage ideal serait:

- aussi confortable que du PHT: le SEUL monofilament qui ne me fait AUCUNE douleur au bras (d'alleurs a ce sujet je remercie infiniment NIKO95000 car c'est grace à l'un de ces posts que j'ai enfin trouve un mono qui ne me fasse pas mal)

- un poil plus controle que celui-ci

- qui existerait en jauge entre 1.25 et 1.30

- lisse de preference

- et pour finir: de couleur blanche ou grise car il irait tres bien sur ma derniere acquisition!

Alors a votre connaissance, existe il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Nando Hexo twist je connais tres bien (comme toute la petite famille Nando!) et c'est effectivement, à ma connaissance, celui qui se rapproche le plus de ce que je recherche (avec le Nando normal qui lui est lisse).

Par contre, malgré son excellente reputation, il me sollicite plus le bras que le PHT

Salut à toi !!

As-tu déjà testé un hybride Nando Hexo Twist / Synthetic Gut ? Pour ma part, je trouve ce montage très doux pour le bras et très équilibré dans tous les compartiments du jeu.

Ce serait peut-être une piste à explorer si tu veux garder la personnalité du Nando Hexo Twist tout en y ajoutant un peu de douceur pour ton bras ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Polyfibre TCS Rapid est probablement le mieux pour protéger ton bras ( la contre partie étant un manque de sensations assez marqué), mais le Viper en est tout proche côté préservation du bras.

Le TCS Rapid manque beaucoup de puissance par rapport au PHT. Le Viper plus puissant que le TCS Rapid sera déjà plus proche ( mais moins puissant quand même). ( dans le même genre ya le Top tennis White genesis et le Discho Polyprémium.)

De ces 2 là, je te conseillerais plutôt le Viper.

A ta place je testerais aussi le Kirschbaum Touch Turbo en 1.275mm ( + puissant) ou 130 mm ( + contrôle), et je jouerais avec au minimum 3 matchs pour attendre de le juger: au bout de 2 à 3 matchs il se stabilise en tension, et c'est top moumoute pour le bras ! C'est bien plus puissant que le Viper. Bon... mais il est bège / jaune :stuart: ... mais de tous les monos que j'ai pu tester, c'est celui qui a l'air de correspondre à ta recherche. ;)

Ses 2 défauts: sa tension bouge pas mal les 2-3 premiers matchs, et il craint le froid ( devient vraiment trop raide sous les 7 à 8°C environ).

Merci pour ces infos completes! Je rajoute donc le Kirschbaum Touch Turbo à ma liste de test.

Ca me fait deja 3-4 cordes a essayer, je vais me limiter à ça sinon dans 1 an je ne me serai toujours pas fixé!

Donc Razor Code, Viper, Protect, Touch Turbo en plus des Nando que je connais deja.

Salut à toi !!

As-tu déjà testé un hybride Nando Hexo Twist / Synthetic Gut ? Pour ma part, je trouve ce montage très doux pour le bras et très équilibré dans tous les compartiments du jeu.

Ce serait peut-être une piste à explorer si tu veux garder la personnalité du Nando Hexo Twist tout en y ajoutant un peu de douceur pour ton bras ;)

Salut! Pour l'instant je ne peux malheureusement pas trop essayer les hybrides car je ne sais pas corder en 4 noeuds (j'ai fait un essai il y a quelques semaines et ça avait été une galere: oillet pas assez large pour faire passer 2 cordes, du coup casse...)

Il faudrait que je m'y replonge un de ces 4 d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors l'alu power je connais (23x22 puis 22x21 sur une Pure Drive), j'ai beaucoup aimé mais m'a ruiné le bras comme peu d'autres cordage!

En plus a mon modeste niveau je me refuse de mettre autant de pognon dans une bobine, alors qu'il y a des cordes tres correctes qui coutent le tiers du prix.

Tu penses à quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses à quoi ?

Ca depend de ce que tu recherches, mais des bobines aux alentours de 80€ c'est pas ca qui manque (dans mon cas; Nando, Black Widow, tous les SIB, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×