Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
aquagreen

Pour ou contre l'égalité des salaires des joueurs et joueuses pro

  

97 votes

  1. 1.

    • Pour
      9
    • Contre
      84


Recommended Posts

Non mais franchement, les mecs ils gagnent très bien leur vie sur le terrain, on va pas les plaindre parce que les femmes gagnent la même somme qu'eux!!!!!

Qu'ils gagnenet beaucoup ou pas c'est pas la question, il faudrait que ce soit proportionnel au spectacle je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si une autorité décidait que les joueuses devraient dorénavant gagner autant que les hommes, il faudrait bien que quelqu'un le paye, ce supplément de salaire.

Je propose donc que toutes les personnes favorables à une revalorisation du revenu des joueuses mettent la main à la poche. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas un spectacle, c'est du sport, tout peut arriver. Y a des matchs de mecs supers chiants aussi, donc qu'est ce qu'on fait? On ajuste la valeur du chèque à la sortie de chaque match?...

Mais honnêtement qu'est ce que ça peut vous faire, à vous, que les femmes gagnent autant?! Elle bossent pareil, elles se préparent autant non?

Même si le "spectacle" est moins beau, selon moi ne pas rémunérer les femmes autant que les hommes c'est un pas en arrière vers l'égalité. Ça me choque, moralement parlant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Regis: Bah non, les hommes gagneraient moins. De toute façon, des mecs comme Djokovic, Nadal ou Federer gagnent beaucoup trop. Meme si ils ont du mérite pour etre arrivé là, dans le fond, toucher autant pour taper une balle de tennis... Franchement, j aurais du mal à pleurer sur leur sort si les pauvres bichounous gagnaient quelques millions de moins pour répartir un peu avec leurs homologues féminines qui entre les logements et les billets d avion ont bien plus de mal à percer sur le circuit pro, surtout pour celles qui ne sont pas dans les premières...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien ou vous voulez en venir les filles.

Vous voulez dire que les femmes et les hommes devraient être payés de la même manière dans le tennis alors qu'ils ne génèrent pas les mêmes recettes pour cette industrie?

J'avoue avoir un peu de mal à vous comprendre.

Je comprends bien sur la position de principe, mais ce n'est pas à l'industrie du tennis (encore qu'elle le fasse en grand chelem je crois) de réparer une injustice de société.

C'est plutôt à la société de changer, et de porter autant d'intérêt au tennis féminin qu'au tennis masculin.

Les payer au même tarif ne fera pas bouger la société, c'est la société qui les fera être payé au même tarif.

Et pour cela, il faut que e spectacle soit à la hauteur.

Le côté "chiant" du tennis masculin est plutôt récent (son côté stéréotypé justement), mais on continue malgré tout à voir des matches à suspense (même si ce sont toujours les mêmes qui gagnent au final).

Pour le tennis féminin, ça fait quand même longtemps que ça dure.....

Maintenant, que les hommes soient trop payés (dans beaucoup de sport), nous sommes d'accord la dessus.

Modifié par solmhyrn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bonne idée, simon monfils a l'open d'australie des rumeurs disent que plusieurs spectateurs s'étaient regroupés après la rencontre pour prendre en otage la direction du tournoi afin de récupérer une partie de la somme qu'ils avaient payé, manque de pot la police australienne ne plaisante pas, ils se sont tous retrouvés en garde à vue (enfin l'équivalent australien), puis prison pendant 2 jours ou on les a forcé à regarder en cellule le prochain match de simon

un traumatisme qu'ils garderont à vie

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, les seuls tournois où la question se pose, ce sont les tournois communs.

Soit 5 ou 6 dans le monde.

L'organisateur se moque du taux de remplissage des tribunes s'il a vendu plus de 95% des places.

Que ce soit regardé ou non, c'est payé.

Apres, ils communiquent dessus, pub, vitrine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parie qu'un match Sharapova/Williams attire plus qu'un match entre le 60ème et le 35 eme mondial.

On peut pas faire de cas pas cas, donc même salaire pour tous et toutes!

Et quand je vois que ça parle de films x et de nichons, je me dis que la misogynie devrait être modéree ici!!!..

Ce n'est pas de la misogynie, c'est de l'humour ! Jvais me prendre un avertissement pour humour aussi ? ALLO...NON MAIS ALLO QUOI...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc logiquement, on peut abolir leurs avantages aussi, toujours dans un souci d'équité ? :flowers:

lesquels Lomax ? L'avantage de se faire harceler de façon bien lourde à la moindre occasion par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as du shampoing?

Des cheveux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as du shampoing?

Des cheveux?

le fait d'être moins touchées que ces messieurs par la calvitie est un avantage ? Certes... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant que ce sujet ne parte en sucette, il serait bon que chacun adopte un ton courtois et modère ses propos.

Par exemple, les allusions, notamment à une certaine industrie cinématographique, n'ont pas leur place ici.

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que certains ont un peu contourné la question (les militants du "pour" ^^) en disant "ouais les hommes ont pas à se plaindre" (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant que ce sujet ne parte en sucette, il serait bon que chacun adopte un ton courtois et modère ses propos.

Par exemple, les allusions, notamment à une certaine industrie cinématographique, n'ont pas leur place ici.

Merci à tous.

Non mais je rêve, y'a vraiment 2 poids 2 mesures sur ce forum. J'ai été vulgaire ? Discourtois ? Insultant ? Je n'ai même pas été hors sujet ! Pourquoi ne devrait-on pas plaisanter sur ce sujet ? Alors que sur d'autres sujets ça va beaucoup plus loin et en toute impunité (celui sur les plus belles joueuses par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre. Chez les filles, une rémunération aux boobs s'impose. Aucun intérêt sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre. Chez les filles, une rémunération aux boobs s'impose. Aucun intérêt sinon.

Indique bien que c'est de l'ironie la prochaine fois car la je suis sceptique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je rêve, y'a vraiment 2 poids 2 mesures sur ce forum. J'ai été vulgaire ? Discourtois ? Insultant ? Je n'ai même pas été hors sujet ! Pourquoi ne devrait-on pas plaisanter sur ce sujet ? Alors que sur d'autres sujets ça va beaucoup plus loin et en toute impunité (celui sur les plus belles joueuses par exemple)

attends, je previens gentiment pour eviter que ca derape...

la question etait serieus et on se met a comparer le tennis avec l'industrie du x.

pour moi c'est deplacé et propice a glissement si je puis dire.

les boobs le sont aussi dailleurs.

maintenant, j'ai prevenu gentiment, mais si vous ne comprenez pas que des remarques de ce genre sont deplacees sur ce topic et que toi ou d'autres continuent dans le meme registre, je modererai.

je pense qu'on peut exprimer la meme chose avec d'autres arguments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sinon c'est tendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pour répondre à celui qui disait qu'on devrait faire bénéficier les avantages des femmes aux hommes.

Mais tu es tout de même d'accord pour dire que, si égalité il doit y avoir, sur le principe, il est logique que les hommes soient aussi au niveau des femmes sur certains aspects, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attends, je previens gentiment pour eviter que ca derape...

la question etait serieus et on se met a comparer le tennis avec l'industrie du x.

pour moi c'est deplacé et propice a glissement si je puis dire.

les boobs le sont aussi dailleurs.

maintenant, j'ai prevenu gentiment, mais si vous ne comprenez pas que des remarques de ce genre sont deplacees sur ce topic et que toi ou d'autres continuent dans le meme registre, je modererai.

je pense qu'on peut exprimer la meme chose avec d'autres arguments.

Désolé, mais je ne te suis pas, j'ai énoncé un fait ! Je n'ai même pas exprimé d'opinion, j'énonce un fait en rapport avec le sujet. Je ne comprends pas en quoi ce "commentaire est déplacé" pour reprendre tes termes. Enoncer ce fait est mensonger ? Choquant ? Misogyne ? Si je n'ai été ni diffamant, ni choquant, ni misogyne, ni vulgaire pourquoi mon commentaire est déplacé ? Pourquoi n'ai-je pas le droit de faire la parallele avec l'industrie du X, comme d'autres l'ont fait avec l'industrie du spectacle, ou la fonction publique, ou le mannequinat ? Pourtant (et même si je l'ai dit sur le ton de l'humour) le fait de parler des secteurs où les femmes sont mieux payées (aussi improbables et divers soient-ils) est le meilleur moyen de comprendre le fonctionnement de notre société et une des causes des disparités salariales entre hommes et femmes...

Mais bon le modo à toujours raison, donc excusez-moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oh dans la fonction publiques il y a des grilles de salaires uniques, les traitements sont strictement identiques :mdr:

Lomax, j'attends toujours un exemple ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ceci près que quand il faut poser un 80% pour garder les enfants le mercredi, c'est à 95% du temps, la femme qui le fait.

D'où une différence de traitement entre hommes et femmes à grade/échelon égal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×