eatchips Posté(e) le 12 mars 2013 Signaler Posté(e) le 12 mars 2013 bonjour à tous, quels cordages utilisez vous pour les jeunes de l'école de tennis, avez vous différents cordages suivants les catégories d'âges et les niveaux de jeu ? Je crois savoir qu'il faille corder en multi pour les jeunes mais jusqu'à quels âges ? A partir de quels âges peut on utiliser les monos ? Citer
denebola Posté(e) le 12 mars 2013 Signaler Posté(e) le 12 mars 2013 Normalement, pas de mono avant 15 ans minimum (sauf exception) et encore à condition que ce soit une nécessite (casse fréquente). Perso, j'ai plusieurs types de cordes : - synthetic gut 1.30 pour jeunes ou adultes qui ne cassent pas trop - synthetic 1.40 pour des joueurs qui veulent un peu plus de contrôle mais que je ne souhaite pas passer en mono (trop jeunes, pas assez de casse...) - multifilament 1.35 pour des joueurs loisirs qui ne cassent jamais ou qui cherchent du confort, ou alors pour des jeunes compétiteurs. - monofilament 1.25 pour des joueurs compétition ou qui commencent à casser pas mal - monofilament 1.32 pour les bourrins - hybrides mono souple, SG pour faire une transition tranquille ou donner un peu plus de contrôle et de prise d'effet qu'un SG simple. Citer
Salem Posté(e) le 12 mars 2013 Signaler Posté(e) le 12 mars 2013 Normalement, pas de mono avant 15 ans minimum (sauf exception) et encore à condition que ce soit une nécessite (casse fréquente). Perso, j'ai plusieurs types de cordes : 1 - synthetic gut 1.30 pour jeunes ou adultes qui ne cassent pas trop 2 - synthetic 1.40 pour des joueurs qui veulent un peu plus de contrôle mais que je ne souhaite pas passer en mono (trop jeunes, pas assez de casse...) 3 - multifilament 1.35 pour des joueurs loisirs qui ne cassent jamais ou qui cherchent du confort, ou alors pour des jeunes compétiteurs. 4 - monofilament 1.25 pour des joueurs compétition ou qui commencent à casser pas mal 5 - monofilament 1.32 pour les bourrins 6 - hybrides mono souple, SG pour faire une transition tranquille ou donner un peu plus de contrôle et de prise d'effet qu'un SG simple. Idem, voici ce que j'utilise : 1 & 2 : Babolat Synthetic Gut 1,35 3 : Pro's Pro Hot stuff 1,40 4 & 5 : Challenger Crossfire 1,25 & 1,30 6 : Crossfire / Hot Stuff ou Babolat Synthetic Gut Pour les très gros casseurs (ceux qui cassent un mono 1,30 en 1h30) : Pro's pro aramid 1,30 / Hot Stuff ou synthetic gut 1,40 Excellents rapports qualité/prix. Sauf peut être pour le Babolat Synthetic Gut, il y a peut-être meilleur... en même temps 25 € les 200m, pour le prix, ça fait le boulot. Citer
+tambouil Posté(e) le 12 mars 2013 Signaler Posté(e) le 12 mars 2013 du pro's pro 1.40 pour des joueurs loisir (3) qui cassent jamais, c'est étrange. du 1.30 va mieux et ça ira aussi pour le 1. du s. gut pour des joueurs qui cassent jamais, c'est moche. Citer
Cassard Posté(e) le 12 mars 2013 Signaler Posté(e) le 12 mars 2013 S Gut, ca perd pas vite sa tension ? Citer
Azert Posté(e) le 12 mars 2013 Signaler Posté(e) le 12 mars 2013 Le sensation est utilisé par les débutants non ? C'est souvent le cordage d'origine j'ai remarqué. Citer
Cassard Posté(e) le 12 mars 2013 Signaler Posté(e) le 12 mars 2013 bah si justement. C'est bien ce que je me disais .. Citer
pousse-baballe Posté(e) le 12 mars 2013 Signaler Posté(e) le 12 mars 2013 Normalement, pas de mono avant 15 ans minimum (sauf exception) et encore à condition que ce soit une nécessite (casse fréquente). Perso, j'ai plusieurs types de cordes : - synthetic gut 1.30 pour jeunes ou adultes qui ne cassent pas trop - synthetic 1.40 pour des joueurs qui veulent un peu plus de contrôle mais que je ne souhaite pas passer en mono (trop jeunes, pas assez de casse...) - multifilament 1.35 pour des joueurs loisirs qui ne cassent jamais ou qui cherchent du confort, ou alors pour des jeunes compétiteurs. - monofilament 1.25 pour des joueurs compétition ou qui commencent à casser pas mal - monofilament 1.32 pour les bourrins - hybrides mono souple, SG pour faire une transition tranquille ou donner un peu plus de contrôle et de prise d'effet qu'un SG simple.Tu n as pas un multi pour les joueuses compétition (qui ne cassent pas ou peu)? Tu leur mets un s.gut? Le touché est pourtant pas terrible sur les s.gut. Citer
denebola Posté(e) le 12 mars 2013 Signaler Posté(e) le 12 mars 2013 du s. gut pour des joueurs qui cassent jamais, c'est moche. Le soucis c'est que je veux garder un tarif assez bas pour permettre aux gens de changer plus souvent car j'essaye d'instaurer dans le club le cordage changé au minimum tous les 6 mois. Peut être que je modifierai dans le futur avec un Hot stuff ou similaire, mais j'ai déjà pas mal de cordage différents, alors un de plus c'est un peu compliqué... Tu n as pas un multi pour les joueuses compétition (qui ne cassent pas ou peu)? Tu leur mets un s.gut? Le touché est pourtant pas terrible sur les s.gut. Je leur propose du multi mais je ne peux pas leur imposer de payer plus cher. Citer
steph71 Posté(e) le 12 mars 2013 Signaler Posté(e) le 12 mars 2013 Un petit synthetic gut 1.30/1.35 fait tres bien le boulot. C'est agreable a jouer pour celui qui s'en sert, et agreable pour celui qui le paye, car il faut aussi penser que ce ne sont pas toujours les memes personnes ! Citer
+tambouil Posté(e) le 12 mars 2013 Signaler Posté(e) le 12 mars 2013 Le soucis c'est que je veux garder un tarif assez bas pour permettre aux gens de changer plus souvent car j'essaye d'instaurer dans le club le cordage changé au minimum tous les 6 mois. Peut être que je modifierai dans le futur avec un Hot stuff ou similaire, mais j'ai déjà pas mal de cordage différents, alors un de plus c'est un peu compliqué... bravo pour ta démarche, mais c'est moche quand même de garder un cordage 6mois quand la tension tient rien. un multi coûte certes plus cher à l'achat et ça va de paire avec les qualités de tenue de tension. l'un dans l'autre c'est encore plus intéressant pour le casseur léger. Citer
steph71 Posté(e) le 12 mars 2013 Signaler Posté(e) le 12 mars 2013 Sur le principe, tu as raison bien sur, il vaut mieux privilegier un multi. Toute la difficulté repose sur le message a faire passer. Souvent les parents rechignent a mettre 15€ dans du cordage alors que la raquette vaut parfois pas loin de ce prix la... Moi je prefere les voir repartir avec un petit synt gut a bon prix, plutot que d'aller se faire poser un polyester premier prix artengo. Citer
+tambouil Posté(e) le 12 mars 2013 Signaler Posté(e) le 12 mars 2013 mieux vaut alors repartir sur une raquette neuve ! Citer
steph71 Posté(e) le 12 mars 2013 Signaler Posté(e) le 12 mars 2013 Et là tu passes carrément pour un vendeur de tapis lol Citer
Messages recommandés