Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
aquagreen

Accordez vous une grande importance au choix de votre matériel ?

  

64 votes

  1. 1.

    • Oui
      56
    • Non
      6


Recommended Posts

C'est pas un peu expéditif comme jugement, Mick69 ?

J'essaye toujours d'assortir mes tenues, t-shirt avec short. J'essaye aussi d'éviter de panacher les marques, sauf pour les chaussettes où je ne mets que mes Tecnifibre. Après, je me fiche que la tenue soit de marque ou pas, je mets autant de Décathlon que d'Adidas ou autre. Je n'assortis pas non plus la tenue avec les chaussures ni la raquette sinon ça devient impossible à gérer ou alors trop onéreux.

Côté chaussures, sans aller forcément dans les modèles les plus chers, je m'attache à prendre des modèles avec un très bon amorti, qui ne me glissent pas sur le talon (j'ai un talon assez haut) et assez larges (affaissement de la voûte plantaire oblige. Peu importe que ce soit un modèle dernier cri, autant profiter des bonnes affaires.

Enfin, pour les raquettes, j'ai opté pour quelque chose de confortable mais tout de même typé compétition. Avec mes Tecnifibre je finissais par ressentir de petites douleurs au coude à force de trop jouer, donc je suis passé sur du Pro Kennex; depuis c'est nickel. Par contre il est hors de question de panacher: c'est d'office deux raquettes de la même marque et le thermobag 9 assorti. Cordages identiques et de même tension. Seuls les surgrips sont différents, histoire de bien les reconnaître et de ne pas utiliser toujours la même raquette.

Bref, je choisis du matériel sérieux et performant, mais sans imaginer que c'est lui qui me fera gagner des classements. Et côté tenue, j'essaye de rester cohérent et harmonieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raquette, le cordage et les chaussures oui, en gros tout ce qui a un impact direct sur le jeu et la prévention des blessures potentielles. Pour le reste, juste le nécessaire mais pas trop moche quand même ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi une dimension psychologique dans tout ce qui est matériel et c'est pas une honte de se sentir plus fort parce qu'on a mis sa tenue fétiche ou quoi :>

Après ceux qui disent que ça ne change rien au moins vous avez pas de problème à ce niveau là =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et le première série pour le pauvre 0 , et le Top 150 mondial pour le pauvre 1 ere série !!! Tsssss facile cette extrapolation !! :whistling:

Eh oui le matos ( raquette) commence seulement à avoir une relative importance à partir de la 3 eme série , avant cela à très peu d'incidence pour ne pas dire pas que cela te plaise ou non !!

Ce qu'il y a, c'est que avant d'acheter du top matos vaut mieux savoir et pouvoir jouer avec , tu va pas t'acheter une Ferrari , si t'a pas le permis ou que tu viens de l'avoir , ou que tu ne maitrise rien à la conduite sportive !!! tu ne sauras pas t'en servir !!!

moi, humble 4ème série, je te garantie que le choix du cadre est important même à mon pauvre niveau de petit joueur de tennis dans le sens où j'ai de très mauvaises sensations avec certains cadres (wilson avec le poids en tête et petit tamis) alors que je suis à l'aise avec ma PK (certes plus facile à jouer). Je suis donc d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut maîtriser un minimum le tennis avant de jouer avec certains cadres.

sauf qu'en tant que 3ème série tu considères que le choix de la raquette n'a d'incidence qu'à partir de la 3ème série... tu considères que c'est à partir de la troisième série que tu maîtrise la "conduite sportive", moi je maintiens que c'est uniquement une question de point de vue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est très important donc oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi une dimension psychologique dans tout ce qui est matériel et c'est pas une honte de se sentir plus fort parce qu'on a mis sa tenue fétiche ou quoi :>

Après ceux qui disent que ça ne change rien au moins vous avez pas de problème à ce niveau là =p

La tenue est très importante aussi! quand je vois quand j'étais jeune et je jouais en Tshirt basique en plein été, je me demande comment je fesais! Maintenant avec le Dri Fit c'est le jour et la nuit! et je ne te parle même pas des raquettes et des cordages qui ont évolués

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi.

Ca me fait du bien de savoir que je peux compenser une partie de ma nullité par un équipement adapté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi.

Ca me fait du bien de savoir que je peux compenser une partie de ma nullité par un équipement adapté !

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- sur Classim ça nous intéresse, on est des geeks du matos, ou des en***eurs de mouche, ou alors on aime bien changer de cadre pour accuser le matos (moi-même je suis 30/4 mais quand j'aurai trouvé un cadre qui me conviendra je grimperai mini 0 :mdr: ) De plus on est structurés (notamment grâce à la Brocante) de façon à minimiser l'impact financier.

- par ailleurs en France on est un des pays occidentaux où le taux de renouvellement du matos est le plus bas. C'est ce que les gens du métier disent, et j'ai lu des vendeurs l'écrire sur le forum. Une copine qui a vécu en Allemagne a d'ailleurs halluciné de voir les gens arriver à chaque début de saison avec la panoplie toute neuve complète avec sac, cadres, chaussettes, poignets en éponge et string assortis :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm des nanas qui portent le string en jouant ça doit être pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais attention à bien choisir mon matos... La raquette c'est pas le plus important, mais je fais attention pour pas me blesser plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mode ça se joue plus au niveau des fringue nan... ?

A part Nadal dont le short cause apparemment quelques hémorroïdes, je ne pense pas que les fringues peuvent avoir un quelconque impact sur la santé... :online2long:

C'est pas TTK qui avait voulu surfer sur la mode du powerbalance? :whistling:

Choisir son matos jusqu'à la perle rare (qu'ils ne trouveront peut être jamais), c'est bon pour ceux qui cherchent des circonstances atténuantes dans leur défaite.

(Bon après y a aussi ceux qui ont une épaule en papier mâché (totoro), les pieds foutus n'importe comment (nat), ceux qui ont des hémorroïdes (Nadal) etc...)

Mon épaule va beaucoup mieux. :P

Depuis que je joue plus lourd et bien plus en manche. :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu expéditif comme jugement, Mick69 ?

A voir la réponse de Stuff, non :P .

on épaule va beaucoup mieux. :P

Depuis que je joue plus lourd et bien plus en manche. :mdr:

En même temps tu es l'exception qui confirme la règle :P .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et le première série pour le pauvre 0 , et le Top 150 mondial pour le pauvre 1 ere série !!! Tsssss facile cette extrapolation !! :whistling:

Eh oui le matos ( raquette) commence seulement à avoir une relative importance à partir de la 3 eme série , avant cela à très peu d'incidence pour ne pas dire pas que cela te plaise ou non !!

Ce qu'il y a, c'est que avant d'acheter du top matos vaut mieux savoir et pouvoir jouer avec , tu va pas t'acheter une Ferrari , si t'a pas le permis ou que tu viens de l'avoir , ou que tu ne maitrise rien à la conduite sportive !!! tu ne sauras pas t'en servir !!!

Alors la je trouve ça débile, si tu es 2nd serie tu trouves qu'a 15/5 15/4 ça joue pas 1g alors un -30 pour un 5/6.. C'est bien présent à tous les niveaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la je trouve ça débile, si tu es 2nd serie tu trouves qu'a 15/5 15/4 ça joue pas 1g alors un -30 pour un 5/6.. C'est bien présent à tous les niveaux

?? Rien compris à ce que tu veux "dire" par tes écrits ci-dessus ?

Mais le peu que j'ai saisi me fais dire que tu n'a pas saisi le fil de discussion qui m'a fait extrapoler l'exemple pris par VASKO dans un précédent post

Donc AQUA , relis bien tout le thread avant d'intervenir et de trouver ce que j'écris "débile" ! -_-(y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tu pensent qu'il faut choisir son matos à partir de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Maintenant je fais attention au choix de mon matériel parce que pendant longtemps j'ai joué avec des raquettes qui me plaisaient et pendant un bon moment je ne jouait pas bien, jusqu'à ce qu'un BE nous entraine et me dise que mon cordage n'allait pas. J'ai changé de cordage et toujours rien j'ai donc testé plusieurs raquette avant de trouver la bonne et le bon cordage.

Le problème c'est que je me retrouve avec 3 raquettes que je ne peux pas utiliser et que je n'arrive pas à vendre.

pour les baskets pareil je suis allée dans le magasin de sport où j'ai acheté ma raquette pour trouver les bonnes baskets puisque j'ai une épine calcanéenne. Pour les tenue c'est du tout simple jupe tee shirt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourqui quand on va dans un magasin, on nous parle d'appui (supinateur et pronateur) pour des chaussures de tennis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourqui quand on va dans un magasin, on nous parle d'appui (supinateur et pronateur) pour des chaussures de tennis ?

Car ça influence sur l'usure de tes shoes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur quel modèle ? C'est très important pour les chaussures de course à pieds, mais il me semble que les chaussures de tennis sont généralement pour appuis universel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben.... Quand je suis allée voir le vendeur, je lui ai demandé des tennis qui maintienne bien, et c'est là qu'il m'a parlée des appuis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben.... Quand je suis allée voir le vendeur, je lui ai demandé des tennis qui maintienne bien, et c'est là qu'il m'a parlée des appuis...

Ouai!! il t'a fait le coup en sorte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis de l'avis d'Anthony...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en gros c'est ça... La seule différence, c'est que moi je suis allée voir ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis de l'avis d'Anthony...

Merci K-Mille :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×