patafoin Signaler ce message Posté(e) April 27, 2013 Je suis en Msv focus hex soft 1.25 tension 22/22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) April 27, 2013 J'approuve totalement les dires d'Egucha en terme de custo : il existe tellement de cadres/marques qu'il est dommage de modifier les cadres . Après, tu peux descendre malgré tous en tension : pour ma part, une tension de 21/19 en alu ne pose aucun soucis de puissance. Hésite pas à descendre rien que déjà pour tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) April 29, 2013 Hé t as pas répondu à ma question dunlop 300tour vs ba Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) April 29, 2013 Jamais essayé la BA par rapport à la dunlop 300 4D tour (je crois que tu as joué avec) ça se stitue comment niveau Puissance(relative) tolérance, confort. Ca fait un bail mais selon mes souvenirs : la 300T est un peu plus puissante tout en restant bien contrôle. Au niveau précision ça doit se valoir. La 4D est beaucoup plus ferme en sensation à la frappe, plus rigide, ça n'a rien à voir par rapport à la BA; elle donne une meilleure sensation de stabilité. La BA est moins fatigante pour le bras sur le long terme car je pense que le compromis équilibre / masse / SW est meilleur (pour moi). Je la trouve également plus maniable que la 300T, mais encore une fois ça dépend du swing de chacun. En tolérance ça se vaut, les deux sont exigeantes. La 300T reste une de mes raquettes préférées par rapport à mon jeu, mais je situe la BA au-dessus dans presque tous les domaines (sauf la stabilité, même si ça reste acceptable). Le manque de puissance pour la BA est pour moi une qualité, après tout dépend de ce qu'on cherche. J'avais stoppé avec la 300T car j'ai fini par la trouver trop lourde. Pour mon physique de quadra, un cadre de 300 g nu c’est ma limite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) April 30, 2013 Merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites