Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nahoy

Championnat Espérance ou Critérium?

Recommended Posts

Bonjour, je poste ce message ici car après avoir cherché sur internet plusieurs heures je n'ai pas trouvé le règlement des inscriptions pour les championnats Espérance ou Critérium.

Donc je m'explique au début d'année j'étais 15/2 et au classement intermédiaire de février je suis monté 15. Je voulais savoir si il était possible que je m'inscris au championnat d’Espérance étant donné que je n'ai jamais été 4/6 mais que je suis monté 15 à l'intermédiaire ou alors il est impossible pour moi de faire le championnat d’Espérance et je suis obligé de faire le Championnat Critérium.

Si cela est possible , sur la fiche d'engagement je m'inscris en tant que quel classement?

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton Comité, ils ont chacun des règles spécifiques et des dates limites d'inscription (chez nous, c'est jusqu'en décembre et le championnat se déroule ensuite de janvier à mai).

Tu n'as rien trouvé sur leur site internet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci :)

Mais J'ai cherché sur le site et il m'indique juste la date du championnat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder cette page, je pense que tu dois t'inscrire au Critérium ;) mais tu peux tjrs les contacter pour être sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est le classement de début d’année qui compte pour le championnat (et non les intermédiaires).

D’ailleurs les demi-finalistes et finalistes du trophée Perrier 4 ème et 3 ème série sont quasiment tous déjà classés dans la série du dessus au moment où ils jouent à RG.

Article 60 bis

-- Les championnats de France 3e série sont ouverts aux joueurs et joueuses classés en 3e série au classement de début d’année sportive (rectificatif inclus) et n’ayant jamais été classés(es) 4/6 et au-dessus.

-- Les championnats de France non-classés/4e série sont ouverts aux joueurs et joueuses classés

en non-classés/4e série au classement de début d’année sportive (rectificatif inclus) et n’ayant jamais été classés(es) 15/4 et au-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×