Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
menf

Point pour une victoire en double ?

Recommended Posts

J'ai pas trouvé l'info en faisant le moteur de recherche.
Est-ce qu'une victoire en match dans un tournoi en double donne des points pour le classement en simple, vu qu'il n'y a plus de classement en double ?

c'est dommage, ça incite pas les gens à jouer, à part pour s’entraîner pour ceux qui font les matchs par équipe.

Le soucis c'est que le double et le simple n'ont pas grand chose à voir. De plus, il n'y a quasiment plus de tournois de double... et les doubles en match par équipes sont maintenant plutôt tronqués avec le super tie break...

oui mais chez nous en régional, le double vaut 2 points .... ce qui peut changer le cours d'une rencontre

Ouais.... Mais en tournoi, il y a pas beaucoup de doubles mixtes !!! :(

Pour moi, le double reste comme l'a dit Dénébola un "truc" à part dans le tennis, mais fort divertissant et parfois déterminant en équipe, cf Yoyo81...

C'est aussi un bon moyen pour se remettre tranquillement au tennis après une longue interruption et à mes yeux une très bonne activité complémentaire pour le simple.

Quand les 2 partenaires se connaissent, je trouve que ça te met facilement "on fire" si tu joues le coup à fond, à savoir toujours trépigner et être en mouvement, en acceptant de ne pas toucher une gonfle pendant parfois de longues minutes... Perso, depuis peu, la règle du "no-ad" et celle du jeu décisif au troisième apportent encore un peu plus d'intensité.

Vous l'avez compris, je me régale en double, dommage que ce ne soit pas plus pris en compte que ça dans l'attribution des points pour le classement ! :) Je ne suis sans doute pas objectif du tout...

Pour moi, le double reste comme l'a dit Dénébola un "truc" à part dans le tennis, mais fort divertissant et parfois déterminant en équipe, cf Yoyo81...

Je confirme, dans notre division, 4 simple 2 double et 1 point de bonus si 2 double gagné. L'an dernier, il y en a qui sont allés jusqu'en demi en gagnant 5 rencontres sur 7 4/3 en perdant 1/3 après les doubles.