Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
philbee

vous hybridez quoi avec du nando?

Recommended Posts

Qu'avais tu testé d'autre avant de choisir l'hexablade?

En mono récemment : Polyfibre TCS 1.20 - Polyfibre Cobra 1.30 - Kirschbaum Spiky Shark 1.30 - Still in Black Protect 1.30 - Solinco Tour Bite 1.15 - Luxilon Alu Rough 1.25

En multi : Prince Premier LT 1.30 - Technifibre XR3 1.30

Raide / Puissant / Effets

Ferme / Contrôle

Mollet / Puissant

Souple / Contrôle / Effets

Sec / Contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mono récemment : Polyfibre TCS 1.20 - Polyfibre Cobra 1.30 - Kirschbaum Spiky Shark 1.30 - Still in Black Protect 1.30 - Solinco Tour Bite 1.15 - Luxilon Alu Rough 1.25

En multi : Prince Premier LT 1.30 - Technifibre XR3 1.30

Raide - Puissant

Ferme - Contrôle

Mollet / Puissant

Souple / Contrôle

Sec / Contrôle

Intéressant...

Et ton choix se porte sur l'Hexablade?

Que cherches tu au juste?

J'ai hésité à passer sur polyfibre tcs rapid... pour cause de bobo chronique au coude, peux tu me faire un pti comparatif avec l'hexablade stp?

Merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant...

Et ton choix se porte sur l'Hexablade?

Que cherches tu au juste?

J'ai hésité à passer sur polyfibre tcs rapid... pour cause de bobo chronique au coude, peux tu me faire un pti comparatif avec l'hexablade stp?

Merci bien

Désolé pour les couleurs, la modif à tout bouffé :/

Je ne connais pas le TCS Rapid. Je ne sais pas si on peut le comparer au TCS tout court, qui est très confort, orienté touché et effets. C'est un cordage que j'ai apprécié, avec un temps de contact assez long.

Mais avec l'hexablade je trouve aussi du confort, dans une moindre mesure, et surtout des effets qui sont d'une aide appréciable sur mon cadre typé contrôle. J'ai aussi peu de puissance en premier plan, mais il y a un bon dynamisme qui permet d'envoyer les chevaux quand il le faut. Il est aussi un peu ferme et contrôle, et offre un temps de contact avec le cordage qui me va parfaitement. Ni trop peu, ni pas assez. Il est un peu en retrait niveau touché, mais on ne peut pas tout avoir ! Mon cadre y supplée bien de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

tout est dans le titre: vous hybridez quoi avec du nando? (comme multi j'entends)

et à quelle jauge le nando?

Phil

Bonjour,

le nando je connais très bien la jauge 1.18, cela fait 3 ans que je joue avec,

suite à un problème au coude (non issu du tennis),

je suis passé par des multi ou synthé gut,

MT64, MT99, Dunlop Hexy, XR3, XR1, GTS supreme, etc,

le meilleur jusqu'à maintenant c'est l'hybride suivant:

raquette Tfight 295,

nando 1.18 montant à 19.5

travers pro's pro tornado à 21.5,

les travers cassent au bout de 3-4 séances.

L'hybridation c'est vraiment un loto:

par exemple msv focus hex 38 + pro's pro tornado, impression de cordage mort, pas de sensation, pas de puissance, bref aucun retour.

De ce que j'ai pu voir il faut éviter d'hybrider 2 cordages structurés, il vaut mieux que l'un des 2 soit rond.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les couleurs, la modif à tout bouffé :/

Je ne connais pas le TCS Rapid. Je ne sais pas si on peut le comparer au TCS tout court, qui est très confort, orienté touché et effets. C'est un cordage que j'ai apprécié, avec un temps de contact assez long.

Mais avec l'hexablade je trouve aussi du confort, dans une moindre mesure, et surtout des effets qui sont d'une aide appréciable sur mon cadre typé contrôle. J'ai aussi peu de puissance en premier plan, mais il y a un bon dynamisme qui permet d'envoyer les chevaux quand il le faut. Il est aussi un peu ferme et contrôle, et offre un temps de contact avec le cordage qui me va parfaitement. Ni trop peu, ni pas assez. Il est un peu en retrait niveau touché, mais on ne peut pas tout avoir ! Mon cadre y supplée bien de toute façon.

tcs rapid = tcs encore plus confort, touché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le nando je connais très bien la jauge 1.18, cela fait 3 ans que je joue avec,

suite à un problème au coude (non issu du tennis),

je suis passé par des multi ou synthé gut,

MT64, MT99, Dunlop Hexy, XR3, XR1, GTS supreme, etc,

le meilleur jusqu'à maintenant c'est l'hybride suivant:

raquette Tfight 295,

nando 1.18 montant à 19.5

travers pro's pro tornado à 21.5,

les travers cassent au bout de 3-4 séances.

L'hybridation c'est vraiment un loto:

par exemple msv focus hex 38 + pro's pro tornado, impression de cordage mort, pas de sensation, pas de puissance, bref aucun retour.

De ce que j'ai pu voir il faut éviter d'hybrider 2 cordages structurés, il vaut mieux que l'un des 2 soit rond.

Bonne soirée

Ok intéressant,

Bon je viens de commander des bobines de Nando 1.22 et de mt 64

Tu as testé cette combi alors?Qu' en penses tu?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le MT64 est l'un des meilleurs "pseudo" multi que j'ai pu tester, j'aimais bien le coté" zone de frappe blanchissant avec le temps", plutôt contrôle pour un "multi"

Mais au bout d'un moment j'ai trouvé pas assez punchy, alors je suis passé au MT99,

puis plus tard je suis revenu sur mon nando que j'ai hybridé, avec du gut power, puis du MSV soft touch, de l'explosiv,...

Mais j'ai pas testé l'association Nando MT64.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le MT64 est l'un des meilleurs "pseudo" multi que j'ai pu tester, j'aimais bien le coté" zone de frappe blanchissant avec le temps", plutôt contrôle pour un "multi"

Mais au bout d'un moment j'ai trouvé pas assez punchy, alors je suis passé au MT99,

puis plus tard je suis revenu sur mon nando que j'ai hybridé, avec du gut power, puis du MSV soft touch, de l'explosiv,...

Mais j'ai pas testé l'association Nando MT64.

Ah ok!

Donc je cherche un peu dans le même sens que toi.

Je vais découvrir le Nando et le croiser avec le mt64 en espérant que ça colle, j'ai aussi la possibilité de le poser avec l'explosiv, ou encore le mt64 seul, mais ça j'y crois pas trop (la jauge importante et le "multi" en full :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nando c'est vraiment très bon,

j'ai essayé plusieurs jauge, 1.18 1.22 1.25 je crois,

mais le 1.18 n'a pas son pareil à croire que ce n'est pas la même corde,

j'ai aussi essayé le nando spin et la c'est sur c'est pas la même corde.

pour la petite histoire,

j'étais en nando 1.18 en full 22/20 sur K Tour,

mais j'ai eu un souci avec le coude,

depuis à peu près 1 an je joue en Tfight 295

d'abord en full multi, j'ai essayé plusieurs types,

puis les sensations du nando me manquant un peu trop, je suis passé sur de l'hybride,

Je considère l'hybridation comme un moyen de préserver ses articulations tout en jouant en mono,

le mythe de l'avantage des 2 cordes est surfait,

si je pouvais rester sur du full nando, je n'hésiterai pas une seconde,

mais mon coude est encore très fragile.

Un autre aparté,

j'ai essayé récemment de mixer du Hex 38+ (1.15) avec mon pro's pro tornado,

c'est pas bon du tout,

de même j'ai mixé tour bite soft(1.20) avec le tornado,

et c'est un peu mieux mais beaucoup moins bien que le Nando/ tornado.

Quelques petits conseils/réflexions,

  • le msv Hex 38+(1.15) et le tour bite soft(1.20) s'étirent beaucoup plus à la pose que le nando(1.18),et pourtant le montage est beaucoup moins souple quand on joue, comme je l'ai dit dans un autre post, une corde qui s'étire beaucoup à la pose, n'est pas un gage de souplesse en jeu, car à la pose il subit une force longitudinale et en jeu une force transversale, et les matériaux utilisés pour les cordages sont anisotropes, c'est à dire qu'ils n'ont pas les mêmes caractéristiques dans toutes les dimensions.
  • d'après mes tests ce n'est pas une bonne idée d'hybrider 2 cordages structurés, il faut au moins un rond sur les 2
  • multi dans les montants et mono dans les travers a toujours été une mauvaise association (pour mes propres tests évidemment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une corde qui s'étire beaucoup à la pose, n'est pas un gage de souplesse en jeu, car à la pose il subit une force longitudinale et en jeu une force transversale,

Je ne suis pas à priori de cet avis, en première analyse : dans le jeu, la balle vient frapper le cordage transversalement mais il n'y a rien qui s'oppose à cette déformation transversale puisque le tamis se creuse et cède (presque) immédiatement sous la balle. Du fait des points de fixation (frottements) au niveau des joncs à l'extrémité de chaque montant ou travers, la déformation de la corde devrait être donc d'abord longitudinale (sinon le tamis ne pourrait se creuser), comme à la pose. Après, dans un second temps, il doit effectivement y avoir une déformation transversale au moment où le mouvement s'inverse. Mais bon. C'est vrai que par exemple le protect qui s'étire pas mal à la pose ne rend pas vraiment cette sensation à la frappe, contrairement à un TCS ou un Spiky Shark par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de commander des bobines de Nando 1.22 et de mt 64

Vu la différence de jauge entre les 2, tu risques de ne jouer qu'avec les travers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.18 ET 1.20 alors qu'aucun 1.30.

ça demeure singulier, n'est il pas vrai ?

c'est clair ca fait un peu doublon a moins qu il n y ait une vrai difference de ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le MT64 est l'un des meilleurs "pseudo" multi que j'ai pu tester, j'aimais bien le coté" zone de frappe blanchissant avec le temps", plutôt contrôle pour un "multi"

Mais au bout d'un moment j'ai trouvé pas assez punchy, alors je suis passé au MT99,

puis plus tard je suis revenu sur mon nando que j'ai hybridé, avec du gut power, puis du MSV soft touch, de l'explosiv,...

Mais j'ai pas testé l'association Nando MT64.

le MT64 serait parfait si il ne manquait pas autant de pêche. peut etre que le MT99 amene ce punch manquant.

mais on perd une couche de guipage donc doit y avoir un truc en + ou en - au final?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la semaine prochaine, je teste nando spin 1.25 avec Hot stuff 1.30

je vous ferai un petit CR.

sinon pour mon hybride de fortune nando .128 / pro's pro sphere 1.30, ça fait 10h que je joue avec et il n'a tjrs pas casse, ca fait longtemps

qu'un cordage ne m'avait pas fait aussi longtemps.

bilan pour le moment: controle ok, puissance mieux mais peut mieux faire encore (le sphere un multi peu puissant , donc sur une raquette peu puissante, il en manque un peu), effets nettement mieux que les multis utilisés dernierement (MT64 en dernier) .

pour toi rodgeur, je pense qu'hybrider un nando avec ton WC explosiv peut etre sympa, peut etre meme trop puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la différence de jauge entre les 2, tu risques de ne jouer qu'avec les travers...

Certes, mais je ne suis pas aussi catégoriques que vous les gars,

Je ne vais quand même pas mettre du mono en 1.35, juste pour équilibrer les jauges!

La finesse du Nando m'apportera le rendement recherché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la différence de jauge entre les 2, tu risques de ne jouer qu'avec les travers...

Certes, mais je ne suis pas aussi catégoriques que vous les gars,

Je ne vais quand même pas mettre du mono en 1.35, juste pour équilibrer les jauges!

La finesse du Nando m'apportera le rendement recherché

:non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

petit retour sur mon test Nando Spin 1.20 / Hot Stuff 1.30, monté à 21.5/20.5 sur machine manuelle.

==> mon meilleur cordage à ce jour sur cette raquette

tres bon compromis puissance/contrôle, je dirai même un peu plus PUIS que CTRL, j'ai "découvert" avec ce montage la fameuse réserve de puissance de la gamme Nando!

confort extra

bonne sensation de la balle dans le cordage

je n'ai pas eu à replacer les cordes puisqu'elle n'ont pas bougées d'un poil.

le plus surprenant est le service ou ça claque carrément en première, impression de servir sans effort.

une remarque, je m'attendais à mieux au niveau prise d'effets

même si le lift est bien présent ainsi que les chops qui sortent bien de la raquette

voila voila

a+

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends du head pps 1.25 en travers, ou n'importe quelle corde en 1.25 afin de mieux tirer parti de tes montants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je prends note pas trop d'écart entre M et T.

justement avant de me déterminer, j'ai un autre test à faire hybride Nando Spin 1.25 / Hot Stuff 1.30

je vais le poser sur mon autre instinct MG pour voir la diff.

et je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon CR de test du Nando Spin 1.25 / Hot Stuff 1.30 monté à 21.5/20.5 sur instinct MG

on reste dans la meme veine que mon test du Nando Spin 1.20 / Hot Stuff 1.30, à 21.5/20.5 sur instinct MG

voici ce que j'ai trouvé comme différences:

- plus d'effets surtout en lift, le chop a l'air un peu moins bien,

- impression de plus de confort,

pour le reste pas de changement,

très bonne puissance pour ce cadre relativement peu puissant de base

très bonne tolérance

le contrôle et la precision sont tjrs bien présents

service qui claque en 1ere, qui gicle bien en 2de

pas grand chose à dire sur la volée et le toucher, je me suis borné à envoyer des parpaings du fond de cours, ....

voila voila

prochaine étape retour sur la durée de vie et la tenue de tension

a+

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×