Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
philbee

vous hybridez quoi avec du nando?

Recommended Posts

c'est à dire? tu peux développer stp?

aramid montants: frappes fermes, total contrôle.

si multi montants (mieux vaut un boyau qu'un multi, ou alors la creme de la creme des multis confort, et encore), sensations plus doux tout en gardant du contrôle.

avec l'aramid, toujours employer du boyau car le boyau sert aussi d'amortisseur et apporte de la tolérance et de la vitesse.

l'avantage est que cet hybride n'est pas bridé par la durée de vie efficace des 2 cordages, contrairement à celui incluant un mono. (20h max)

du coup boyau/aramid se garde jusqu'à la casse sans probleme, ou si le joueur trouve que le comportement a trop changé dans le temps.

Si tu veux tester le Nando en full peu tendu, je te conseille de monter un peu en jauge: à mon avis 128mm déjà ce serait mieux que 125 pour les tensions que tu utilises ;)

une si petite différence, ça se sent vraiment?

si c'est bien sur une MG instinct, aucune.

si c'est bien sur une MG instinct, aucune.

yes une instinct MicroGel. et sinon qu'est-ce qu'apporte la différence de jauge?

+ fine, corde plus nerveuse, sensations franches.
+ grosse, plus contrôle, spin, confort.

une si petite différence, ça se sent vraiment?

Nando 128 vs 125: c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre ces 2 jauges, mais je ressens quand même cette différence avec mon cadre ( ya par contre bcp moins de différence qu'entre un touch turbo 1.25mm et un touch turbo 1.275mm)

Le Nando est un mono très puissant. A ces faibles tensions ( 20kg/21kg), en 125 tu risques de manquer de contrôle sur les grosses accélérations et du coup avoir envie de tendre un peu plus ta jauge 125 pour la prochaine fois. ==> perte en confort, moelleux et puissance facile dans les coups frappés moyennement fort, choses que tu as l'air de rechercher vu les tensions que tu utilises.

Alors qu'en 128, le petit plus de progressivité apporté sur les grosses accélérations fera que ça passera peut être pour toi à tes tensions, et tu conserveras le moelleux et le confort que tu as l'air de rechercher en tendant peu.

C'est à toi de tester avec ton "toi" lol et ton matos: peut être qu'avec ta raquette je me serais fixé sur du 125, va savoir :).

Franchement, on est dans des nuances très proches là.... :stuart:

Perso quand il fait frais, je me régale plus en Nando 128 à 22kg plutôt qu'en Nando 125 à 22.5kg ou 23kg :)

et pour la tension, 22/20 en intégral.

Faudra que j'essaye un de ces 4 avec un écart de 2 aussi ;)

J'imagine que ça doit apporter un peu plus de confort, de tolérance et de prise d'effet pour une puissance voisine qu'un montage 22 iso ?

Pas mal de synth Gut, West Gut MT64, MT99, Hot Stuff 1.40, Dunlop Hexy Fiber

Salut!

Ton expérience m'intéresse car je voudrais justement monter le nando en hybride avec soit du Weisscannon explosiv! ou je comptais acheter une bobine de WEST GUT MT 64...

Tu as donc essayé le nando avec le WG MT64?

Ca ne t'a pas plu?

Qu'as tu trouvé comme qualités/ défauts?

Merci

A bientôt

Salut!

Ton expérience m'intéresse car je voudrais justement monter le nando en hybride avec soit du Weisscannon explosiv! ou je comptais acheter une bobine de WEST GUT MT 64...

Ca ne t'a pas plu?

Merci

A bientôt

Personne pour me donner son avis sur un tel montage les gars?

Merci

Personne pour me donner son avis sur un tel montage les gars?

Merci

sur ce que j'ai teste les hybrides avec un nando en montant marchent pas mal,

Salut!

Ca ne t'a pas plu?

Merci

A bientôt

Salut,

Je n'ai jamais tenté le MT64 en hybride. Déjà, par experience, et c'est un ressenti complètement personnel, je préfère les hybrides avec un synthetic gut en travers, car avec des multi je trouve que les travers sont trop souples et que du coup ça se marie mal avec la faible élasticité d'un mono.

Ensuite, je pense que la jauge du mt64 serait trop grosse pour que l'hybride fonctionne bien.

De toute façon, il faut tester pour savoir ce qui TE conviendra le mieux...

Salut,

Je n'ai jamais tenté le MT64 en hybride. Déjà, par experience, et c'est un ressenti complètement personnel, je préfère les hybrides avec un synthetic gut en travers, car avec des multi je trouve que les travers sont trop souples et que du coup ça se marie mal avec la faible élasticité d'un mono.

Ensuite, je pense que la jauge du mt64 serait trop grosse pour que l'hybride fonctionne bien.

De toute façon, il faut tester pour savoir ce qui TE conviendra le mieux...

d'apres qqes lectures sur le forum paraitrait que le MT64 n'est pas un multi mais un SG++, donc plutot coherent avec ce que tu prônes.

par ailleurs le nando est parmi les plus souples (puissant, tolerant, ..) des monos

d'apres qqes lectures sur le forum paraitrait que le MT64 n'est pas un multi mais un SG++, donc plutot coherent avec ce que tu prônes.

par ailleurs le nando est parmi les plus souples (puissant, tolerant, ..) des monos

Merci de vos précisions les gars

Tu as raison, le MT64 est un SG amélioré et un peu particulier dans sa compo.

En fait, j'essaye de guérir une épicondylite du coude et un mono, aussi souple soit il ,en pur, ne passe pas...

Je cherche donc un montage cohérent avec une jauge assez fine assurant un confort optimal mais aussi avec la nervosité du mono (j'ai testé en multi le WC Explosiv! pur et j'ai détesté bien que ca reste un excellent cordage)

Jéjé me conseille de tester le MT64 en pur mais la jauge en 1.35 et mon expérience des multis me font "peur"

D'où le compromis envisagé; Nando 1.22 / WC explosiv 1.30 ou MT64 (mais 1.35 uniquement)

Tous vos avis et conseils autour de la gamme nando sont les bienvenus!!!

Merci :online2long:

essaie hexablade 1.25/mt99.

essaie hexablade 1.25/mt99.

Ah ouais?

L'hexablade te semble plus judicieux que le Nando? Pourtant je lis souvent que le Nando (que je n'ai pas encore testé) est LA référence mono confort... :dur:

Entre le MT 64 et le 99, quelles différences pour toi?

Thanks

hexablade ça gratte et ça demeure confort.
mt 99 a une jauge plus fine que le mt64 et apporte souplesse et nervosité à l'ensemble, ça fonctionne bien.

nando est confort et a bcp de chevaux pour un copoly, alors en hybride ça sera forcément encore plus nerveux.
teste les 2 combinaisons à la même tension et même diametre, tu jaugeras par toi même.

hexablade ça gratte et ça demeure confort.

mt 99 a une jauge plus fine que le mt64 et apporte souplesse et nervosité à l'ensemble, ça fonctionne bien.

nando est confort et a bcp de chevaux pour un copoly, alors en hybride ça sera forcément encore plus nerveux.

teste les 2 combinaisons à la même tension et même diametre, tu jaugeras par toi même.

Hello,

et niveau duree de vie, perte de tension ça donne quoi par rapport à un nando?

teste, c'est une corde tres interessante, dommage d'ailleurs qu'elle n'existe pas en 1.30. (jamais compris pourquoi avoir fait une jauge 1.18 et une 1.20.... :unsure: )

teste, c'est une corde tres interessante, dommage d'ailleurs qu'elle n'existe pas en 1.30. (jamais compris pourquoi avoir fait une jauge 1.18 et une 1.20.... :unsure: )

Il y en a qui adorent ça, les petites jauges un peu tendues avec la balle qui fait "tic" en sortant à 12000 du tamis. Je peux comprendre, même si je n'aime pas du tout :sick: .

En 1.25 l'hexablade c'est largement confortable, avec un bon rendement, de la gratte à revendre et du contrôle :wub: . J'en ai commandé une bobine, après tout de même avoir testé 5 autres monos.

1.18 ET 1.20 alors qu'aucun 1.30.
ça demeure singulier, n'est il pas vrai ?

Oui. Maintenant ils assurent chez Polyfibre donc il doit y avoir une explication.

Il y en a qui adorent ça, les petites jauges un peu tendues avec la balle qui fait "tic" en sortant à 12000 du tamis. Je peux comprendre, même si je n'aime pas du tout :sick: .

En 1.25 l'hexablade c'est largement confortable, avec un bon rendement, de la gratte à revendre et du contrôle :wub: . J'en ai commandé une bobine, après tout de même avoir testé 5 autres monos.

Qu'avais tu testé d'autre avant de choisir l'hexablade?

1.18 ET 1.20 alors qu'aucun 1.30.

ça demeure singulier, n'est il pas vrai ?

Dispo en 1.20 et 1.25 l'hexablade non?