Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pushyup

Pacific X feel tour ou X force ou Pk Q5

Recommended Posts

Salut les classimiens

Bon, je viens vers vous pour savoir si qq'un a de bon retours sur les pacific cité ds le titre? j'ai parcouru le topic xforce, sympa !

Ayant tester recement un X force lite, ben c'est trop light mais je trouve qu'il y a un bon feeling avec cette raquette par contre je sais pas si le tamis en 630 est une bonne chose ou pas, je sens qd meme ds mes frappes que je centre pas super bien, je boise pas, mais je sens que je suis pas loin... m'enfin si je joue avec un 645 c'est pareil lol, d'ou mon idee de la X feel

voilà et comme j'ai l'epaule instable et que je possede actuellement un ki5 295 mais qui commence a etre naze, soit je change de marque soit je reste chez Pk pour prendre la Q5...

Je pense que je vais essaye de les tester via twh mais ca m'embete car je joue en multi et generalement il pose toujours un mono dessus et mes tendons le detecte desuite lol.

j'ai aussi tester une babolat aero noir je ne connais pas le modele, j'ai pas fait gaffe mais elle etait plutot agreable pour une babolat, elle etait noir et blanche avec je crois inscrit dessus roland garros ou french open... je sais pas quel modele c'etait?

Bon et j'ai tester aussi un pure drive c'est definitif j'aime pas, c'est trop raide, j'ai aucun feeling...

voilà, donc avant de tester j'aurai bien aimer avoir qq avis perso...

d'avance, merci

Salut Pushyup.

Pas essayé la Q5 ni la X Feel Tour mais la X Force oui.

Ai un copain qui joue avec et ai eu l'occasion de la tester 2-3 fois avec un Nando et une autre fois avec un Razor qqe chose (Genesis je crois).

All-round, "elle" fait tout pas mal, est assez maniable pour une raquette de ce poids, frappe assez feutrée, elle est super confortable et douce pour le bras et épaule.

Est un poil plus puissante que la Ki5 295. Ca tourne pas mal niveau spin, slice moyen.

Je dirais un peu plus orientée fond de court, un peu moins de "toucher" que la Ki5 mais c'est relatif.

Je l'avais trouvé sympa cette raquette et de bonne facture.

Si tu es content de la KI5, on doit encore en trouver

à la vente. Si tu dois changer c'est pour un plus

par rapport à ce que tu recherches.

Je ne suis pas sur que les modèles que tu cites

améliorent tes sensations.

regarde pour la x fast pro et la x feel tour et la q5 pour tes tests. ^_^

Merci les amis ^^ les commandes st parties ^^

j'ai pris la x feel, la x force en test et ma femme la q5 et la x fast ^^ comme ca je test les 4 lol vu que c'est limité a deux. je vais me prevoir deux bonne aprem de test ^^

merci alarue ayant a peu pres les meme set up et quasi les meme feelings que toi, c'est cool alors, all around confortable feutré ca me parle ca !

merci a tous ! et oui je sais que je peux en trouver a 50€ mais bon j'ai bien envie de partir sur une raquette neuve vu la Ki5 etait d'occaz...

Et pkoi pas essayer ces pacific :)

Merci les amis ^^ les commandes st parties ^^

j'ai pris la x feel, la x force en test et ma femme la q5 et la x fast ^^ comme ca je test les 4 lol vu que c'est limité a deux. je vais me prevoir deux bonne aprem de test ^^

merci alarue ayant a peu pres les meme set up et quasi les meme feelings que toi, c'est cool alors, all around confortable feutré ca me parle ca !

merci a tous ! et oui je sais que je peux en trouver a 50€ mais bon j'ai bien envie de partir sur une raquette neuve vu la Ki5 etait d'occaz...

Et pkoi pas essayer ces pacific :)

Je pense que tu ne va pas être déçu!!

raquette recu ^^ mais pluie annoncé pdt 3 jours !!! :( donc bon ds mon salon ca va pas etre facile... j'espere pouvoir tester cela samedi...

En tout cas elles sont toutes superbe mention spéciale pour la kennex ^^ voila sinon le poids des raquettes est sensiblement identique avec peut etre un poids plus en tete pour la xfast... au toucher comme ca en faisant rebondir la baballe, elle a l'air un poil plus rigide et la kennex fait tjs des maracasse ;)

Tu n'a pas de court couverts par chez toi ?

Sinon le système KINETIC reste magique pour les articulations fragiles !

Ben non je suis sur la côte d'azur... ils ont pas penser a ca !!! Lol

Allez hop! au passage j'ai découvert 2 club avec des terrains couvert ^^ sinon il a fait beau hier aprem et today, donc on file sur un court ;)

Alors, je ne suis pas un pro du comparatif en plus les cordage était certes tous des multi mais pas évident de les re connaitre...

Sensation de poids (lourdeur) lourd > léger

Qi5

Xfast

Xforce

Xfeel

Maniabilité moins > plus maniable

idem !

Rigidité Plus > moins rigide

Xfast trop rigide a mon gout, impact ferme, bonne stabilité

Qi5 ben elle ressemble a la Ki5 295, bonne stabilité, souple, agréable a jouer mais un poil moins maniable que la précédente je trouve sinon RAS, venant de l'ancienne c'est comme une paire ascics neuve c'est idem lol

Xforce, Xfeel la c'est idem très souple, très agréable, stabilité moins bonne sur qq de-centrages que les autres modèles mais c'est pas choquant j'ai pas vu de grande différence entre les deux...

Voilà, donc voulant changer de marque je m'oriente sur la Xforce ou Xfeel, ca l'air vraiment sympatoche, c'est pas mieux ou moins bien que la Kennex, c'est une sensation différente mais également a peu prés similaire, elle demande de bien s'engager, raquette maniable souple agreable a jouer.

j’hésite entre les 2 modèles de chez pacific car une est très précise avec un bon contrôle et une bonne réserve de puissance mais demande d’être bien concentrer sur ces frappes, ca c'est la Xforce, la Xfeel est plus puissante, un bon équilibre, c'est vraiment sympa, un peu moins précise a mon gout. les deux modèles sont bien pour les effet au service ou en jeu...

Voilà donc j'ai encore qq jours devant moi pour me fixer définitivement mais pour l'instant c'est match nul lol je vais essayer de voir avec des poto plus fort que moi de me mettre la misère afin de bien voir laquelle va me pousser ds mes derniers retranchement !

Bref, Ki5 Xfeel Xforce c'est idem niveau confort souplesse maniabilité, ceux qui ont mal au bras et qui veulent une raquette pas trop traumatisante allez y les yeux fermes !

A++

J'ai la x force bx² et elle est vraiment polyvalente que ce soit en fond de court ou à la volée, la x feel sera un peu plus destiné à un puncheur du fond de court mais tout est relatif, j'ai trouvé la x feel un poil plus stable que la x force mais tout ca se joue dans un mouchoir de poche, que ce soit l'une ou l'autre ce sont de très bons cadres pour ceux qui veulent éviter de se traumatiser les articulations.

Peut être qu'avant ton choix final tu devrais quand même essayer la Pk ki Q tour 295 en 16/19 ou 18/20 qui est dans la même lignée que la x force (y)

Pour ce qui est de ton résumé j'ai eu le même ressenti que toi; tiens nous informé de la suite de tes tests.

à quand les Pacific et Pro kennex remboursées par la sécu!!! :stuart:

Lol c'est clair ;)

j'ai tester la Qi 5 295 c'est la derniere pas la Qtour... en 16x20... c'est idem que mon ancienne KI5 295 (la jaune modele 2011)... la Qtour a l'air bpc trop lourde et un swing trop haut... personnellement au dessus de 320gr cordéé ca commence a etre limite pour moi... et egalement si le swingmachin est trop elever ca me fatigue trop pas que ca me deplaise mais c'est usant et il faut etre au top physiquement pour bien en profiter et comme malgré tout ya des phases de moins bien parfois ce serait la cata lol

Je teste cette aprem ds 2h la, la Xforce et la Xfeel a fond ! je vous dirai quoi ;)

Lol c'est clair ;)

j'ai tester la Qi 5 295 c'est la derniere pas la Qtour... en 16x20... c'est idem que mon ancienne KI5 295 (la jaune modele 2011)... la Qtour a l'air bpc trop lourde et un swing trop haut... personnellement au dessus de 320gr cordéé ca commence a etre limite pour moi... et egalement si le swingmachin est trop elever ca me fatigue trop pas que ca me deplaise mais c'est usant et il faut etre au top physiquement pour bien en profiter et comme malgré tout ya des phases de moins bien parfois ce serait la cata lol

Je teste cette aprem ds 2h la, la Xforce et la Xfeel a fond ! je vous dirai quoi ;)

Caractéristiques Qtour VS la x force

Poids: 295gr NC pour les 2

Swingweight: ~320 vs ~315

Equilibre: 31/31.5 vs 32.5

Plan de cordage:18/20-16/19 vs 16/20

Ah d'acc mais moi j'ai commander les test sur le site tenniswharehouse USA et la Qtour il l'ont qu'en version 325gr... en faite j'ai pris celle la en test... http://www.tennis-warehouse.com/ProKennex_Kinetic_Ki_Q5_295g/descpageRCPK-KIQ5L.html la KI 5 Q... mince alors lol

et je l'ai trouver quasi idem avec mon ancienne KI5 295...

Sinon j'ai fait mon choix ! on s'est mis la race avec mon poto et j'ai jouer 1h30 avec la Xfeel et 1h30 avec la Xforce avec a chaque fois, des test de de diagonales cd / revers pis un set de match lol et a la fin une 30 aine de service bien fort et 30 second services...

Je suis bien fatigué mais ras ;) je préfère en faite la Xforce car aimant bien cordée en basse tension genre 19>22 maxi le petit tamis me sera plus adapter... sinon en effet les 2 raquettes se valent même si j'ai trouver la Xfeel un poil plus usante et le swing sur mon revers n’était parfait la tête ne passer pas tout a fait au bon moment...

coté stabilité en effet la xfeel répond mieux peut être du au tamis qui tolère un peu plus mes qq de-centrages .. sinon un régale avec les 2, de très bon services a plat slicé top top tout ca, bonne longueur, les revers slicés même si c'est pas mon fort ont été bien réaliser et mes revers recouvert était bien comme d'hab...

Voilà donc je vais peut être essayer la raquette que tu me dit c'est vrai que les caractéristiques ont l'air sympa après j'ai jamais trop aimer les tamis en 18 je vais essayer la 16x19 car j'ai qd même un ptit lift et généralement avec les 18 montants j'ai tendances a frapper plus a plat avec parfois un ptit flottement et j'aime pas trop ca...

En tout cas si c'est good, avec la Xforce on va y poser un ptit duramix a 20/21 comme d'hab ^^ ai-je juste M. Tambouil si vs passez ds le coin?! ou etant donner que je ne casse pas des masses devrai je opter pour un ptit boyau avec les bo jours qui arrivent mais en basse tension j'ai peur que cela soit trop un lance pierre lol

@++

Ps: pour info j'ai plomber la Xforce lite de mon ami aussi pour voir et c'est pas evident de bien plomber une raquette... j'ai essayer de mettre a peu pres 20gr dessus vu qu'elle pese 275gr cordée, j'ai mis 10 ds le manche 5 en tete et 5 sur les cotés mais j'ai du enlever les 5 en haut au cours des echanges car le swing la etait je sais pas ou mais trop haut pour moi lol... sinon c'etait pas mal mais rien a voir avec la Xforce ou la Xfeel...

Ah d'acc mais moi j'ai commander les test sur le site tenniswharehouse USA et la Qtour il l'ont qu'en version 325gr... en faite j'ai pris celle la en test... http://www.tennis-warehouse.com/ProKennex_Kinetic_Ki_Q5_295g/descpageRCPK-KIQ5L.html la KI 5 Q... mince alors lol

et je l'ai trouver quasi idem avec mon ancienne KI5 295...

Sinon j'ai fait mon choix ! on s'est mis la race avec mon poto et j'ai jouer 1h30 avec la Xfeel et 1h30 avec la Xforce avec a chaque fois, des test de de diagonales cd / revers pis un set de match lol et a la fin une 30 aine de service bien fort et 30 second services...

Je suis bien fatigué mais ras ;) je préfère en faite la Xforce car aimant bien cordée en basse tension genre 19>22 maxi le petit tamis me sera plus adapter... sinon en effet les 2 raquettes se valent même si j'ai trouver la Xfeel un poil plus usante et le swing sur mon revers n’était parfait la tête ne passer pas tout a fait au bon moment...

coté stabilité en effet la xfeel répond mieux peut être du au tamis qui tolère un peu plus mes qq de-centrages .. sinon un régale avec les 2, de très bon services a plat slicé top top tout ca, bonne longueur, les revers slicés même si c'est pas mon fort ont été bien réaliser et mes revers recouvert était bien comme d'hab...

Voilà donc je vais peut être essayer la raquette que tu me dit c'est vrai que les caractéristiques ont l'air sympa après j'ai jamais trop aimer les tamis en 18 je vais essayer la 16x19 car j'ai qd même un ptit lift et généralement avec les 18 montants j'ai tendances a frapper plus a plat avec parfois un ptit flottement et j'aime pas trop ca...

En tout cas si c'est good, avec la Xforce on va y poser un ptit duramix a 20/21 comme d'hab ^^ ai-je juste M. Tambouil si vs passez ds le coin?! ou etant donner que je ne casse pas des masses devrai je opter pour un ptit boyau avec les bo jours qui arrivent mais en basse tension j'ai peur que cela soit trop un lance pierre lol

@++

Ps: pour info j'ai plomber la Xforce lite de mon ami aussi pour voir et c'est pas evident de bien plomber une raquette... j'ai essayer de mettre a peu pres 20gr dessus vu qu'elle pese 275gr cordée, j'ai mis 10 ds le manche 5 en tete et 5 sur les cotés mais j'ai du enlever les 5 en haut au cours des echanges car le swing la etait je sais pas ou mais trop haut pour moi lol... sinon c'etait pas mal mais rien a voir avec la Xforce ou la Xfeel...

Bienvenue au club fermé des membres de la compagnie x force :ph34r:

20 gr de plomb sur un cadre, tu n'a pas été de main morte, dans tous les cas tu n'aura jamais le même rendu :lol:

Lol ;) mais c'etait la seul facon de se retouver avec a peu pres le meme poids ^^ sinon j'ai l'habitude de jouer a 300g non cordée...

@++

une possibilité sympa de custo sur la x force, c'est 2x2g de plomb à 3 et 9h.
ça redonne un gain de stabilité et de lourdeur de balle.
tu peux si tu preferes un équilibre plus en manche rajouter un grip cuir en lieu et place du grip d'origine.

une possibilité sympa de custo sur la x force, c'est 2x2g de plomb à 3 et 9h.

ça redonne un gain de stabilité et de lourdeur de balle.

tu peux si tu preferes un équilibre plus en manche rajouter un grip cuir en lieu et place du grip d'origine.

C'est ce que j'avais fais comme custom sur ma x force et c'étais parfait sans pour autant dénaturer le cadre (y)

J'ai 40 ans, je joue autour de 15/5 avec un jeux plutôt de type puncheur. J'ai essayé la X FORCE et j'ai vraiment apprécié. Je lui reproche juste un petit manque de tolérance et stabilité, du coup je regarde du coté de la X FEEL TOUR qui visiblement m'apporterait un peu plus de tolérance et puissance par contre je risque certainement de perdre un peu en précision. Certains ont-ils pu essayer ces 2 raquettes et pourraient-ils me donner leur impression ?

pour la x feel tour, par rapport à la x force, c'est un petit peu plus sec, forcement plus tolérant, par contre niveau puissance, c'est tres similaire.

avec quelle corde le test de la x force, et quelle tension ?

Merci pour ton retour Tambouil,

La XFORCE était tendue en XONE 1.24, cordage quasi neuf quand je l'ai reçu de la part de TW (presque mort maintenant après 4 h de jeu) tendu autour de 24 ou 25 je pense.

c'est le cordage utilisé habituellement sur tes raquettes ?

Non Tambouil, pour l'instant sur mes EZONE AI 100 je suis en Prince Recoil assez tendu autour de 24 - 25 mais j'arrive à la fin de ma dernière garniture et j'ai en stock 2 - 3 cordes à essayer (HDX 1.30, TCS 1.30 , 4 G 1.30)

Entre la X FEEL et la X FORCE hormis les 2-3 petites différences que tu évoques, tu confirmes que c'est 2 cadres très proches ?