sosick Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Posté(e) le 27 février 2013 Salut à tous, Je cherche à optimiser le rendement de mon focus hex 1.23 (pas le nouveau 38 machin). Pour le moment je corde ma radical mg en 24-25 avec mais je ne casse plus donc je peux me permettre d'optimiser un peu... (Je cassais un sonic pro en 10h +-) Donc lachez-vous avec quoi je peux l'hybridifier (si ca vaut le coup)? quelle tension? jauge? je recherche un peu plus de puisance et de prise d'effet merkii Citer
+tambouil Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Posté(e) le 27 février 2013 commence par 24/22. et moins au fur et à mesure. Citer
steph71 Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Posté(e) le 27 février 2013 Tout a fait. Juste une question de tension des travers incorrecte. Citer
sosick Posté(e) le 27 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2013 commence par 24/22. et moins au fur et à mesure. au fur et à mesure? Cad, je devrais arriver à quel type de tension? Citer
+tambouil Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Posté(e) le 27 février 2013 pour la prise d'effets, quoi qu'il en soit, la rad n'est pas une spin machine. pour la puissance, on peut travailler sur la corde, tout dépend de la jauge considérée: - 23/21 et même moins sans probleme si 1.25 (plus gros apporte peu, sauf si tres gros casseur/frappe tres à plat). - prendre une jauge fine pour accroitre la nervosité (1.10 sans probleme sur une rad) si tu preferes des frappes + seches: 23/21 peut etre une base pour commencer. Citer
sosick Posté(e) le 27 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2013 c'est aussi pour ca que j'ai pris un hexagonal pour un peu compenser... Je vais commencer par 24/22, ca devrait déja bien me changer et me permettre de gagner un peu en puissance (avec un peu de chance même en sensation lors des frappes)... Après je diminuerai jusqu'à ce que je perde trop en controle Citer
sosick Posté(e) le 27 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2013 Je crois qu'il a une bobine... d'où la volonté d'optimiser son cordage. Sinon je lui aurai conseillé d'en changer. C'est pas vraiment un probleme mais j'ai vraiment de bonnes sensations avec ce cordage... Sincerement entre le rpm blast et ce cordage-ci, je ne trouve pas qu'il y avait une enorme différence. Ce que j'avais en tete c'etait eventuellement d'ajouter un alupower mais je ne sais pas si le mariage est envisageable Citer
+tambouil Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Posté(e) le 27 février 2013 Je crois qu'il a une bobine... d'où la volonté d'optimiser son cordage. Sinon je lui aurai conseillé d'en changer. ah pas vu le focus hex en jauge tres fine (1.10 et 1.18) a un excellent rendement, tres bien pour des 16/20 et 18m. les jauges dessus faut déjà un bon bras pas trop sensible pour gouacher avec. Citer
sosick Posté(e) le 27 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2013 ah pas vu le focus hex en jauge tres fine (1.10 et 1.18) a un excellent rendement, tres bien pour des 16/20 et 18m. les jauges dessus faut déjà un bon bras pas trop sensible pour gouacher avec. Ma bobine c'est du 1.23 Verdict, je reste en full focus hex en 24/22 puis en 23/21 ou je tente un hybride? Citer
+tambouil Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Posté(e) le 27 février 2013 24/22 pour commencer, faut etre progressif. Citer
sosick Posté(e) le 27 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2013 ok ca marche... Un grand merci Citer
sosick Posté(e) le 7 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2013 Retour sur le 24-22... Comment dire, c'est juste énorme!!! Je n'ai absolument pas perdu en contrôle, mes balles ne sont pas plus longues, je peux toujours aussi bien placé la balle (voir mieux!) Niveau lift, il a presque doublé en efficacité, mes coups d'attaques (même pas frappé) sont devenus des points gagnants (pour vous dire, je me prends des remarques du genre: tu prends bcp de risque... alors que je ne tape même pas à fond dans la balle...) Le service, c'est carrément sans comparaison, avant j'arrivais difficilement à mettre de l'effet sur mon kick (je devais vraiment avoir un rythme parfait sur le cassage de poignet)... alors que maintenant j'arrive à kicker en ayant mal lancer la balle... Bref, je comprends pourquoi ce cordage a eu de si bons retours alors que jusque là, je le trouvais pas à ce point impressionnant. Morale de l'histoire: il vaut mieux toujours demander... Citer
+tambouil Posté(e) le 7 mars 2013 Signaler Posté(e) le 7 mars 2013 parfait si ça fonctionne mieux. faire un test à 23/21 pourrait etre aussi intéressant. (le plus bas possible le meilleur!) Citer
sosick Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2013 parfait si ça fonctionne mieux. faire un test à 23/21 pourrait etre aussi intéressant. (le plus bas possible le meilleur!) C'est ce que je pense faire: tant que j'ai un contrôle suffisant, je vais descendre de tension tous les 2 mois +- Citer
Messages recommandés