RaZol Posté(e) le 25 février 2013 Signaler Posté(e) le 25 février 2013 Bonjour, comme je le disais sur ma fiche de présentation, je suis un jeune joueur de 16 ans et je joue en Pure Drive avec un cordage RPM Blast. N'y connaissant rien en cordage, en tension... j'ai demandé à le tendre à 25 mais bon je pense qu'après les 40h de jeu il s'est largement détendu^^ En naviguant sur le forum j'ai vu que les monofilaments et spécialement le Rpm Blast tenait mal la tension et était mort au bout de 20h de jeu. Le problème pour moi, c'est que cela représente approximativement 1mois pour moi, et payer 20euros par mois pour un cordage alors que c'est justement ce qu'on me donne comme argent de poche, c'est pas possible Donc je suis à la recherche d'un autre cordage et j'ai repréré plusieurs monofilaments comme le Dunlop Black Widow, le Pentaflex et le Extreme Tennis Nando spin pour leurs prix (>50 euros les 100 mètres c'est franchement donné ) et leurs caractéristiques (puissance,prise d'effet et un minimum de confort). Sans réussir à définir précisément mon style de jeu je lift beaucoup en fond de cours (comme tous les jeunes quoi) et je n'utilise le coupé revers que comme défense. On m'a toujours dit que j'avais un jeu de défense et que j'avais un jeu chiant (ça c'est l'unanimité). Pourtant j'attaque de plus en plus, vais de plus en plus à la volée pour finir un point... j'attaque de plus en plus et ma principale arme d'attaque est le coup droit décroisé à plat (sur le coup droit de mon adversaire vu que je suis gaucher) et le gros lift sur le revers pour ensuite monter à la volée (souvent un smash). Mais j'ai globalement un jeu assez varié quand même (les amorties c'est génial). Le monofilament serait donc le cordage le plus adapté à mon jeu mais j'ai ensuite entendu parler de cordages 'hybrides' qui gardent, la puissance et la prise d'effet en y ajoutant du contrôle et je pense qu'à nos niveaux c'est important de garder un certain contrôle et dans tous les compartiments du jeu, mais je ne m'y connais pas assez et je ne connais personne qui possède je genre de cordage, alors si quelqu'un peut me conseiller ce serait bien parce qu'on ne trouve pas grand chose sur les autres sites et autant dire que je ne veux pas du boyau (j'aimerais bien) si le RPM Blast revient déjà trop cher pour moi. Et ensuite, je me demandais si les multifilaments ne détérioreraient pas mon jeu car j'ai vu que c'était avantageux pour les joueurs ayant une frappe à plat, et en fond de cours... et aussi j'ai vu sur une vidéo que le fait que ma raquette (la Pure Drive GT) ait des bouts ronds, favorise la frappe liftée et non à plat Y a vraiment plein de truc à savoir sur les cordages et je trouve ça intéressant, par contre dès que j'ai trouvé MON cordage, je ne m'y intéresse plus parce que c'est vraiment un gros casse tête et j'arrive pas à tout cerner Par exemple, je croyais que ça concernait uniquement les cordages "hybrides" mais: "Quel est l'intérêt de mettre deux tensions différentes sur un mono ou un multi ? Deux kilos de différence, ça avantage quel type de joueurs ? Sur un mono, le fait de mettre deux tensions différentes genre 23/24, est-ce que cela sert à avoir la puissance (23) mais en même temps une prise d'effet et de contrôle (24) Si vous pouviez m'éclaircir aussi à ce sujet... ça pourrait pas mal m'aider Merci aux experts du cordages qui prendront le temps de me répondre et désolé s'il y a des questions que je pose qui existent déjà sur le forum, j'ai pourtant parcouru pas mal de sujet Citer
totoro Posté(e) le 25 février 2013 Signaler Posté(e) le 25 février 2013 Un mono, quel qu'il soit, c'est 20h de jeu. Soit tu en changes régulièrement, soit tu prends un multi (quitte à ce qu'il soit ferme pour le contrôle). Il y a des multis que tu pourras garder jusqu'à la casse et qui offrent un bon contrôle comme le duramix 135 par exemple. Ensuite, on a tendance à tendre plus les montants que les travers (longueur de corde, meilleure tolérance, plus d'effets,...). Je trouve de -1 en travers est bien suffisant, mais c'est personnel. Citer
RaZol Posté(e) le 25 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2013 Ce qui me dérange, c'est le prix du Rpm Blast, alors que dans es 3 monos que j'ai cité, changer tous les 3 semaines ne me dérangerait pas vu leurs prix. Le fait que le Duramix ait une jauge de 1.35, c'est pas dérangeant pour le rendement ? Citer
LionelB Posté(e) le 25 février 2013 Signaler Posté(e) le 25 février 2013 N'hésite pas à regarder chez Discho et MSV (et d'autres que je ne connais pas). Prix rikiki et très bonne qualité. Le MSV Focus Hex Soft par exemple me rappelle les sensations du RPM, en un peu plus souple. Mais il y a d'autres RPM like chez les vendeurs internet de ce forum qui feront ton bonheur... Citer
Messages recommandés