Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
esteban69100

Raquettes à eviter pour des problemes de tendinites

Recommended Posts

Mon expérience avec tendinite au poignet, chopée en 2009 avec une raquette de 255gr et des frappes recouvertes en retard :

+1 pour les conseils sur la technique et le relâchement, il m'arrive maintenant de sortir d'une séance d'1h30 sans avoir de douleur au poignet à froid ensuite. Je ne travaille que là dessus, le timing pour frapper bien devant et le relâchement à la frappe.

Je m'interdis de frapper un coup droit normal (recouvert) si je suis en retard. Du coup je travaille pas mal le shop coup droit, voire l’amorti, c'est très efficace et ça permet de varier le jeu.

Au niveau de la prise de raquette il suffit parfois de pas grand chose : surtout pas de grip trop gros, ne pas serrer le manche à la frappe, tenir le manche le plus en arrière : j'ai reculé ma main de 0.5 ou 1cm au début de la saison, et ça a été radical pour permettre un bon fouetté avec plus de relâchement.

Pour la tension, je suis passé de 23/24 en TGV 1.40 puis remonté à 25 en 1.30, et 25.5 sur mon dernier cordage : le gain en précision / contrôle est assez flagrant quand on tend plus fort, il faut trouver le bon compromis.

Je joue en Babolat PD Lite, choisie pour sa facilité de jeu et son équilibre neutre, 291gr cordée, je n'irais pas à plus lourd tant que je en serais pas sûr de ma technique (j'ai eu l'occasion de tester plus lourd et tendu : c'est effectivement superstable à la frappe et très précis, à condition d'effectuer le bon geste à chaque fois).

Sur mon experience où j'ai multiplié les tendinites à l'épaule lors de ma premiere saison. J'ai opté pour la Head Microgel Mojo qui est la raquette neutre par excellence. Et franchement elle est super.


Je l'ai acheté sur ce site :

( http://www.lardesports.com/fr-FR/Store/ItemPage?itcId=30631#.UTHypaIXKSo )

très bon cadre polyvalent, d'une grande stabilité.

je note ce cadre pour le jour ou je voudrais changer ma PD Lite et ajouter 10gr, mais d'ici là il sera introuvable....quel est le modèle équivalent dans la gamme Head actuelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere pouvoir reprendre peut etre semaine prochaine avec mes Steam 100 mais a vous lire , je peux faire une croix sur speed MP .

Quid de la Graphene Instinct et de la Babolat aero 2013 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere pouvoir reprendre peut etre semaine prochaine avec mes Steam 100 mais a vous lire , je peux faire une croix sur speed MP .

Quid de la Graphene Instinct et de la Babolat aero 2013 ?

aéro à mon avis...non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune des 3 alors quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu t'es fais mal au bras avec les Steam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'avais deja un peu mal avant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf si perte de contrôle, finis les, ils devraient pas tenir tres tres longtemps encore.

J'ai du jouer ce matin en championnat avec ma tendinite au coude (pas assez de joueurs !) et je trouve que ma steam 100 avec TGV 1.25 24/23 kg pas forcément super confortable....

et en plus je trouve que la combianaison steam 100 - TGV 1.25 est trop puissante

Tu m'avais conseillé (et mon coach aussi) le TGV 1.30 à priori le plus confortables des multis ...

donc demain je coupe le 1.25 et j'hésite entre le TGV le 1.35 et 1.30 ...

Le TGV 1.35 à 24/23 kg pour encore plus de confort et un peu moins de puissance/peps que le 1.30 ! Est-ce correct ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui.

Désolé Tambouil de revenir et de remettre une énième fois sur la table les différences entre jauge épaisse et fine ! car je ne comprends plus rien !!

Je pensais qu'une jauge épaisse offrait plus de confort et résistance et moins de puissance qu'une jauge plus fine !

Voilà que mon cordeur de chez TW prétend l'inverse ! du coup, je me suis informé sur le net et voilà ce que j'ai trouvé :

Plus la jauge est fine, plus le cordage de tennis :

  • génère de puissance
  • génère des effets
  • offre une moins bonne résistance
  • offre plus de confort
  • a une perte de tension plus rapide

Plus la jauge est épaisse, plus le cordage :

  • génère de contrôle
  • génère moins d'effets
  • offre de résistance
  • possède moins de confort

donc ce qui veut dire qu'un TGV 1.25 est plus confortable qu'un TGV 1.35 par exemple ?

à ni rien comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le type et le nombre de filaments utilisés.

les s. gut multicoeur ont des filaments plus épais et rigides, souvent en nylon pour améliorer le confort et la réactivité de la corde, c'est assez confort, nerveux et ça se détend vite à tres vite.

les multis vrais n'ont aucune armature strict; la composition est integralement constituée de milliers de filaments tres souples souvent pré étirés, ce qui leur donne des propriétés à la fois de sensations, confort, tolérance, puissance sans comparaison. c'est aussi ce qui fait qu'ils coutent plus chers à la production.

tu peux prendre du 1.30, ça sera plus confort et plus contrôle qu'un tgv 1.25.

sinon prince premier lt.

Je trouve le hexmulti super confortable (pas de vibrations ressentiesdans le bras) ; du coup, peux tu me dire si je peux le garder jusqu'à la casse dito multi ou si je dois le couper au bout de 20h dito mono ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×