Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
esteban69100

Raquettes à eviter pour des problemes de tendinites

Recommended Posts

Dans la semaine, une nouvelle bombe à 295gr va sortir pour les gens ayant des problèmes de tendinites. Elle s'apelle la Q5 de chez Kennex. Enfin un modèle qui vient concurrencer les raquettes de type pure drive, extreme, etc... mais sans oublier un énorme confort. En plus le look est vraiment sympa. Elle sera bientôt dispo sur matos-tennis.com. Pour les problèmes de tendinites, la gamme n'aura jamais été aussi complète chez kennex que cette année.

Cependant un petit conseil, au delà du matos, la première cause de tendinites reste le manque d'hydratation.

Elle est déjà sortie chez TW !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, la Q5 qui vient concurrencer Pure Drive et Extreme !!!!!!

Faut vite que j'achète les dernières KI5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

q5 n' a rien à voir avec pure drive et extreme, c'est la gamme destiny chez PK qui correspond à ce profil de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1° essai de la PK Q5 295g.

Très confortable et bon contrôle et tolérante.

Tellement confortable qu'il faut être sûr de sa technique. Sinon on a l'impression qu'on perd en puissance. On force son jeu et ça sort.

Je rejoue lundi, à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon experience où j'ai multiplié les tendinites à l'épaule lors de ma premiere saison. J'ai opté pour la Head Microgel Mojo qui est la raquette neutre par excellence. Et franchement elle est super. De plus, comme j'avais vraiment peur que ca recommence je tendais à 16kg !! Donc tu dois deja :

1) ameliorer technique et relachement

2) changer de cordage parce que le mono c'est vraiment pas conseillé

3) baisser ta tension aux alentours de 21 ou 22 kg maxi

C'était il y a 3 ans pour moi et aujourd'hui, je n'ai plus de probleme du tout, j'ai donc pu changer de modele de raquette (Prince Exo rebel team 98) et monter ma tension à 23kg. (au passage j'ai fait NC --> 15/2 avec cette raquette et ma copine qui avait des gros problemes au coude et qui est 3/6 a gagné à 1/6 ancienne -2/6 donc la raquette est suffisamment performante)

Je l'ai acheté sur ce site :

( http://www.lardesports.com/fr-FR/Store/ItemPage?itcId=30631#.UTHypaIXKSo )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1° essai de la PK Q5 295g.

Très confortable et bon contrôle et tolérante.

Tellement confortable qu'il faut être sûr de sa technique. Sinon on a l'impression qu'on perd en puissance. On force son jeu et ça sort.

Je rejoue lundi, à voir.

cordée avec quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la PK Q tour 295g. Assez déçu. Elle n'est pas très tolérante, donc difficile à jouer. Ça n'avait pas été le cas avec la Q5. Mes sensations étaient bien meilleures aussi bien en contrôle qu'en puissance. Je dirai que le léger poids en tête de raquette apporte un réel plus par rapport à la Qtour.

Si j'avais un choix à faire aujourd'hui, j'achète la Q5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que pensez vous de la Head Graphene Speed Mp en sortant d'un tennis elbow ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,j'ai eu aussi des problèmes de tendinites également je jouais avec babolat drive z lite et depuis que je joue avec pure drive cortex et maintenant gt 2011 plus aucun soucis (je joue en mono ou multi et pas de soucis) cela fait 2 ans maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,j'ai eu aussi des problèmes de tendinites également je jouais avec babolat drive z lite et depuis que je joue avec pure drive cortex et maintenant gt 2011 plus aucun soucis (je joue en mono ou multi et pas de soucis) cela fait 2 ans maintenant

Ca ne m étonne pas, je connais plusieurs personnes (dont moi) qui ont eu une tendinite avec la z lite. Ceci dit, la pure drive n est pas une raquette qu on conseille en general pour les tendinites, mais bon, si c est passé comme ca, tant mieux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous

Pour les problèmes de tendinite coude ou épaule ,je conseillerais de passer sur un grand tamis non profilé style Head Radical 690/OS

cela a été bénéfique pour moi- à mon humble avis les gros profils et les cadres trop lègers cordés en mono peuvent etre source de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de la wilson steam 105, avec sa technologie Amplifeel 360, en termes de confort pour le bras et performance par rapport aux modèles déjà cités ?

Pour info:

Composition : Carbon/Basalt
Technologie : BLX/Amplifeel 360
Tamis : 677 cm²
Poids : 289 grammes (non cordée)
Rigidité : 71 RA
Longueur : 68.6 cm
Equilibre : 32,5 cm
Plan de cordage : 16 X 19
Grip : Wilson Performance Hybrid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les wilsons ne sont pas trop recommandées pour des soucis de tendinites, perso ayant une douloureuse tendinite au coude l'année derniére, 8 mois sans jouer, j'ai repris en decembre avec une pro kennex black ace 98 315 grs(acheté sur ebay) cordé en multi (tgv), et depuis le pied total, confort, control, puissance quand on rentre bien dans la balle.Le cadre est une chose, le cordage surement encore plus important, multi, multi, multi au moins un certain temps.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de la technologie Cortex de Babolat pour les tennis elbow ? Est-ce juste une alternative à l'antivibrateur ou alors est-ce que ça peut convenir à un joueur sujet à tennis -elbow ? Quelqu'un a déjà testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de la technologie Cortex de Babolat pour les tennis elbow ? Est-ce juste une alternative à l'antivibrateur ou alors est-ce que ça peut convenir à un joueur sujet à tennis -elbow ? Quelqu'un a déjà testé ?

Les raquettes Babolat sont pas les plus confortables, ni les moins traumatisantes.

Le Cortex ne change pas grand chose malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas trop se focaliser sur le cadre. Tension et type de cordage sont potentiellement bien plus traumatisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de la technologie Cortex de Babolat pour les tennis elbow ? Est-ce juste une alternative à l'antivibrateur ou alors est-ce que ça peut convenir à un joueur sujet à tennis -elbow ? Quelqu'un a déjà testé ?

Perso, je me suis fait mal en PS et en PD, tout dépend ce qui pose problème à ton bras. Dans mon cas il semble que c'est la rigidité en tamis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je me suis fait mal en PS et en PD, tout dépend ce qui pose problème à ton bras. Dans mon cas il semble que c'est la rigidité en tamis :)

Difficile à dire, je sais que je me suis fait mal le jour où j'ai réduit la taille de mon manche en virant 2 surgrips (j'en avais 3). Mais en même temps je jouais en mono à 26 kg avec une raquette de 68 RA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je me suis fait mal en PS et en PD, tout dépend ce qui pose problème à ton bras. Dans mon cas il semble que c'est la rigidité en tamis :)

Justement, la pure drive est plutôt souple en tamis, c'est un 645 large et assez ouvert (16 x 19)

Par contre, elle est assez rigide en branche (ra de 71)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bête : es tu sur d'avoir bien choisis ta taille de grip ?

Trop gros/trop fin = douleurs sévère

Avec un grip 3 + multi , je finissais mes matchs à plus pouvoir bouger les doigts pendant 2 heures moi :whistling: avec un grip 4 + mono, j'ai jamais eu de douleurs.

suis d'accord, un manche d'une mauvaise taille n'ai pas top. trop crispé sur le manche pour que la raquette ne bouge pas, et voilà les douleurs qui peuvent apparaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon experience où j'ai multiplié les tendinites à l'épaule lors de ma premiere saison. J'ai opté pour la Head Microgel Mojo qui est la raquette neutre par excellence. Et franchement elle est super. De plus, comme j'avais vraiment peur que ca recommence je tendais à 16kg !! Donc tu dois deja :

1) ameliorer technique et relachement

2) changer de cordage parce que le mono c'est vraiment pas conseillé

3) baisser ta tension aux alentours de 21 ou 22 kg maxi

C'était il y a 3 ans pour moi et aujourd'hui, je n'ai plus de probleme du tout, j'ai donc pu changer de modele de raquette (Prince Exo rebel team 98) et monter ma tension à 23kg. (au passage j'ai fait NC --> 15/2 avec cette raquette et ma copine qui avait des gros problemes au coude et qui est 3/6 a gagné à 1/6 ancienne -2/6 donc la raquette est suffisamment performante)

Je l'ai acheté sur ce site :

( http://www.lardesports.com/fr-FR/Store/ItemPage?itcId=30631#.UTHypaIXKSo )

+1

j'ai eu aussi grosse tendinite au coude. je me suis brulé le bras à force de mettre de la glace et de la bombe de froid.....enfin bon

changement de cadre, de cordage et de tension m'ont vraiment le plus grand bien. et je continue de jouer à 19/17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, c'est normal, il faut lubrifier.

c'est malin..... :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon experience où j'ai multiplié les tendinites à l'épaule lors de ma premiere saison. J'ai opté pour la Head Microgel Mojo

Je l'ai acheté sur ce site :

( http://www.lardesports.com/fr-FR/Store/ItemPage?itcId=30631#.UTHypaIXKSo )

très bon cadre polyvalent, d'une grande stabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quid de la speed graphene mp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×