Victor30 Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Posté(e) le 21 février 2013 Bonjour, Cela fait 2 fois en 2 semaines que je casse mon cordage au niveau de la tête de raquette sur un coup droit lifté bien boisé et le cordage n'est même pas usé, bon il est évident que mon problème est avant tout technique mais pour autant je me demande si c'est normal (changé de cordeur dernièrement) car je n'ai jamais eu le problème avant malgré mes bois (peut être moins fréquent je ne me rend pas compte). En tout cas c'est très énervant et ça coute cher alors si vous avez des astuces pour éviter cette mésaventure je suis preneur. Citer
Cassard Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Posté(e) le 21 février 2013 Il est possible que tu es dans joncs usé qui liment le cordage . Après, le decentrage est régulièrement fatal pour un cordage, qu'il soit neuf ou usé . Citer
steph71 Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Posté(e) le 21 février 2013 rien a faire sur les casses sur décentrages, si ce n'est améliorer ton placement... Citer
K-mille Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Posté(e) le 21 février 2013 ça dépend des décentrages, comme dit Mokaille c'est un coup de pas de bol : si tu tapes vraiment sur le jonc ça peut vraiment faire mal Je décentre également très très souvent, je casse peu mais j'ai déjà fait 2 cordages en 1H Citer
Victor30 Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2013 Oui c'est vraiment un bois sur le jonc les deux fois en bout de raquette en voulant croiser, je suis maudit maintenant je flippe a chaque coup droit pour mon cordage. Sinon les 2 raquettes (car j'ai cassé l'une et puis l'autre en 2 semaine) ont 5 mois et les jonc sont impeccables donc j'ai bien peur d’être LE problème. Mon coup droit est en dépression la ! Citer
totoro Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Posté(e) le 21 février 2013 Samedi dernier, j'ai cassé un cordage neuf en 5 minutes, 2eme fois que ça m'arrive de l'année. A chaque fois, casse sur le bord et le nœud. Comme dit Steph, apprend à centrer. Citer
Victor30 Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2013 Dans ma tête la balle est centré, c'est dans la liaison tete-bras que ça déconne Non sérieusement c'est sur 2 phases très précises que ça m'arrive : 1- Service au corps et dégagement pour taper un coup droit, je me dégage de trop ou la balle tourne en slice plus que je ne le pensais. 2- Diagonale coup droit je suis un peu debordé et je veux rejouer très croisé en liftant beaucoup. Pour le 2 je vais me faire violence pour me placer plus prés de la balle, pour le 1 a part arrêter les retour lifté je vois pas. Vous connaissez un bon psychologue du coup droit ? Citer
Superfab49 Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Posté(e) le 21 février 2013 Les monos sont trés sensibles au décentrage, bien plus que les multis. Je casse trés peu car j'ai un jeu à plat et je change mon mono trés régulièrement,mais sur un "gros" décentrage...clac !!! Si ta casse arrive toujours au même endroit, un oeillet fatigué peut effectivement être une bonne piste. Sinon, faut s'appliquer à bien centrer ou passer aux multis. Citer
Cassard Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Posté(e) le 21 février 2013 Question bête, tu regardes la balle quand tu joues ou tu le fait "au talent" ? Citer
Victor30 Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2013 Si tu veux dire si je regarde la balle au niveau de l'impact la réponse est non, quand la balle arrive prés de ma raquette je regarde dans la direction (avant je la suis du regard) ou je souhaite jouer en général. J’espère que ça réponds a la question. Sinon je joue deja en Multi Citer
Cassard Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Posté(e) le 21 février 2013 Si tu veux dire si je regarde la balle au niveau de l'impact la réponse est non, quand la balle arrive prés de ma raquette je regarde dans la direction (avant je la suis du regard) ou je souhaite jouer en général. J’espère que ça réponds a la question. Sinon je joue deja en Multi Essaye de bien regarder la balle, je suis un peu comme toi et si je me force pas à bien regarder la balle, je fais un max de décentrage . Citer
jeje59 Posté(e) le 22 février 2013 Signaler Posté(e) le 22 février 2013 Bonjour, Cela fait 2 fois en 2 semaines que je casse mon cordage au niveau de la tête de raquette sur un coup droit lifté bien boisé et le cordage n'est même pas usé, bon il est évident que mon problème est avant tout technique mais pour autant je me demande si c'est normal (changé de cordeur dernièrement) car je n'ai jamais eu le problème avant malgré mes bois (peut être moins fréquent je ne me rend pas compte). En tout cas c'est très énervant et ça coute cher alors si vous avez des astuces pour éviter cette mésaventure je suis preneur. Tu casses quel mono sur décentrage? Car tu as des monos beaucoup plus sensible à cet effet que d'autres. Le Signum Pro Polyplasma est une plaie à ce niveau alors qu'un RPM Blast réagit bien mieux. Citer
Victor30 Posté(e) le 22 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2013 C'est un multi tecnifibre NRG2 tendu a 24Kg. Citer
totoro Posté(e) le 22 février 2013 Signaler Posté(e) le 22 février 2013 La seule fois où ça me soit arrivé avec un multi, il faisait 0° dans la salle. Citer
Victor30 Posté(e) le 25 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2013 Yep les deux fois ou ça m'est arrivé 0 dehors également, coïncidence ? Citer
denebola Posté(e) le 25 février 2013 Signaler Posté(e) le 25 février 2013 Yep les deux fois ou ça m'est arrivé 0 dehors également, coïncidence ? Tes raquettes sont stockées au chaud chez toi ou dans un endroit froid (garage par exemple)... Citer
Messages recommandés