Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gros

Test préGASage

Recommended Posts

après, faut voir que le zigoto n'est pas taillé comme le commun des tennismen débutants :whistling:

le souci, c'est savoir si tu penses pouvoir centrer sur la durée d'un match.

Sans problème, il est plus facile de centrer avec la 95 qu'avec la 85, puis elle est beaucoup moins fatiguante.

je dirais même que la 95 est la raquette la plus facile que j'ai essayé, avec la Rebel 98.

Bon, ben dans ce cas tu as trouvé ce que tu cherches (ou presque)

C'est quel modèle les prestiges que tu as essayé ? IG youtek ?

C'est quel modèle les prestiges que tu as essayé ? IG youtek ?

oui c'est ça.

Bon ya du nouveau :

Ce soir j'ai testé la Pro staff 95 avec un cordage Boyau montant / Alu travers 23,5/21,5, sur les conseils de Tambouil, la raquette en à été métamorphosée !
Elle conserve son super contrôle, elle conserve ses supers effets, elle gagne exactement ce qui lui manquait en puissance, et elle prends beaucoup plus de touché.
Avec ce cordage, en terme de puissance elle se retrouve au même niveau que la Head prestige Mid Plus, et en terme de touché elle se trouve en tête de liste ex aequo avec la Volkl, en offrant des sensations quasi aussi présentes que sur ma Pro Staff 85 full boyau, mais juste un poil plus sèche (ce qui n'est pas plus mal)....et un super son à l'impact !

Malgrès tout, ce soir mon choix est fixé, ça sera la Volkl PB 10 mid, sur lequel je ferais aussi monter un super hybride................et la Pro Staff 95 !
Je sais, je me laisse aller à je GASer de façon outrageuse....mais je vais mettre en vente toutes mes autres raquettes et ne garder que ces 2 là, elles m'ont tellement régalé que je n'ai plus envi de jouer avec autre chose.

Ouais je crois bien...

mauvais pour le bras de changer de cadre regulierement.
mieux vaut se fixer sur une seule et en avoir 2.

Ouais mais je les aime toutes les deux, impossible de faire un choix.

attention aux tendinites sur le long terme.

Re après un mois de jeu avec la Pro staff 95 et La Volkl.....
La Volkl est simplement mieux partout, juste un peu moins maniable...et c'est avec elle que je me fais le plus plaisir.
J'ai donc fini par laisser la PS de coté (son manque de puissance et son sweet spot un poil trop petit ont eu raison d'elle), je ne joue plus qu'avec la Volkl....

PS: hier un pote m'a demandé d'essayer son APD 2013, car il se plaignait de son cordage et il voulait mon avis....je l'ai trouvée plus facile partout (sauf au service) que ma Volkl, si ce n'est que les sensations au touché m'ont parues vraiment désagréables...donc moins d'effort pour moins de plaisir...