Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Nouveau sur ce forum, je vous rejoins car après un looooooong arrêt tennistique, j'ai décidé de reprendre et le tennis et la compétition !

A l'heure actuelle, je joue avec ma raquette Head Ti Radical (achetée en 2001) cordée (il y a un an et demi) à 23 kg avec le cordage Magicforce de Babolat. C'est ce que j'utilisais à 13 ans, étant frêle et peu musclé.

Or aujourd'hui, à presque 26 ans, la nature a fait son oeuvre et je suis bien plus costaud et puissant qu'avant. Je me demandais donc quel cordage devais-je poser sur ma belle Head pour un rendement maximum ?

Mon style de jeu est plutôt classique et complet (revers à 2 mains, alterné avec du chop), ma technique plutôt bonne et je cassais très très peu dans ma jeunesse (une seule fois, en final d'un tournoi, atroce). Et je recherche un cordage un peu plus orienté contrôle que mon magicforce actuel, sans pour autant tomber dans le 100% contrôle.

Des avis ?

Tennisitiquement vôtre !

Posté(e)

L'avantage du multi, c'est que tu vas pouvoir le garder jusqu'à la casse. Pour la jauge, vu que tu ne casses pas ou peu, ça permettra de donner un peu plus de jus à la raquette.

Posté(e)

le x one 1.24 est plus puissant que le magic force, mais il offre aussi des sensations plus franches.
d'autre part, la jauge plus fine sur une radical fatiguée lui redonnerait un semblant de jeunesse.
s'il faut un contrôle équivalent au magic force, la tension devra être de 24kg pour le x one 1.24.

Posté(e)

Ok, le X-one 1.24 me semble être pas mal du tout.

Par contre, je n'ai trouvé qu'un seul endroit succeptible de corder dans l'hyper-centre de Nantes, à savoir Go sport et je n'ai pas l'impression qu'ils vendent le fameux X-One 1.24.

Je vais aller tchecker tout ça demain au magasin mais si jamais il s'avère qu'ils ne l'ont vraiment pas, lequel me conseilleriez-vous parmis ceux proposés ? (Lien : http://www.go-sport.com/sport/sport-de-raquette/tennis/cordage/l-730070205.html )

Merci en tous cas pour les infos.

Posté(e)
Ok, le X-one 1.24 me semble être pas mal du tout.

Par contre, je n'ai trouvé qu'un seul endroit succeptible de corder dans l'hyper-centre de Nantes, à savoir Go sport et je n'ai pas l'impression qu'ils vendent le fameux X-One 1.24.

Je vais aller tchecker tout ça demain au magasin mais si jamais il s'avère qu'ils ne l'ont vraiment pas, lequel me conseilleriez-vous parmis ceux proposés ? (Lien : http://www.go-sport.com/sport/sport-de-raquette/tennis/cordage/l-730070205.html )

Merci en tous cas pour les infos.

Vient me voir à Arlantis ^^

Posté(e)

Et sans vouloir precher pour ma boutique, le go sport du centre corde qu'en prenant sur des bobines. A moins qu'une personne de GO me contredise, ils ont pas l'air de beaucoup corder donc tu sais pas depuis quand la bobine est la..

Après, toi qui vois

Posté(e)

A Mathieu76, mon cadre est plus tout jeune c'est clair mais comment déterminer son état réel ? D'aspect extérieur en tout cas, il est plutôt bien conservé.

Après, je viendrais bien au Décathlon mais j'habite plein centre et je n'ai pas de voitures :3

Posté(e)
A Mathieu76, mon cadre est plus tout jeune c'est clair mais comment déterminer son état réel ? D'aspect extérieur en tout cas, il est plutôt bien conservé.

Après, je viendrais bien au Décathlon mais j'habite plein centre et je n'ai pas de voitures :3

Trop dur avec le tram ligne 1. :whistling: