Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Manz

La rigidité et l'équilibre

Recommended Posts

Bonjour, n'étant que peu au fait des spécifications des raquettes, je vois souvent RA et équilibre.

Plus une raquette est forte en RA plus elle tape fort ? J'"avais cru entendre que les Liquidmetal sont très rigides (ex: Instinct) c'est le cas ?

Sinon pour l'équilibre, quel doit être le chiffre pour une bonne raquette équilibrée ? 32cm ?

Merci de vos explications à un non-connaisseur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: Manz_*

personne pour donner ce petit renseignement que vous connaissez tous, le donner vous prend 2 sc

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bon je suis novice dans ce domaine mais je vais t'éclairer un peu! à force de comparer les stats des raquettes en vu d'un futur achat, je les connais toutes!

non rigidité ne rime pas forcément avec puissance! la LM FLP de head n'est pas très rigide (63) je crois et pourtant très puissante.........là je vais avoir 2 LM Fire qui sont très rigides (69 je crois) mais pas très puissantes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs pquoi acheter une LM fire plutôt qu'un LM Instinct ?? (qd les avis sur la Instinct sont tous très favorables)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin elle est moins chère la Fire et puis j'ai pas le niveau pour m'afficher avec une aussi prestigieuse raquette :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir 20 à 30 € de différence entre les deux raquettes... mais avant le prix, c surtout les sensations avec la raquette qui sont importantes !! elles n'ont pas les même caractéristiques ces deux planches là...

Rigide, pas rigide ?

Une raquette rigide est une raquette avec souvent un bon contrôle, même légère.

Une raquette souple est souvent plus lourde, ou avec un tamis plus grand...

Une raquette qui "tape fort", donc puissante sera une raquette relativement rigide, équilibrée en tête, assez légère : par ex, les hammers de Wilson, une LM fire...

...

Et encore, il doit y avoir plein de contre exemple !! :D:lol:

Bref, ce n'est vraiment pas simple de faire des généralités, d'autant plus que faut avouer que les raquettes se ressemblent toutes de plus en plus.... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×