Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
aquagreen

Le "body language"

Recommended Posts

Le body language a ses limites auss : tu peux crier vamos sur tous les points ou ne jamais t'asseoir pour montrer que tu es indestructible, si tu mets pas la balle dans le court, tu gagneras pas... lol

Ca peut jouer en fin de match, qd les 2 sont crevés, cacher le + possible que tu es au bord des crampes par ex.

non mais faut pas caricaturer, évidemment un 30/3 contre un 15/2 aura beau adopter le bon body language ça lui servira à rien, par contre sur des matchs où les deux joueurs se valent c'est important de ne montrer aucune faille de ce genre, perso j'ai gagné des matchs comme ça, en perf, je suis 30/2 et je bats un 30 qui me breake dans le début du 3e et mène 2/0 et quand je vois qu' à 2/2 puis 3/3 qu'il s'agace de plus en plus (alors qu'il n'a pas de break de retard), ça me donne confiance et j'ai pu conclure le match 6/4.

Par contre étant peu expérimenté en compet (j'ai fait que 2 tournois jusque là), j'ai été surpris du nombre de joueurs qui pètent un cable très facilement, j'ai l'impression qu'ils sont plus nombreux que l'inverse (à mon niveau évidemment). C'est dommage car c'est vraiment à la portée de tout le monde de progresser dans ce secteur là du jeu, qu'on soit 30/5 ou négatif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le mental fait partie des capacités qui font progresser. Les mecs que tu as rencontrés et qui s'énervent dès qu'ils ratent un revers auront du mal à gagner leurs matchs parce qu'ils vont balancer 2 ou 3 points d'affilée par frustration.

Après, quand tu gagnes à la belle, est ce que tu joues mieux que dans les 2 premiers sets car l'autre s'énerve ou simplement lui qui "perd tout seul" ensortant du match ? Ou encore juste que tu devais gagner parce que tu es + fort que lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, le body language ne t'aidera pas beaucoup si tu es mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça peut aider quand même si tu joues contre une personne de niveau relativement égal. Et quand tu vois en face que l'autre est dépité, ça fait bien plaisir et ça remonte la motivation. Et tu peux y aller au bluff pour l'enerver encore plus (montrer que toi t'es vraiment motivé), ça marche souvent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×