Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
arno 59

Changement de cadre ?

Recommended Posts

Suite aux conseils avisés du forum, j'ai acquis une raquette prince warrior 100.

Après quelques mois, je me pose des questions sur le cadre.

En effet, je me voyais gros lifteur et puncheur, à un modeste niveau quand même mais je me rends compte que ce n'est pas totalement exact.

En fait, je suis plutôt du genre à tout ramener en match et à privilégier la précision (certaines zones) plutôt que de frapper systématiquement et monter à la volée progressivement (de plus en plus pour finir les points). Par ailleurs, je pense avoir été marqué par mes anciens cadres, donc plutôt "old school".

Au vu de ces éléments, je fais appel à vous car je me tâte à reprendre une période de test de cadres (que finalement je n'ai pas approfondi au début).

En effet, malgré de nombreux atouts, le cadre actuel n'est pas très maniable et peut être trop puissant, surtout sur surface rapide ...

Je précise aussi, que je serai bientôt 30/3 (après 5 mois de reprise), donc évitons les prestige, blade et consorts que je ne saurai exploiter.

Est ce qu'un cadre polyvalent plutôt à 285/290 type rebel team ou pure storm team voir bio 300 (même si le tamis est 630) avec un bon multi ou boyau pour la puissance (pas casseur) ne serait pas à privilégier ?

Voilà, je suis juste en attente de conseil tout en sachant que je n'ai pas d'avis ...

Merci d'avance et désolé finalement d'avoir pris la décision si rapidement au début (cf. post raquette conseillée : retour peu probant) .... :sick:

tu as essayé la tour team?

Oui.

Je me souviens bien : les balles n’avançaient pas du tout, toutes au milieu du carré de service.

Après le cordage était mort (effiloché complètement) et plutôt détendu ...

Pour être honnête, Prince fait surement d'excellents cadres mais je manque de vrai sensations (j'avais un meilleur feeling avec mon ancien cadre dunlop). Ou alors c'est encore et toujours que je n'ai pas trouvé le bon cordage !

Adidas Adipure court

Adidas Adipure court

+1.

super cadre méconnu.

sinon pure storm team, pro kennex ki5 280g.