Gros Signaler ce message Posté(e) February 8, 2013 Pour ceux que ça pourrait interresser, j’ai fait mon premier test hier :Wilson Prostaff 6.0 85, cordée Boyau Babolat VS TEAM 1.25 à 23 kg avec 1 surgrip tourna original sec. VSPrince Graphite Pro 90, cordée boyau Wilson Natural Gut 1.30 à 24 kg (grip remplacé par 2 surgrip). Voici les différences: Maniabilité : la PS la plus maniable Puissance : la PS est la plus puissante Poids : la PS est la plus lourde équilibre : la PS parait plus légère en tête et plus lourde en manche Sweet spot : la PS parait avoir le plus grand sweet spot, mais à confirmé sur un prochain essai. Touché : La PS à largement plus de touché, on sent beaucoup plus la balle Effets : La PG prends mieux les effets Tolérance : La PG est plus tolérante, de part son plus grand tamis Stabilité : la PS est la plus stable. Confort : Elle se valent. Etant finalement légèrement déçut par la PG face à la Pro Staff, j’ai décidé ce matin de ne pas en rester là, et d’aller prendre leurs mesures respectives chez Karanta, afin de rééquilibrer la PG, et ainsi de faire ressortir son potentiel selon ce que je recherche.Voici les résultats :Pro Staff cordée : -Plan de cordage 16x18 -Equilibre : 31,4cm -Poids : 358g -Inertie : 325 -Rigidité tamis : 57 -Rigidité cadre : 63 -Puissance : 45 -Contrôle : 55 -Maniabilité 70 Graphite Pro cordée : -Plan de cordage 14x18 -Equilibre : 32,6 cm -Poids : 343g -Inertie : 333 -Rigidité tamis : 48 -Rigidité cadre : 54 -Puissance : 41 -Contrôle : 57 -Maniabilité 65 Voilà, je vais donc, dès que possible, rééquilibrer (ou faire rééquilibrer) la PG à environ 31,4cm (en plaçant le poids dans le manche au niveau du centre de ma main si cela est possible sans faire dépasser les 358g à la raquette, afin d’éviter toute contrainte supplémentaire au niveau du poignet), et je referais un test complet. Au passage, un grand merci à Karanta qui à très sympathiquement prit gracieusement ces mesures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EDI Signaler ce message Posté(e) February 8, 2013 Très intéressant, merci. J'attends voir si ça change qquechose pour tes sensations en rééquilibrant la Prince... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros Signaler ce message Posté(e) February 9, 2013 Je pense que ça me prendra un bon mois pour le faire faire, à moins que je trouve le moyen de le faire moi même, très proprement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 9, 2013 par contre, avec l'inertie de la PG déjà élevée, en rajouter en montant la masse totale de la raquette, ça va être du sport extreme/chistera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros Signaler ce message Posté(e) February 9, 2013 Ouais pour l'inertie c'est ce qui me fait hésiter à le faire où à me séparer de cette raquette.... D'après Racquets Customization V1.3, en mettant 13 grammes en manche, j'arriverais théoriquement à l'équilibre que je recherche, mais l'inertie monterait à 334. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 9, 2013 ça sera bien plus que 334 si de base elle est de 333. ça sera plutôt 345/350. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros Signaler ce message Posté(e) February 9, 2013 ça sera bien plus que 334 si de base elle est de 333. ça sera plutôt 345/350. Tu penses que ce programme sur lequel j'ai fait mes calculs n'est pas valable ? Parce qu'il me dit que si j'enlève 3g en tête (le jonc en plastique quoi), et que j'ajoute 10g en manche je suis super bon..324 d'inertie et equilibre à 31,4.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 9, 2013 de tete et sur une base de 13g comme indiqué plus haut, faut rajouter facile 15/20 à l'inertie de base. mtnt si le total ne fait plus que 7/8g, l'inertie montera plus doucement mais en aucun cas ne sera inférieure à l'inertie initiale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros Signaler ce message Posté(e) February 9, 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 9, 2013 on en reparle apres les modifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros Signaler ce message Posté(e) February 9, 2013 Tant que je ne suis pas certain du résultat, je ne le fait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros Signaler ce message Posté(e) February 10, 2013 Après reflexion, j'ai mis la Prince Graphite sur lecoincoin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites