Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis plus que moyennement actif que le Fofo mais j'ai deja posté des videos alors peut être que des gens se souviennent de moi.

Présentation tennisitique :

Classement 15

Gaucher

Attaquant de fond de court avec finition dès que possible au filet.

J'aime mettre de rythme et contré, on va dire que je suis polyvalent.

Video Dispo youtube : suffit de taper Tetouni tennis.

On pourrait faire ça comme une Emission de Tv : Qui sera la nouvelle Radical !!!!! Car oui, je souhaite vos avis, expertises et idées pour remplacer mes Head Radical microgel MP car les tamis sont fissurés pour 3/4 de mes raquettes !!!

Pourquoi je joue encore mes microgels ?

J'ai testé les dernieres Youtek et je n'y arrive pas, je les trouves moins maniables, je n'arrive pas à mettre de lift en coup droit, c'était un carnage.

J'ai essayé les nouvelles blades, mais elles me font mal au bras

J'ai essayé les Babolat storm, sensation très proches de la radical mais je les trouve trop rigide pas assez maniable. j'envoi moins qu'avec les radical

Donc vous l'aurez compris, je recherche un raquette avec des sensations proches de la radical, pas plus legere, aussi maniable, aussi souple.

Le grand jeu concours est Ouvert !!!!

Merci d'avance !

Posté(e)

Radical IG, je n'ai vraiment pas aimé...

Donc ma liste de raquette a essayé j'ai la Pro Kennex QI 5 295g mais j'ai peur qu'elle soit pas assez maniable

et la Prince rebel 98 oui ! mais en plan de cordage 16x20sortant de 10ans de 18x20 ca va faire bizarre je pense.

Et pour Tambouil, je ne connais aucunes des raquettes que tu m'as cité :P

Posté(e)

La tour Q 295 est très différente de la KI 5 295 ?

J'ai peur Hélas que ca soit trop rigide comme cadre... Pas assez maniable parce que j'avais de bonne sensation avec la Babolat Storm sauf que je sens qu'en coup droit c'est moins maniable, ma patte de gaucher marche moins bien avec ça ^^

Posté(e)

Oui, c'est vraiment différent de la Ki5. C'est moins puissant, un peu moins maniable (quoique), moins rigide, mais vraiment un bon feeling et toujours un bon confort. j'ai trouvé que ça prenait vraiment pas mal les effets pour ce plan de cordage. C'est plus dans la veine d'une radical, en plus stable et moins vibrant...

Posté(e)

Huuuuummm, jvai la prendre en même temps que la Ki 5 et je vois que tu joues avec la Ki 5 toi.

Tu en penses quoi alors ? Moi c'est la Ki Q Tour qui me fait de l'oeil !

Posté(e)

Voir 2 posts au dessus :whistling:;)

La Q tour est bien plus fatiguante que la ki5. Il faut plus s'employer pour faire avancer la balle, mais à ton classement ça devrait aller ... ;)

Par contre, si tu les testes par tennis-warehouse tu risques d'avoir une mauvaise impression sur la Q tour, car cordée à 25 en mono c'est :dur:<_<. Pour ma part je joue en multi (MT64 ou hot stuff 1.40) et je tends à 25 sur la ki5. Pour la Q tour j'ai baissé de 2 kg et je pense que j'aurais dû faire -3 kg!

Posté(e)

Je vais prendre la Q tour sur Tennis WH oui, mais je vais la recorder avant de la tester, je tends à 23 avec du big banger original donc on verra bien ce que cela donne !!!

Je prendrais la Prince en même temps pour faire mon petit test !

• 3 semaines après...
Posté(e)

J'ai recu la pro kennex Q Tour 295 et la REBEL 95 295 aussi.

Je cherche un cadre proche niveau souplesse de la Radical MG, la babolat Storm est vraiment bien mais legerement trop rigide je crois que l'indice est de RA 66 alors que la Kennex c'est 61 et 58 pour la Prince.

Ca devrait vraiment bien se rapprocher d'un Radical, la grande différence entre ces 2 cadres c'est le plan de cordage Kennex en 18x20 comme la radical et la Prince en 16x20.

Je test ça demain soir et je fais un feedback :)

Posté(e)

La rebel 95 295, c'est pas plutot la 98 team? Avec le 16*20, théoriquement, tu devrais avoir plus de jus qu'avec le 18x20

Sinon t'as déjà essayé la rebel 98 tout court? Elle est 20g plus lourde mais 3pt HL qui devraient compenser

Posté(e)
Sinon, ils vendent encore des Head Microgel Radical MP sur tennis warehouse US, à peu près 70€ hors frais de port/douane: ici

Oui mais ca devient un vieux cadre, ya sans doute moyen de trouver le même genre mais en mieux

Posté(e)

Oui je pense aussi que ya moyen de trouver mieux et en plus normalement la PK a un peu plus de patate que la Radical pour tout autant de contrôle ( enfin je verrai bien ce soir ^^ ) mais si c'est le cas ! c'est une amélioration non négligeable !

Posté(e)
Oui je pense aussi que ya moyen de trouver mieux et en plus normalement la PK a un peu plus de patate que la Radical pour tout autant de contrôle ( enfin je verrai bien ce soir ^^ ) mais si c'est le cas ! c'est une amélioration non négligeable !

on est bien d'accord :) Tes radicals, tu les as modif au fur et à mesure ou c'est les cadres d'origine?

Posté(e)

Alors ca y est premier test effectué. Pour rappel je cherche a remplacer des head radical microgel.

Mes impressions :

- des la prise en main elle me semble plus moins maniable car je dirais que l inertie est plus grande que la MG

- quelles sensations !! En rever et coup droit ça part a une vitesse et sans forcer ! Sensation de traversee de balle quand c est centre exquise. On parle de sensation fleutre c est un peu ca mais c est plus agreable que genant.

- les effets, je suis decu pour vous dire j espère grandement que le cordage pourri qu il y avait dessus y etait vraiment pour bcp ! D ailleur dimanche je re test avec mon cordage du luxilon BB originale Si j arrive a genere une grande puissance en coup droit et revers je sens que je frotte mal la balle et même enfermant la prise.

En l état sur terre battu je ne pense pas gêner bcp de monde en limant... Encore jespere que le cordage sera décisif

- service : même problème ça part avec une précision diabolique a plat et vite ! Mais ca prend mal le kick et le slice pour le moment Pareil a la volee

En résume de cette première heure : Excellent sensation au fond de court mais difficultés a imprimer des effets. Même constat pour le service et la volée L'inertie plus grande que la radical me fait faire quelque faute quand ca joue trop en rythme ou que je joue en demi volee. Facilite a imprimer du rythme grâce a la génération de puissance sans vraiment forcer. J ai hâte de rejouer ce cadre dimanche lors d un match d entrainement avec mon cordage. Je filmerai pe lentrainement pour que vous voyez de vous même la bête ! Avec mon modeste classement !