Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Saty

Passage Mono a Multi

Recommended Posts

j'ai l'impression d'être dans un désert quand je critique ce cordage !

C'est le cas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, TGV = Très Grande Vibration !

:gourou::mdr::dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai testé à deux reprises le TGV et contrairement à ce que l'on peut lire ici et là, c'est un cordage qui a tendance à vibrer ! Sur deux cadres différents, à chaque impact, on pouvent entendre un grincement !!! et les vibrations, j'en parle meme pas !!! Sans doute faut il attendre qu'il se détende un peu ? (tendu à 26). Du coup, j'ai changé de marque et de cordage, et plus aucun problème de vibration.

​Je suis toujours sur les fesses quand j'entend TGV =confort car pour moi, c'est vraiment tout le contraire, TGV = vibration !

Depuis, je joue en Hexy fiber qui lui, bouge, mais ne vibre pas. Question performance, je vois pas la différence et question prix, c'est 3 fois moins cher !!!

Bref, TGV = Très Grande Vibration ! Si certain ont eu les mêmes problèmes avec ces cordes car j'ai l'impression d'être dans un désert quand je critique ce cordage !

On peut tout dire du Tecnifibre TGV mais certainement pas qu'il vibre.....faut chercher la cause des vibrations ailleurs....

Assez d'accord, lost in tennistical desert.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué un match de 2h00 hier avec le Tecnifibre X-code,pas évident au debut (7/5 au 1er set),ensuite j'ai trouvé le cordage sympa,bonne longueur de balle dans l'echange,une bonne puissance au service et un bon touché a la volée.(6/0 au 2eme set :whistling: ).J'ai toujours le bras un peu douloureux mais c'est du a la frequence de mes derniers matchs.Normalement je ne rejoue pas en match avant 15 jours,Je vais juste faire un match en double le lundi.

J'ai tapé 2-3 balles avec le babolat Xcel,les sensations ne sont pas terrible,mais je n'ai joué que 5 minutes.

En multi qui prennent bien l'effet il y a quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prince premier lt

weisscanon 6star.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut tout dire du Tecnifibre TGV mais certainement pas qu'il vibre.....faut chercher la cause des vibrations ailleurs....

Assez d'accord, lost in tennistical desert.......

Quand on pose deux fois du TGV sur deux cadres différents et qu'à chaque impact de balle on entend "tchoing !" et qu'on ressent même les vibrations dans les doigts, je peux dire qu'il vibre. Quand on change de cordage (pourtant moins réputé) et que les cordes ne vibrent plus, on peut penser que le TGV = Très Grandes Vibration.

Après, j'entend partout que c'est un cordage hyper confortable, JE NE DEMANDE QU'A LE CROIRE. Il peut s'avérer d'un problème de pose ? A moins que mon cordeur ne sait pas ou ne veux pas vendre ce cordage ?

En tout cas, le TGV pour moi vibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prince premier lt

weisscanon 6star.

je rajouterais le Dunlop Hexy Fiber et pro's pro hex multi, je pense qu' avec cette liste tu as déjà de quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on pose deux fois du TGV sur deux cadres différents et qu'à chaque impact de balle on entend "tchoing !" et qu'on ressent même les vibrations dans les doigts, je peux dire qu'il vibre. Quand on change de cordage (pourtant moins réputé) et que les cordes ne vibrent plus, on peut penser que le TGV = Très Grandes Vibration.

Après, j'entend partout que c'est un cordage hyper confortable, JE NE DEMANDE QU'A LE CROIRE. Il peut s'avérer d'un problème de pose ? A moins que mon cordeur ne sait pas ou ne veux pas vendre ce cordage ?

En tout cas, le TGV pour moi vibre.

Je prends mon TGV demain... c'est-à-dire que je récupère ma raquette avec un TGV dessus. J'espère ne pas sentir ces vibrations. Je vous donnerai mon impression mercredi soir si le temps le permet. Ca ne règlera pas le débat, mais ça fera un témoignage de plus :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on pose deux fois du TGV sur deux cadres différents et qu'à chaque impact de balle on entend "tchoing !" et qu'on ressent même les vibrations dans les doigts, je peux dire qu'il vibre. Quand on change de cordage (pourtant moins réputé) et que les cordes ne vibrent plus, on peut penser que le TGV = Très Grandes Vibration.

Après, j'entend partout que c'est un cordage hyper confortable, JE NE DEMANDE QU'A LE CROIRE. Il peut s'avérer d'un problème de pose ? A moins que mon cordeur ne sait pas ou ne veux pas vendre ce cordage ?

En tout cas, le TGV pour moi vibre.

:mdr::bravo::gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, pour revenir au sujet, l'hexy fiber est un bon compromis aussi et le prince premier aussi. Bon test et tiens moi au courant pour le TGV. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venant d un mono, l hexy fiber va lui paraître chewing gum ( je ne connais pas le prince premier par contre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prince premier LT est bon mais n'excelle pas particulièrement dans la prise d'effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajouterais le Dunlop Hexy Fiber et pro's pro hex multi, je pense qu' avec cette liste tu as déjà de quoi faire.

Le hic est que je peux faire corder uniquement dans les magasins de sports,et a part Babolat,Luxilion,Prince,Wilson et Tecnifibre,et surtout du multi le choix est limité

En gros c'est assez limité en multi typé Spin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hic est que je peux faire corder uniquement dans les magasins de sports,et a part Babolat,Luxilion,Prince,Wilson et Tecnifibre,et surtout du multi le choix est limité

En gros c'est assez limité en multi typé Spin.

Ben ... t'achete sur internet et tu fais corder la ou tu vas en temps normal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le LT est un excellent multi mais il m'a duré que 5/6 heures du coup je suis en train d'essayer son frère le premier Attack qui devrait durer un peu plus longtemps.

J'ai trouve que le lt est confortable avec une frappe franche (à la vollée c'est juste :wub:) et comme tu indique Egucha le cordage bouge peu.

http://www.princeten...&ProductId=2436

Je donnerais un retour ce week.

Voici un petit retour en anglais sur le premier lt http://tt.tennis-war...6&postcount=946

Et pour le premier attack: http://tt.tennis-war...&postcount=2841

Quickly: ça avait donné quoi ce Prince Premier Attack ?

Est ce que c'est pas qqpart un peu entre les 2 mondes ( du multi et du mono)...?

0085180146900000_563.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très sec comparé au prince premier lt, je l'ai coupé rapidement car je n'avais pas aimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as essayé le MT64 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as essayé le MT64 ?

:sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×