Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Baltimore

Help ! Changement de raquette

Recommended Posts

J'ai reçu la volkl C10 pro et la Yonex v-core xi98, je donnerai mes avis quand je les aurai testé.

Ok merci !

Bon, je vais acheter 2 prestiges IG youtek mid plus à un bon tarif, dont le paintjob édition anniversaire 25 ans.

En espérant qu'IG youtek ne change pas trop les sensations par rapport à une microgel

La microgel est vraiment à part pour moi dans la gamme Prestige. Plus légère, plus "moelleuse"...

La microgel est vraiment à part pour moi dans la gamme Prestige. Plus légère, plus "moelleuse"...

Le poids et la rigidité sont les mêmes pourtant.

Plus "moelleuse", dans le sens plus confortable et moins "sec" ? Donc microgel moins puissant ?

Totoro a eu et comparé une MG et une YouTek, mais je ne sais plus si IG ou pas IG ?

MG et YTK, mais en pro, pas en MP.

Pas IG. La seule que j'ai eu dans les mains, c'est la mid et c'est bien trop dur à jouer pour moi.

Le poids et la rigidité sont les mêmes pourtant.

Plus "moelleuse", dans le sens plus confortable et moins "sec" ? Donc microgel moins puissant ?

Si ma mémoire est bonne, la microgel est un brin plus légère (genre de 5g). En tout cas j'avais adoré (je viens de I Prestige avec des joncs radical). Lors de ma reprise j'avais acheter des flex les yeux fermés, j'ai vite regretté :D

Sinon t'as essayé des Radical ? J'ai un pote 1/6 qui jouaient en Prestige Mid qui est passé la dessus pour plus de facilité et ça lui convient bien.

Si ma mémoire est bonne, la microgel est un brin plus légère (genre de 5g). En tout cas j'avais adoré (je viens de I Prestige avec des joncs radical). Lors de ma reprise j'avais acheter des flex les yeux fermés, j'ai vite regretté :D

Elle sont annoncées à 320 g non cordé pour les 2 modèles pourtant

Sinon t'as essayé des Radical ? J'ai un pote 1/6 qui jouaient en Prestige Mid qui est passé la dessus pour plus de facilité et ça lui convient bien.

Non, jamais essayé Radical.

je pense que Baltimore va trouver la Radical trop légère pour le coup..

Oui sur le papier ça me paraissait léger

J'aurais cru pareil de mon pote gaulé comme une armoire à glace :)

Il est passé avec la radical pro ou MP ?

La MP. Après, c'est un "personnage", il est allé chez D4 et l'a prise sans tester. Cela dit avec sa prestige mid, il avait beaucoup de mal à enchainer les matchs et finissaient le bras en compote en fin de tournée. Comme tout le monde dans son club jouait (à son niveau et plus) à 300g maxi il est parti la dessus. De ce que j'en ai vu, à part qu'il a beaucoup moins de classe, il joue aussi bien.

Et lui niveau caisse physique, ça va plutôt pas mal. Comme j'ai aucune idée de ce que l'on recherche à des niveaux comme les vôtres, je me dis que ça te coute pas grand chose de tester ça, si lui ça lui convient :)

Bon, ba ça fait 2 cadres de plus à tester :mdr:

Je vais arriver sur les tournois en pleine période de test, pas bon ça :mdr:

Bon, bilan d'un premier test des volkl C10 pro et Yonex xi98 pendant 1h30 dans des conditions pas faciles (dehors, vent, froid).

Yonex v-core xi98 :

Très bonne impression générale, niveau puissance en coup droit et service ça part tout seul. Le toucher est bon, le chop aussi.

Par contre, le défaut est la maniabilité niveau revers (à une main), je ne sentais pas trop le truc. Et la rigidité (69), quand ça boise ça se sent direct.

Volkl C10 pro :

Je l'ai testé après la yonex, pendant 5mn, et je suis direct repassé sur la yonex :mdr:

Conclu : la yonex est a retester dans des bonnes conditions. Sinon peut-être tester la yonex v-core 95D (plus souple, plus fine), peut-être que je sentirais mieux le truc en revers.

Une head MP radical mid plus qui fait 295 gr

Oui, j'ai finalement prévu de la tester.

Pour moi, la Radical c'était une raquette trop légère et trop souple, du coup du style à envoyer que des crêpes.

Mais bon, pourquoi pas finalement.

Bon, j'ai reçu les 2 Prestiges IG youtek mid plus que j'ai acheté (oui, c'est con, surtout que j'ai plein d'autres cadres à tester), mais j'ai eu une bonne opportunité niveau tarif et je n'ai pas voulu la laisser passer.

Par contre, c'est pas précisé "IG" sur le cadre, comment faire pour différencier les modèles IG youtek et youtek ?

Pas la même peinture.

La youtek à une apparence graphite à l'intérieur de la tête et une couleur un peu plus sombre, il me semble.

je l'ai également en test , je jouerai normalement vendredi et samedi , en tout cas elle parait vraiment plus légère que mon Aero Storm Tour Gt , alors que le poids est le même .

Tu testes un 18*20?

je l'ai également en test , je jouerai normalement vendredi et samedi , en tout cas elle parait vraiment plus légère que mon Aero Storm Tour Gt , alors que le poids est le même .

polarisation de l'AS Tour.

oui la je le sens , oui je teste un 18*20 , après le 18*20 de la blade 98 1 ere version , incompatible avec mon jeu , je teste le 18*20 de la Prestige que j'avais bien aimé le temps d'un entrainement sur Terre ..honnêtement j'ai vraiment peur que les 325 grammes de la Prestige Pro soient vraiment traumatisant.

je teste le 18*20 de la Prestige que j'avais bien aimé le temps d'un entrainement sur Terre ..honnêtement j'ai vraiment peur que les 325 grammes de la Prestige Pro soient vraiment traumatisant.

C'est traumatisant, et j'ai pourtant un bon bras. Mais j'ai du attendre de faire un match sur terre pour m'en rendre vraiment compte.

il est aussi à considérer de jouer la prestige MP en joncs de radical, la tête de raquette est bien plus vive et le poids contenu (-6g en moyenne).