Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rafachou

Conseil de tension (red code et dunlop black widow)

Recommended Posts

de ce que je vois ts les jours, mettez vous tous à la muscu :lol:

ahlàlàlàlàlà :lol:

manquer de contrôle à vos tensions, c'est impossible.

pour sur :)

mais -2 m'enleve ce petit coté ferme que j'aime bien

tu aimes quand ça fait mal ?!! fouet.gif

Bien ! Après 5 heures de jeu depuis samedi (oui samedi, dimanche et aujourd'hui, c'est bon ça ! ) je vais me ranger au conseil de Tambouil (encore....(sic) ! ) Je vais bien passer sur mon deuxième cadre en 23/21. Le 21 en travers me redonnera le petit moelleux qui manque à 22. :whistling: Et oui un kilo on le sent. Le Widow est plus sec et raide avec ce kilo de plus.

J'ai pas mal joué aujourd'hui quand même face à la belle cousine classée 5/6...Nous nous sommes surtout entraînés mais on a fait une set et j'ai réussi à lui piquer 3 jeux : Yeeeesssss ! Autant dire que je viens de gagner Roland Garros ! :mdr:

Le plus surprenant à ce niveau, c'est la vitesse d'exécution. Elle se place hyper vite et renvoie en 1 seconde ! Ça m'a obligé d'anticiper beaucoup plus que d'habitude et d'accélérer ma préparation dans le geste...Et surtout m'a obligé à placer et à rentrer plus tôt dans la balle à la moindre occasion ! Toutes mes balles ramenées un tant soit peu au milieu du cours ont été sanctionnées immédiatement par une claque dans mon nez !

Mais quel pied ! :w00t:

Petit retour sur le topic que je croyais enterré. Il y a eu un peu plus d'animation que ce que je pensais!

Petit retour de mes tests, J'avais tendu le widow et le red code en 24/23 il me semble. Effectivement, le widow aurait gagné à être tendu un peu moins, 23/22(ou 21) ça doit pas être mal. Par contre, je ne trouve pas le red code si raide que ça. Mais sur ce cadre je lui préfère tout de même le PHT, plus de sensation (ce n'est que mon avis perso et c'est peut-être parce que je n'exploite pas pleinement le red code!).

Pour répondre à une question posée plus haut, pourquoi 24/22 sur le Tour Bite c'est du gâchis? Parce que c'est un cordage beaucoup trop raide et qu'il faut un bras en acier pour jouer avec à ces tensions, je ne sais même pas si on peut encore parler de contrôle là pour le coup! Autant prendre une poêle à frire Tefal...

En tout cas, petite lassitude pour moi avec ces cadres, cf par ici pour la suite de l'histoire: http://www.tennis-classim.net/forums/topic/37217-besoin-de-conseils-pour-trouver-un-cadre-qui-me-corresponde-rellement/page-2

A+