rafachou Signaler ce message Posté(e) January 23, 2013 @Tambouil: évidement 2 cadres identiques, mais j'ai toujours une petite nostalgie pour mes anciens cadres donc j'en garde au moins une si ce n'est deux! @Bensyy: Sur le papier, je dirais que la nouvelle est un peu plus puissante car un peu plus d'inertie, un peu plus rigide et cadre un peu plus épais mais bon j'aimerais bien la tester quand même, par contre impossible de la trouver en magasin, donc encore une à ajouter au panier TW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 23, 2013 @tambouil : J'avais bcp aimé la speed mp 300 mais pas du tout puissante, la graphene est elle bcp plus puissante ou juste un peu plus puissante. Car mon prof l'a essayé et l'a trouvé vraiment super. oui, un peu plus puissante tout en demeurant confortable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bensyy Signaler ce message Posté(e) January 23, 2013 ok merci, je pense qu'elle sera bientôt a moi alors vu que j'avais bcp aimé la mp 300 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafachou Signaler ce message Posté(e) January 26, 2013 J'ai eu l'occasion de tester la speed mp de nouveau avec un autre cordage, un nano vendetta. Je sais pas ce que vaut ce cordage. En tout cas, j'ai vu sur extreme tennis qu'il était plutôt orienté contrôle (et tout petit prix...). La raquette me semble plus puissante avec que lors de mon test précédent. Pourtant ça ne m'a pas l'air d'être un cordage tellement typé puissance. Au service, cette raquette est juste énorme! Je mets la balle où je veux (enfin presque) et en l'envoyant à mach 12. Ça faisait longtemps que j'avais pas gagné autant de jeux de service. Au filet, c'était magique aussi, le toucher est génial. Par contre j'osais pas encore trop bien lâcher mon coup droit (mon coup fort) mais c'est peut-être pas plus mal, ça m'a évité de flirter avec la ligne et de faire trop de fautes! J'ai plus joué en placement mais ça suffisait. Ça me donne de plus en plus envie de tester la version graphene... Je reçois la PK Ki Q 5 et la Pacific X fast pro lundi pour les prochains tests. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafachou Signaler ce message Posté(e) January 28, 2013 Petit retour sur la X force pro et la PK Q5 (attention il ne s'agit pas du dernier 4x4 Audi, quoi que..., ok je sors): Déjà à la prise en main la Pacific m'a semblé bcp plus légère que la Ki Q5, alors que cette dernière était censée être légèrement moins lourde. Ma partenaire du jour (adepte du bourrinage par ailleurs, c'était idéal pour un test de raquette!) était bien de mon avis. Le manche m'a également semblé plus petit, ce qui s'est avéré faux après mesure, donc ça venait certainement de la nature du grip (très collant le PK). -Première raquette testée, la Pacific cordée en Pacific cite jauge 1.30 tension 25kg. Elle m'a tout de suite semblé facile à jouer, facile à mettre en mouvement, ultra confortable et ultra tolérante, bon lift également pour les adeptes. Puissante, presque un peu trop. Contrôle correct sans plus. Au service, assez neutre, pas hypra puissante (comparée à la mp300), elle me semblait trop légère, c'est ce que je reproche à ma PS100 surtout dans ce domaine sans arriver vraiment à m'expliquer ce qui cloche. Je pense m'avoir un geste de service très ample depuis que le prof m'a modifié mon geste et avec la mp300 qui me semblait plus lourde, ça allait tout seul sans retenu, un peu mal au dos le lendemain par contre! Je ne suis pas sûr que ce soit le type de raquette que je cherche, pour moi ce serait plus une raquette de joueur de fond de court qui joue long et monte sa balle, je me trompe peut-être. -Deuxième test la PK Ki Q5, cordée en Pro's pro Hot stuff 25kg. Super classe en noire la nouvelle K5! Dommage qu'elle soit cordée en multi, j'aurais vraiment voulu voir ce qu'elle donnait avec du mono. On passe tout de suite un cran au dessus par rapport à la technique requise, elle demande un peu plus d'engagement dans la balle mais ce n'était pas pour me déplaire. Sensation rigolote avec le système kinétic, j'étais néophyte. Puissance correcte, contrôle correct mais sans plus avec le multi. Un peu plus facile à jouer que la mp300 je pense, par contre au service ne vaut pas cette dernière. Bref, j'ai bien aimé la PK mais ça mérite un deuxième test. Semaine prochaine, je pense essayer la nouvelle Speed. Avez-vous une deuxième raquette à me conseiller par rapport à mes retours sur la x fast et la Q5? La Qtour 295? Autre chose? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafachou Signaler ce message Posté(e) February 5, 2013 Je continue mon topic pour la petite histoire... Dernièrement j'ai testé la speed graphene cordée en sonic pro. Je comprends mieux ce que vous voulez dire en disant que c'est un cadre plus puissant que ma PS100! Je crois que le cordage change bcp la donne aussi (toujours un peu embêtant quand on fait des tests...) Du coup, je pense rester sur ma PS en mettant un cordage un peu plus contrôle genre red code ou black widow que je tendrais un poil moins. Pendant mes tests je me suis aussi rendu compte que le manche 3 etait plus approprié pour moi (meilleure prise en main surtout au service) donc je vais grossir mon manche d'une taille et éventuellement changer le grip pour un grip cuir + surgrip pour gagner quelques grammes! Encore merci à tous pour tous vos conseils éclairés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) May 22, 2013 Et finalement tu a opté pour laquelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafachou Signaler ce message Posté(e) June 15, 2013 Salut, Le fin mot de l'histoire après quelques mois de questionnement! Après mes quelques tests restés infructueux, j'ai effectué des changements de cordage sur mes deux PS100 en début d'année (cf topic http://www.tennis-classim.net/forums/topic/37333-conseil-de-tension-red-code-et-dunlop-black-widow/#entry1321662 ), ça n'a pas donné grand chose car je pense que c'est bien le cadre qui ne me convient pas réellement, peut-être un mélange de mollesse associé à un petit manque de poids et le bras qui part un peu trop vite sur certains coups où le positionnement n'est pas solide et hop c'est la faute. Ce qui est sûr, c'est que je ne m'amusais plus autant qu'à mes débuts avec ce cadre, je le trouvais de plus en plus fade. La lassitude aidant, je suis revenu à ma six one team, qui traînait dans le fond de mon placard et après un petit temps d'acclimatation je me suis remis à jouer avec. Je n'ai pas fait de miracle avec mais je pense qu'elle convient mieux à mon style de jeu. Elle est précise, plus rigide mais pas trop puissante quand même, pas trop lourde, et ne me fait pas mal au bras. Par contre, petit manque de sensations avec... Je me suis remis à faire quelques tests pour rigoler il y a une semaine, en testant, entre autres choses qui n'ont rien à voir avec mon jeu, des raquettes qui en avaient plus. Et, j'ai réessayé la Speed MP Graphene... avec un cordage qui lui allait bien mieux que celui de mon premier test. J'ai adoré les sensations. Je pense craquer d'ici la fin de semaine et en faire mon nouveau précieux pour la saison à venir (avec un petit PHT à 24/23). Verdict en fin de saison 2014! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites