Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
erzmat

Certificat médical pour être juge-arbitre

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Suite à un pépin physique, je ne peux plus pratiquer le tennis.

Je m'intéresse en revanche à la possibilité de devenir arbitre. Mais, puisqu'il faut une licence, je suppose que chaque arbitre doit produire un certificat médical attestant qu'il peut pratiquer le tennis, même dans le cas où il ne fait qu'arbitrer sans jouer.

Y a t-il une possibilité de devenir arbitre sans jouer et donc sans certificat médical?

Merci pour votre aide à ce sujet!

on peut avoir une licence sans produire de certificat médical : c'est pour jouer qu'il faut le certif ;)

on peut avoir une licence sans produire de certificat médical : c'est pour jouer qu'il faut le certif ;)

Aïe mes yeux :oops:

Article 189 | Délivrance de la licence FFT

La délivrance ou le renouvellement annuel de la licence FFT, pour la pratique du tennis, est subordonné(e) à la production d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du tennis, y compris en compétition.

Ce certificat est délivré par un médecin du choix de l’intéressé. Il doit être rédigé en français.

Par exception, les personnes qui sollicitent la délivrance d’une licence à seule fin d’exercer des fonctions qui nécessitent d’être licencié (dirigeant, officiel, etc.) sont dispensées de produire un certificat médical. Elles attestent sur l’honneur ne pas pratiquer le tennis, ni en avoir l’intention.

Je dirais que ce que dit K1000 est à moitié vrai ou à moitié faux..

Pour jouer faut une licence, pour avoir une licence, faut un certif.

ou

tu ne peux pas jouer sans licence et tu ne peux pas avoir de licence sans certif

Aïe mes yeux :oops:

Article 189 | Délivrance de la licence FFT

La délivrance ou le renouvellement annuel de la licence FFT, pour la pratique du tennis, est subordonné(e) à la production d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du tennis, y compris en compétition.

Ce certificat est délivré par un médecin du choix de l’intéressé. Il doit être rédigé en français.

Par exception, les personnes qui sollicitent la délivrance d’une licence à seule fin d’exercer des fonctions qui nécessitent d’être licencié (dirigeant, officiel, etc.) sont dispensées de produire un certificat médical. Elles attestent sur l’honneur ne pas pratiquer le tennis, ni en avoir l’intention.

ah ok, merci, je ne savais pas.

En fait quand je suis arrivée à mon premier tournoi de reprise il y a 2 ans j'étais arrivée comme une fleur avec mon attestation de licence en croyant que "si on m'a délivré la licence, ça veut dire que j'ai présenté un certif", on m'a expliqué que :non: l'un n'avait rien à voir avec l'autre.

Donc je me suis gourée.

par contre, faut attester sur l'honneur que tu ne vas pas tenter de jouer au tennis en tenant la raquette autrement que dans une main que tu n'as pas :whistling:

• Je suis un supporter acharné du Tennis Club de Paris, et même si je n'ai jamais touché à une raquette de ma vie je veux une licence "TCP" pour montrer mon soutien!
  • Je suis manchot (pas de chocolat!) mais je suis un fan absolu de tennis, je vais chaque année à Roland Garros. Pour être sûr d'avoir mes places, je me licencie à la FFT pour pouvoir réserver mes places plus tôt, et moins cher.

Est-ce que j'ai besoin d'un certificat médical? NON, parce que je ne veux pas une licence pour la pratique du tennis...

En plus, si tu dois faire comme le préconise Sean, c'est foutu.

Comment tu signes ?

C'est ce que je me demandais : il faut envoyer l'attestation sur l'honneur à la FFT alors ? Ou c'est implicite ?

C'est ce que je me demandais : il faut envoyer l'attestation sur l'honneur à la FFT alors ? Ou c'est implicite ?

Pour le cas du manchot il faut jurer la main sur le coeur.

Les mecs vous avez un problème avec le Français. Si vous ne saisissez pas la nuance qu'implique le passage en rouge, ben tant pis pour vous.

Enfin bref, erzmat a eu sa réponse, tout le monde est content.

Qui t'a dit le contraire ???

Ceci dit, il va dans un club qui joue en national, leur dit qu'il veut être arbitre, personne ne lui demandera d'attestation sur l'honneur

:non: Snype

Ca c'est faux

Même Kmille dit qu'elle s'est trompée :P

Pour erzmat oui il a eu sa réponse

Effectivement, j'ai eu ma réponse!

Merci à tous pour ce débat intéressant :-)