Coca3Cola Posté(e) le 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 Bonjour, j'ai 16 ans et je joue en entraînement avec des 30/1- 30/3 ; je suis NC car je n'ai toujours pas fait de tournoi je commence bientôt. Je joue actuellement avec un head extreme elite avec un cordage RPM Blast tendu 28 kg.. D'accord je me suis fait pigeonné pour le cordage, je n'y connaissais rien du tout, le mec de decathlon m'a dit tu prends ça... Là mon entraîneur m'a dit de changer ENTIEREMENT de matériel car j'ai ( évidemment ) une tendinite, 3 semaines sans jouer etc etc J'ai justement 4 tournois dans 1 mois, et pour mes débuts je voudrais être prêt. Il m'a vendu une head speed lite à 100euros ( légère pour moi, je suis pas très musclé ), mais le cordage cela n'est pas son truc.. Que me conseillez vous donc sur ce cadre sachant que je mesure 1m80 pour 60 kilos ; je n'ai pas vraiment de type de jeu, surtout fond de court quand même mais j'aime frapper à plat autant que lifter ; j'ai une tendinite ; pas trop cher et agréable à jouer surtout. J'ai fait des recherches mais je suis pas sûr : Wilson Red Alert en 25kg de tension MAIS problème ; c'est très peu utilisé donc mauvais signe Babolat Hurricane Pro tour aussi en 24 -25kg MAIS il paraît que c'est surtout pour le lift ? Merci beaucoup et bon week end. Citer
D4vs Posté(e) le 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 RPM blast 28kg sur une lite ... LOOOOOL Citer
denebola Posté(e) le 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 RPM à 28kg sur une Extreme elite à 16 ans ?? perso, je hurlerais au magasin décathlon pour qu'il te le change gratuitement... c'est juste inadmissible... Dans ton cas, tendinite donc pas de mono, mais plutôt un multi tant que ça passe... un XR3 de chez tecnifibre pourrait convenir pour ne pas trop perdre en sensations "fermes". Citer
+tambouil Posté(e) le 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 speed lite, pas de mono vu le poids de la raquette. prendre une corde confortable Citer
Coca3Cola Posté(e) le 27 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 Elle fait 256g la speed lite non ? J'ai regardé pour le XR3 mais il a l'air ferme, cela ne me fera pas mal ? Citer
denebola Posté(e) le 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 speed lite, pas de mono vu le poids de la raquette. Il joue en Extreme Elite. le XR3 va être plus ferme qu'un multi du genre Xone ou TGV, mais beaucoup moins qu'un monofilament. Et en tension un 25/24 va largement suffire... Citer
Coca3Cola Posté(e) le 27 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 Oui mais je vais le mettre sur une speed lite Citer
denebola Posté(e) le 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 Ah mince aux temps pour moi alors... Citer
Coca3Cola Posté(e) le 27 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 Donc pas d'idées ? Le red alert ou le hurricane pro tour ne sont pas bien ? Citer
denebola Posté(e) le 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 Donc pas d'idées ? Ah si, le XR3 reste d'actualité, mais tu peux envisager le Xone ou le TGV... Citer
Coca3Cola Posté(e) le 27 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 Le plus souple, agréable à jouer. Citer
denebola Posté(e) le 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 Le plus souple : le TGV je pense. Par contre, il faut voir sur le passage d'un RPM à 28kg à un multi souple ne va pas être trop difficile en terme de sensation et de contrôle. Citer
Coca3Cola Posté(e) le 27 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 Et de changement de cadre aussi.. le passage de l'extreme à la lite peut etre radical. Donc le TGV avec quelle tension et quelle jauge ( si utile ) ? Merci Citer
denebola Posté(e) le 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 Franchement, dans un premier temps le changement de cadre ne se justifie pas car pour un joueur de 16 ans, une raquette de 275g est plutôt un bon choix. Il aurait fallu déjà changer le cordage et voir ce qu'il se passe. Donc maintenant, si tu casses peu, prend du 1.30 à 24kg sur la lite. Si tu casses régulièrement, part sur du 1.40. Citer
Coca3Cola Posté(e) le 27 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 Ah mais le changement de cadre c'est normal, elle avait plus de poids, une custom vendu aussi par mon entraineur qui travaille chez Head. Donc je vais voir pour un TGV en 1,40 car je casse souvent Merci Citer
denebola Posté(e) le 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 une custom vendu aussi par mon entraineur qui travaille chez Head. Tu jouerais pas en Seine et Marne par hasard ?? C'est bien ce qui me fait peur, la raquette que tu as acheté doit être issue du pro team donc des cadres alourdis et en aucun cas pou des jeunes. Deuxième chose, ton enseignant peut être sous contrat avec Head, mais ne travaille pas chez eux, sinon, il le ferai à plein temps... Citer
Coca3Cola Posté(e) le 27 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 Elle fait exactement 298grammes Oui sous contrat mais c'est aussi une contrainte quand on lui demande du matériel car toutes les marques sont mauvaises poir lui sauf head Citer
Coca3Cola Posté(e) le 27 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 Et je joue à Paris Citer
+tambouil Posté(e) le 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 etranges, les conseils du BE... Citer
Coca3Cola Posté(e) le 27 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 Il ne m'a pas vraiment conseillé pour le cadre et n'a pas donné d'indications pour le cordage donc je doute un peu aussi.. Citer
denebola Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2013 Elle fait exactement 298grammes Oui sous contrat mais c'est aussi une contrainte quand on lui demande du matériel car toutes les marques sont mauvaises poir lui sauf head Si c'est cordée, c'est le poids normal. Pour ton BE après, c'est juste une question de gagner des points pour avoir un complément de dotation matérielle. Il n'y a pas de mauvaise marque, juste des préférences. Citer
+tambouil Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2013 298g cordée, c'est le poids de la speed Elite, non? la speed lite fait 20g de moins de mémoire. Citer
+tambouil Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2013 Il m'a vendu une head speed lite à 100euros Citer
Messages recommandés