Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
QUICKLY

Hybrid performand à moindre cout

Recommended Posts

Tu pourras nous donner ton avis avec le MT64 stp, cela m'interresse car c'est ce que je cherche comme hybride. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas de souci ^_^ , je ferai un petit compte rendu pour comparer avec le HEAD SG PPS. En tout cas le MT64 a l'air d'avoir bonne réputation sur le forum, pas mal de personnes me l'ont conseillé.

Après tout dépend de ce que tu recherches, moi je sais que pour les travers ma préférence va aux cordages équilibrés, pas trop typés et avec des sensations directes :)

Edit du 24/04/2013 : essai du MT64 remis à l'hiver prochain car la saison des tournois commençant dans ma région, il m'a fallu choisir un combo pour faire toute la saison avec (Yonex PTGP 1.25 / Pro's Pro Concept 1.28).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

A vrai dire, j'ai jamais essayé d'hybride sur ma Dunlop, mais je cherche contrôle et prise d'effet avec un bon touché et une puissance moyenne. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu en es au tout début, je te conseille d'abord de déterminer ton cordage en montants car pour moi c'est lui qui va déterminer la prise de balle et donc la personnalité de l'hybride. Ensuite, j'utilise le cordage en travers pour affiner un peu mes sensations de jeu selon ce que je voudrais améliorer...

Pour le prix de revient, je pense que tu peux trouver des cordages pas chers de qualité équivalente ou supérieure aux grandes marques, comme par exemple dans la gamme Extreme Tennis (moi je suis fan).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas de souci ^_^ , je ferai un petit compte rendu pour comparer avec le HEAD SG PPS. En tout cas le MT64 a l'air d'avoir bonne réputation sur le forum, pas mal de personnes me l'ont conseillé.

Après tout dépend de ce que tu recherches, moi je sais que pour les travers ma préférence va aux cordages équilibrés, pas trop typés et avec des sensations directes :)

tu as des noms à donner stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comment le déterminer ? Le montant sera un Mono. Il faut que je teste des Full Mono sur ma raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as des noms à donner stp?

En mono : Prince Beast XP et Yonex PTGP, que j'ai trouvé très neutres dans le jeu, le toucher était juste un peu trop feutré à mon gout.

En multi : HEAD Rip Control qui m'a beaucoup plu, mais il ne m'a pas tenu longtemps (5h).

Mais ce que je préfère en travers est un synthétic gut à grosse jauge (1.32 à 1.35), c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant. Je n'ai pas de noms à donner vu que je n'ai pas encore eu de coup de coeur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, en mono, j'ai eu un coup de cœur pour le P2. très franc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comment le déterminer ? Le montant sera un Mono. Il faut que je teste des Full Mono sur ma raquette ?

Effectivement c'est le mieux à faire mais vu le poids de ton cadre un full mono n'est peut-être pas très indiqué pour la santé de ton bras. Après je pense que ça dépend des joueurs, certains sont plus fragiles que d'autres.

Je connais des gamins de 11 ans à 15/2 qui jouent en RPM Blast mais ce ne sont pas forcément des exemples à suivre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux toujours essayé un mono souple pour tester et si ça me piquotte le bras je coupe direct.

J'ai pas vraiment leur niveau en même temps :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus souple et puissant que je connaisse: nando.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle que tu veux ou presque de 118 à 138. :mdr:

Disons que 125 max devrait suffire. demande à jéjé59: http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-extreme-tennis/183-extreme-tennis-nando.html

Pour un cadre de 677 cm2 en 16x19 moi j'aurais dit jauge 1.28.

En 1.25 ça va envoyer du lourd je pense !!

Le mieux est de demander à Jéjé effectivement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay :D J'y vais de ce pas :) Si non y a quoi d'autres ? Dunlop Black Widow ? Flex-O Spin II ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Black widow, c'est assez ferme.

le flex, pas testé, demande à steph71.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay je lui envoie un MP. Merci :) Si ta d'autres idées de cordages, dit moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as d'autres monos souples, mais tenue de tension médiocre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je teste actuelle l'hybride PHT + Xcel, en 23/22 kg. J'aime beaucoup. Par contre, aucune idée de la durée de vie pour le moment.

Tiens nous informé du rendement sur le temps et de la durée de vie, pour ma part je vais essayer le yonex poly tour spin/ gosen og sheep semaine prochaine.

Bon, bah ça a cassé au bout de 6h de jeu, dont 1 heure pas intensive du tout. Je crois que je vais être condamné à jouer en mono filament :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bah ça a cassé au bout de 6h de jeu, dont 1 heure pas intensive du tout. Je crois que je vais être condamné à jouer en mono filament :(

Tu as déjà essayé un Synthetic Gut dans les travers ? Pour ma part, en hybride, ça me dure 2 fois plus longtemps qu'un multi, même si la jouabilité est bien inférieure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà essayé un Synthetic Gut dans les travers ? Pour ma part, en hybride, ça me dure 2 fois plus longtemps qu'un multi, même si la jouabilité est bien inférieure...

J'ai justement un K-Gut dans mon sac à mettre sur une de mes raquettes. Mais rien d'autre, donc ça sera pas en hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je test ce soir l'hybrid yonex poly tour pro spin/ Gosen pro sheep, je ferais un cr à mon retour d'entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cr de l'entrainement d'1 heure avec l'hybrid mentionné ci dessus.

Première impression c'est ferme et très stable à la frappe et le cordage yonex est à dominante contrôle, je dirais 70% contrôle 30% puissance, il faut vraiment lâcher son bras pour trouver de la longueur pourtant la tension est à 21/20 c'est pour dire!!!

Je peux pas trop juger de la prise d'effet car on s’entraîne en gymnase sur une surface hypra rapide (je déteste :devil: ); pour le slice je métrais mention bien, peux mieux faire. Et pour ce qui est du touché c'est dans la moyenne; de tous les hybrides testé c'est le moins tolérant.

Test à suivre mercredi et jeudi sur green set, avec des échanges à la clé, le test sera plus révélateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Black widow, c'est assez ferme.

le flex, pas testé, demande à steph71.

Ben je trouve pas ferme du tout ce black widow, a jauge egale, le pentaflex l' est plus pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×