Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
snipa

Quelle raquette me faut-il ?

Recommended Posts

Salut à tous,

Je vais reprendre le tennis après 5 ans d'arrêt, j'ai fini avec une Head que j'appréciais pour son confort et sa précision.

Je veux m'y remettre intensivement et voici ce que je recherche :

-Head ou Wilson

-Confort et Polyvalence tout en étant performante quand même

-Budget 100-150€

-J'étais 30/1 quand j'ai arrêté

En gros, la raquette de monsieur tout le monde (qui convient à tous les genres) mais performante.

Je me suis renseigné sur un Wilson BLX 98 mais il faut déjà avoir un bon niveau... Une 6.1 serait-elle mieux ? ou alors les Head sont-elles plus performantes ?

Un grand merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blade 103 104 pardon

ou team , la version de l'an dernier (à 99€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas garder ta raquette si elle te plaisait ?

Remets un cordage, rejoue avec, retrouve tes sensations, vois comment tu te comportes et peut-être que le choix sera plus facile dans quelques semaines ?

Avec un peu de chance en plus tu auras fait des économies et donc le budget ne sera plus un critère pour aller taper dans une raquette haut de gamme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était quoi ta raquette head?

Tu cherches quoi? puissance, précision, effets, confort,...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

confort et polyvalence il a dit le monsieur, en head ou wilson (on sait pas pourquoi mais c lui qui décide)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était une Head Intelligence iS10.

Il me semble que Head et Wilson dominaient le marché il y a quelques années, enfin bon je dis sûrement des sotises...

Oui confort et polyvalence c'est tout à fait ce que je recherche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu l'ancienne raquette, babolat pure drive 107.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

La Wilson Pro Staff 100 ? Je n'en entends que du bien et son cadre en 22mm est franchement sympa. A tenter, et visiblement elle se vend très bien (comme quoi elle doit être bonne)

Plus agréable à jouer que de la Pure Drive (peu importe le modèle) je trouve, rigidité moins élevée, bonne polyvalence et toucher sympa.

On a vraiment une belle gamme cette année chez Wilson quand j'y pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Wilson Pro Staff 100 ? Je n'en entends que du bien et son cadre en 22mm est franchement sympa. A tenter, et visiblement elle se vend très bien (comme quoi elle doit être bonne)

Moui à moins que ce soit pour faire comme Federer ?!? non ? Une raquette qui se vend très bien ne veut pas toujours dire qu'elle est bonne ou du moins adapté au joueur qui la choisit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moui à moins que ce soit pour faire comme Federer ?!? non ? Une raquette qui se vend très bien ne veut pas toujours dire qu'elle est bonne ou du moins adapté au joueur qui la choisit.

Surtout que ce n'est pas la sienne. Et ça ne lui enlève pas le fait qu'on m'en dit du bien, qu'elle reste sympa à jouer, et ressemble à quelque chose qui pourrait lui plaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que ce n'est pas la sienne.

Ce n'est pas la sienne certes mais, au-delà de ses qualités réelles, le fait que ce soit une déclinaison de la raquette de Federer n'y est pas pour rien dans son succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas la sienne certes mais, au-delà de ses qualités réelles, le fait que ce soit une déclinaison de la raquette de Federer n'y est pas pour rien dans son succès.

C'est volontaire d'omettre la suite de ma phrase ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est volontaire d'omettre la suite de ma phrase ?

N'y vois aucune attaque, loin de moi l'idée de dire que de l'orienter vers cette raquette est un mauvais conseil.

Je souhaitais juste souligner que le fait qu'une raquette se vende bien n'est pas toujours lié au fait qu'elle est bonne. Tout comme le fait qu'une raquette qui se vend pas bien est une grosse daube. Les deux ne sont pas liés, surtout quand on parle d'une raquette Federer like, voilà tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'y vois aucune attaque, loin de moi l'idée de dire que de l'orienter vers cette raquette est un mauvais conseil.

Je souhaitais juste souligner que le fait qu'une raquette se vende bien n'est pas toujours lié au fait qu'elle est bonne. Tout comme le fait qu'une raquette qui se vend pas bien est une grosse daube. Les deux ne sont pas liés, surtout quand on parle d'une raquette Federer like, voilà tout.

Je comprends bien ton idée de fond, même si généralement les raquettes qui se vendent bien ne sont pas souvent de vieilles daubes (sauf peut-être la raquette de Djoko :D, et encore je ne suis pas sûr qu'elle se vende tant que ça...)

Regarde, la 100 se vend mieux que la 95 et que la 90, et pourtant ce sont deux autres cadres bien plus proches que celle de Federer (qui joue théoriquement en 90).

Mais ton idée de fond est censée bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et entre une IS10 et une PS100, c'est le grand ecart. Pas du tout la même gamme, le même jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends bien ton idée de fond, même si généralement les raquettes qui se vendent bien ne sont pas souvent de vieilles daubes (sauf peut-être la raquette de Djoko :D, et encore je ne suis pas sûr qu'elle se vende tant que ça...)

Regarde, la 100 se vend mieux que la 95 et que la 90, et pourtant se sont deux autres cadres bien plus proches que celle de Federer (qui joue théoriquement en 90).

Mais ton idée de fond est censée bien sûr.

Oui et heureusement qu'elle se vend mieux car la grande majorité des joueurs n'a pas le niveau d'exigence requis pour maîtriser la 95. C'est bien pour cela que Wilson décline ce modèle, pour faire "comme Federer" sans être Federer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais alors, vraiment sans l'être. Hormis la couleur, pas grand chose à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et heureusement qu'elle se vend mieux car la grande majorité des joueurs n'a pas le niveau d'exigence requis pour maîtriser la 95. C'est bien pour cela que Wilson décline ce modèle, pour faire "comme Federer" sans être Federer :)

Rooooh faut arrêter de dire ça sur la 90 (ancienne Tour) ou la 95, c'est pas un truc de dingue, ça reste un cadre. Je joue sur Six One Tour depuis que j'ai 17ans, j'ai fait mes vraies armes dessus, et je pense pas être un joueur exceptionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais alors, vraiment sans l'être. Hormis la couleur, pas grand chose à voir.

En disant cela tu fais bien confirmer que ce n'est qu'une histoire de marketing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×