Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Sway13

Head Youtek Graphene Instinct MP

Recommended Posts

Pour avoir testé les 2 (Graphène et IG), je trouve la Graphène plus "solide" :

- Plus stable

- Balle plus lourde

Par contre je trouvais la IG plus maniable et plus facile.

Ceux qui reprochait à l'Instinct de manquer un peu de poids dans la balle devrait essayer ce nouveau modèle.

La graphene je sais pas mais je joue beaucoup avec l'instinct IG car je trouve qu'elle donne vraiment de super résultats tout en étant tres facile à jouer.

Elle est completement polyvalente avec des + en puissance/prise d'effet et maniablité et un petit - en contrôle.

Pour avoir testé les 2 (Graphène et IG), je trouve la Graphène plus "solide" :

- Plus stable

- Balle plus lourde

Par contre je trouvais la IG plus maniable et plus facile.

Ceux qui reprochait à l'Instinct de manquer un peu de poids dans la balle devrait essayer ce nouveau modèle.

La graphene je sais pas mais je joue beaucoup avec l'instinct IG car je trouve qu'elle donne vraiment de super résultats tout en étant tres facile à jouer.

Elle est completement polyvalente avec des + en puissance/prise d'effet et maniablité et un petit - en contrôle.

Pour la lourdeur de balle , je lui est rajouté 5gr en tête et je joue en hybride boyau/mono. C'est parfait.

Je ne connait pas la pure drive mais j'ai du mal à imaginer qu'elle soit une meilleure raquette que l'instinct.

je confirme ce que j'ai ressenti.

La version IG donne l'impression d'être plus légère, plus facile à jouer.

La version Graphène a l'air plus solide mais aussi plus dure à jouer.

Je ne sais pas si ça vient des tolérances fabriquant avec des raquettes plus légères que d'autres mais perso je joue mieux avec l'Instinct IG.

Par contre faut tendre un minimum sur cette raquette, je sais qu'en dessous de 23 j'arrose alors qu'en dessous de 23 sur la Speed ça reste bien.

Je viens de la tester, je joue au tennis depuis 1 an, avec une vieille head nano ti pro (aucune puissance, prend aucun effet... bref). J'ai bien aimé cette instinct sans y trouver qu'elle était exceptionnelle non plus, moi qui ai toujours galérer pour apprendre a lifté j'ai pu sans même le faire " exprès" lifté avec celle ci, seulement je ne sais pas si c'est le faite de passer de ma vieille raquette sans puissance a celle ci mais je l'ai trouver un chouilla trop puissante.

Disons que ce n'est pas mon point faible à la base et la j'ai envoyé la balle pas mal de fois bien loin de la ligne.

Des conseils pour une raquette similaire niveau effet, mais avec un peu moins de puissance et peut être plus basée sur le contrôle (voir un poil plus lourde). je n'ai pas vraiment de style de jeu j'essaie de m'améliorer partout, après selon mon prof je ne suis pas mauvaise au filet

Merci ;)

Je teste la Instinct MP Graphene depuis hier, et que dire à part du bonheur....
J'ai joué avec la graphene Radical MP ces derniers jours en tournoi, je la trouvais bien, très polyvalente... Et ô miracle, la Instinct fait tout en mieux.
C'est puissant, agréable et joueur comme cadre... Tout ce que cherche pour remplacer mes Prestige MP et retrouver du plaisir de jeu.

Petit bémol, le poids un poil léger, mais faut que je m'habitue comme ça fait 5 ans que je joue avec des cadres à 320 g minimum ( Presitge MP à 320g, et avant Rebel 95 à 330 g)

Je retrouve presque les sensations de frappes que j'avais avec les anciennes Rebel 95, notamment au service.

TOP!!!!

ça sent la commande au boulot d'ici la fin de semaine.

C'est vrai que par rapport au radical c'est bien différent ;)

J'en vends 2 quasi neuves si intéressé ;) Mp moi :)