StephEd64 Signaler ce message Posté(e) January 17, 2013 Bonjour, Y a t'il sur le site un comparatif entres ces deux cordages: Pro'sPro "Hex Multi" et Dunlop "Hexy Fiber"? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 17, 2013 Je sais que Quickly a testé les 2. Je trouve la prise d'effet comparable, le pro's pro un peu moins confort, plus sec. Puissance équivalente. ça ne reste que ce que j'en ai ressenti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) February 1, 2013 D'autres personnes pour confirmer la rigidité supérieur du Pro's pro? Le profil tient mieux avec le quel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newyork1997 Signaler ce message Posté(e) February 1, 2013 Salut grut, moi j'ai essaye le hexy fiber de dunlop et je le trouve "souple" si je peux dire avec bcp de puissance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) February 1, 2013 D'autres personnes pour confirmer la rigidité supérieur du Pro's pro? Le profil tient mieux avec le quel? Oui, le Hex Multi est un chouilla plus contrôle en comparaison du Hexy Fiber... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) February 1, 2013 Tu en es content alcyon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) February 1, 2013 Tu en es content alcyon? Oui, globalement c'est aussi bon que le Dunlop ! C'est très confortable par rapport à mes copoly habituels, c'est plutôt contrôle pour un cordage synthé-multi et c'est pas mal du tout en prise d'effet grâce aux 6 faces (toujours pour un multi hein, on est loin d'un Solinco Tour Bite !). Le seul défaut - pour moi - c'est celui de tous les multi avec lesquels je joue ! Au début ça va pas trop mal, mais après 2h de jeu minimum : Les cordes bougent... bougent... du coup perte de contrôle et ça pête en moins de 6h Pourtant, j'avais tendu à 27kg ! Je tenterai 28kg la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 1, 2013 Quelque soit la tension initiale, ça bougera. Quand je tendais à 31, ça bougeait. de plus, trop tendre limite l'élasticité du cordage et donc son retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 1, 2013 Oui, globalement c'est aussi bon que le Dunlop ! C'est très confortable par rapport à mes copoly habituels, c'est plutôt contrôle pour un cordage synthé-multi et c'est pas mal du tout en prise d'effet grâce aux 6 faces (toujours pour un multi hein, on est loin d'un Solinco Tour Bite !). Le seul défaut - pour moi - c'est celui de tous les multi avec lesquels je joue ! Au début ça va pas trop mal, mais après 2h de jeu minimum : Les cordes bougent... bougent... du coup perte de contrôle et ça pête en moins de 6h Pourtant, j'avais tendu à 27kg ! Je tenterai 28kg la prochaine fois tends à 40 sinon ça bougera toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) February 1, 2013 tends à 40 sinon ça bougera toujours. réplique légendaire à partir d'aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) February 1, 2013 Borg power! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 1, 2013 Borg, c'est entre 28 et 35kg, et c'est encore incroyable comparativement à la surface et au plan de cordage de sa raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) February 1, 2013 euh borg ==> c'était entre 28 et 35 non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) February 1, 2013 Oui, globalement c'est aussi bon que le Dunlop ! C'est très confortable par rapport à mes copoly habituels, c'est plutôt contrôle pour un cordage synthé-multi et c'est pas mal du tout en prise d'effet grâce aux 6 faces (toujours pour un multi hein, on est loin d'un Solinco Tour Bite !). Le seul défaut - pour moi - c'est celui de tous les multi avec lesquels je joue ! Au début ça va pas trop mal, mais après 2h de jeu minimum : Les cordes bougent... bougent... du coup perte de contrôle et ça pête en moins de 6h Pourtant, j'avais tendu à 27kg ! Je tenterai 28kg la prochaine fois J'ai exactement le même problème que toi avec les multis. J'avais envie de passer en multi style Hexy Fiber, au moins pour l'hiver, et parce que je ne casse pas trop. Mais en fait j'ai tapé 2 fois à l'échauffement avec, et je n'ai même pas de temps de casse, parce que je pète un câble trop tôt pas facile d'être précis quand tu as un trou de 4 cm entre tes montants à cause de la frappe précédente... Tambouil m'a conseillé de me laisser pousser les poils sur les cuisses et d'adopter les mêmes tensions qu'Arantxa Sanchez, mais je ne suis pas brune comme elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) February 1, 2013 passe donc à l'hybride, multi/mono et tu gardes la même tension... tu garde ton PHT en travers et le multi dans les M et avec tjrs 0,1 d'unité de différence ca bouge pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) February 1, 2013 passe donc à l'hybride, multi/mono et tu gardes la même tension... tu garde ton PHT en travers et le multi dans les M et avec tjrs 0,1 d'unité de différence ca bouge pas trop ok, j'essaierai ça. Totoro m'a filé un multi qui devrait bien s'hybrider. Sinon avec un Hexy Fiber en montants ça devrait me permettre de conserver une prise d'effets correcte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) February 1, 2013 je ne connais pas ta puissance de frappe, ni ton style tu dois prendre une épaisseur de jauge qui te sied dans pas mal de compartiments. un mix entre puissance et contrôle je suppose...et accessoirement une excellente prise d'effet au possible. le confort est quelque chose qui a de l'importance pour toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) February 1, 2013 je ne connais pas ta puissance de frappe, ni ton style je te montre ça par MP tu dois prendre une épaisseur de jauge qui te sied dans pas mal de compartiments. un mix entre puissance et contrôle je suppose...et accessoirement une excellente prise d'effet au possible. le confort est quelque chose qui a de l'importance pour toi ? ben en PHT 1.25 intégral avec un antivibrateur quelconque ça me va. L'idée, c'est que quand je perds mon antivibrateur en plein échange (ce qui arrive ) ça ne soit pas trop désagréable. Avec du Sonic Pro à 25 sur une IG Extreme MP j'avais besoin d'écourter l'échange quand ça arrivait Mais là avec les TFlash je pourrais presque jouer sans AV.Je n'ai pas trop de problèmes de tolérance pour le moment (quand je décentre ce n'est pas de 3 cm, c'est sur le cadre ) mais je me dis que peut-être si je trouve un montage qui augmente la tolérance je trouverai ça encore plus facile. Pour le moment je n'ai pas trop de point de comparaison, c'est peut-être pour ça que ça me convient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) February 1, 2013 hexi fiber en 1,30 (pour l'effet et confort) et du pht 1.20 dans les T (pour plus de peps) à toi de trouver la bonne tension ... par 23/21 ou 24/22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) February 1, 2013 les T flash sont une gamme de cadre rigide nein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) February 1, 2013 car avec un montage tel multi/mono et la tension basse, lors de l'impact ta balle va se mourir dans le tamis ( tout le monde n'aime pas cette sensation) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) February 1, 2013 yes c'est rigide en branches, un peu moins en tamis (d'où le confort relatif) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) February 1, 2013 j'ai testé une fois je crois, j'en suis plus sur ... au bout de deux minutes j'ai repris mon cadre chewing gum... c'est juste pour te dire, que par rapport au PHT intégral avec lequel tu joues en ce moment les sensations sont bien différentes. car en gros c'est plus confort, le temps de réponse est augmenté lors de l'impact, un gain en contrôle accrue mais une précision moindre ( à voir si la texture de la corde ne rattrape pas cette lacune) et aussi modifiera un peu ta gestuelle .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) February 1, 2013 yes c'est rigide en branches, un peu moins en tamis (d'où le confort relatif) si tu en cherches une autre de 285 ? elles sont à 84€ neuve (fdp inclus ) sur setetmatch.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) February 1, 2013 Déjà pour l'hexy, il y a deux jauges différentes : 1.30 et 1.22. Ayant testé les deux, les cordes bougent "naturellement" mais cela n'altère en rien les qualités du cordage. Niveau tension, la tenue est bonne. Niveau puissance, perso, je le trouve pas bien puissant. Par contre, au toucher et dans le petit jeu il s'en sort pas mal. Ce qui est intéressant surtout c'est sa prise d'effet pour un multi et son confort général. La jauge 1.22 apporte un peu plus de tout.... en mieux.... sauf la durabilité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites