tiebreak Signaler ce message Posté(e) January 16, 2013 bonjour a tous Mon fils de 11 ans joue beaucoup au tennis. Il fait de la competition. il joue habituellement avec une babolat lite et un cordage BC tendu 21. craignant les problemes de tennis elbow, je lui ai récemment change son cordage pour un TGV 1.25 tendu 23/22. il se plaint maintenant que la balle ne "part" pas et que les lift finissent dans la bâche. ne connaissant malheureusement pas grd chose au tennis, pourriez vous svp me donner votre avis sur le cordage que je devrais idealement utiliser et egalement sur la tension. merci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 16, 2013 Il a joué longtemps en BC? Il préféraitr les sensations au début ou sur la fin? Après, tu as des multi plus puissants et qui accrochent un peu mieux que le tgv, avec une réponse plus sêche qui lui donneront l'impression de mieux partir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiebreak Signaler ce message Posté(e) January 16, 2013 merci pour ta réponse totoro. ça fait 1an et demi qu'il joue avec du BC jauge 1.30 tension 21. il adore les sensations que lui procure le BC (surtout puissance). Est ce que reprendre le BC et tendre plus bas est une solution? sinon a quel cordage multi pensais tu? encore merci pour ta reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) January 16, 2013 BC = Black Code ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiebreak Signaler ce message Posté(e) January 16, 2013 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 16, 2013 merci pour ta réponse totoro. ça fait 1an et demi qu'il joue avec du BC jauge 1.30 tension 21. il adore les sensations que lui procure le BC (surtout puissance). Est ce que reprendre le BC et tendre plus bas est une solution? sinon a quel cordage multi pensais tu? encore merci pour ta reponse Il a déjà cassé? Un BC à 10 ans. Tu sais un mono frais à 21 ou un multi à 23, c'est equivalent en puissance mais pas en sensations. IL semble aimer les sensations sèches que lui apporte le mono. En texturé multi sec, tu as le nouveau pro's pro hex multi Sinon, tu as comme multi sec offrant un peu d'effet: weillscannon 6starstring, solinco vanquish, prince premier LT, et eventuellement signum pro micronite. Le X-one aussi, mais le prix est prohibitif et il est le plus fragile de tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) January 16, 2013 Il n'y a que moi que ca " choque " un BC à 10 ans ? Pour le fait qu'il se plaigne de cette perte de sensation, c'est normal. Il s'est habitué à ce cordage rigide. Il y aura forcement un temps d'adaptation à passer d'un mono à un multi, quelque soit l'age mais d'autant plus quand on est un enfant... Le XR3 est pas mal aussi dans le genre sec . Question bête, comment il en est venus à jouer en BC ? c'est quand même pas un vendeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) January 16, 2013 Il a déjà cassé? Un BC à 10 ans. Et oui.... BC avec des balles intermédiaires, ça fait rêver. Après faut pas s'étonner qu'il ne sache pas recouvrir la balle avec un multi. Déjà que la raquette adulte à 11 ans ça se discute fortement. En tout cas, avec ce combo là, c'est presque normal qu'il ne sache pas recouvrir la balle avec un muli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) January 16, 2013 Il n'y a que moi que ca " choque " un BC à 10 ans ?ben non, Totoro a pleuré :Un BC à 10 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) January 16, 2013 Déjà que la raquette adulte à 11 ans ça se discute fortement. Mini HS : Denebola, un enfant de 11 ans qui fait 1m50, tu lui conseilles quoi comme raquette ou type de raquette ? junior ou adulte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 16, 2013 Mais bon, fait pour fait, on ne reviendra pas en arrière. Et comme dit plus haut, l'adaptation en multi demandera un peu de temps. En effet, j'ai oublié le xr3, tu as même le x-code. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) January 16, 2013 Mini HS : Denebola, un enfant de 11 ans qui fait 1m50, tu lui conseilles quoi comme raquette ou type de raquette ? junior ou adulte ? La taille n'est pas la facteur le plus important, c'est surtout la capacité à manier la raquette. Si on sent que la raquette junior atteint ses limites et que passer en adulte peu lui apporter un vrai plus, le passage peut s'envisager. Par contre, si on sent que le travail de la main n'est pas terminé, en particulier sur le petit jeu, rester en junior va l'aider à continuer sa progression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) January 16, 2013 La taille n'est pas la facteur le plus important, c'est surtout la capacité à manier la raquette. Si on sent que la raquette junior atteint ses limites et que passer en adulte peu lui apporter un vrai plus, le passage peut s'envisager. Par contre, si on sent que le travail de la main n'est pas terminé, en particulier sur le petit jeu, rester en junior va l'aider à continuer sa progression. UI ca je suis d'accord mais quand tu n'as jamais vu jouer l'enfant et que tu es face aux parents ? Comme si tu etais dans un magasin quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) January 16, 2013 Le soucis est là, c'est que ce n'est pas normalement à un vendeur de magasin (sans aucun jugement de valeur sur la compétence) de conseiller une raquette sans avoir vu jouer l'enfant. mais dans le même temps, certains conseils d'enseignants font froid dans le dos... Mais dans ton cas, c'est plutôt les parents qu'il faudrait questionner : est-ce qu'ils veulent une raquette qui va durer dans le temps ou au contraire le fait de changer à la fin de la saison ne les dérange pas ? Ensuite tu peux questionner l'enfant : est-ce que tu as du mal sur les balles courtes et basses, est-ce que tu aimes jouer à la volée ? des petits indices qui peuvent te donner des indications sur son habileté avec son ancienne raquette. Mais ça reste arbitraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) January 16, 2013 (sans aucun jugement de valeur sur la compétence) Oh, au contraire, j'avoue être un peu démunis dans certains cas. Les 9/10eme des ventes pour raquettes enfants, les parents ne savent pas. Mais dans ton cas, c'est plutôt les parents qu'il faudrait questionner : est-ce qu'ils veulent une raquette qui va durer dans le temps ou au contraire le fait de changer à la fin de la saison ne les dérange pas ? Ca, oui, c'est fait à chaque fois ^^ Ensuite tu peux questionner l'enfant : est-ce que tu as du mal sur les balles courtes et basses, est-ce que tu aimes jouer à la volée ? des petits indices qui peuvent te donner des indications sur son habileté avec son ancienne raquette. Mais ça reste arbitraire. Le problème est la, un enfant, face à un adulte qu'il ne connait pas, la plus part du temps, ben il cause pas le bougre ^^ Oui, ca reste complètement arbitraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) January 16, 2013 Après, pour revenir à ton cas d'un enfant de 1m50, je pense que je lui aurait conseillé une raquette intermédiaire comme la Speed revolt : taille adulte mais 245g. C'est une solution sûre en cas d'hésitation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) January 16, 2013 Ouaip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) January 17, 2013 Bc a 11a depuis 1an.... Il y a plusieurs 151 de 2000 dans mon club et ca joue en multi alors les 2002 je t en parle meme pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiebreak Signaler ce message Posté(e) January 17, 2013 merci a tous pour vos réponses et vos conseils. je pense que vu vos reactions sur le BC je vais definitivement opter pour un multi mais changer le tgv 1.25 pour un autre plus puissant et offrant plus d effet ( merci a totoro et cassard pour leurs conseils a ce sujet). pour la raquette on m a conseiller de passer a la taille superieur c pour ca qu il joue avec une babolat lite 260g. elle me semble plutot bien adaptee et il ne s en plaint pas. pour revenir au cordage j ai lu des trucs pas mal sur le dunlop hexy fiber. qu en pensez vous? entre celui la, le pro's pro hex et le xr3 lequel choisir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiebreak Signaler ce message Posté(e) January 17, 2013 merci a tous pour vos réponses et vos conseils. je pense que vu vos reactions sur le BC je vais definitivement opter pour un multi mais changer le tgv 1.25 pour un autre plus puissant et offrant plus d effet ( merci a totoro et cassard pour leurs conseils a ce sujet). pour la raquette on m a conseiller de passer a la taille superieur c pour ca qu il joue avec une babolat lite 260g (moi je n y connais rien). elle me semble plutot bien adaptee et il ne s en plaint pas. pour revenir au cordage j ai lu des trucs pas mal sur le dunlop hexy fiber. qu en pensez vous? entre celui la, le pro's pro hex et le xr3 lequel choisir? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiebreak Signaler ce message Posté(e) January 17, 2013 rebonjour, j ai une autre question: est il possible de corder a 22 alors que la tension recommandée sur la raquette babolat lite est de 25/28? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Connorsjim Signaler ce message Posté(e) January 17, 2013 merci pour ta réponse totoro. ça fait 1an et demi qu'il joue avec du BC jauge 1.30 tension 21. il adore les sensations que lui procure le BC (surtout puissance). Est ce que reprendre le BC et tendre plus bas est une solution? sinon a quel cordage multi pensais tu? encore merci pour ta reponse Il faudrait le prendre dans une jauge beaucoup plus fine ton BC,il existe en 1,24mm pour 22/23kg c'est nikel et un peu moins de raideur,car c'est vrai il est raide à la frappe,et pour sont age en copolyester le diametre 1.30mm est trop gros. Tu crains quoi,qu'il le casse Aprés si tu veux faire des économies,tu trouves la meme chose chez d'autres fournisseurs.Ce n'est que du copolyester PENTAGONAL !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiebreak Signaler ce message Posté(e) January 17, 2013 ce n est pas de la casse dont j ai peur mais je m inquiète pour son bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) January 17, 2013 Il faudrait le prendre dans une jauge beaucoup plus fine ton BC,il existe en 1,24mm pour 22/23kg c'est nikel et un peu moins de raideur,car c'est vrai il est raide à la frappe,et pour sont age en copolyester le diametre 1.30mm est trop gros. Tu crains quoi,qu'il le casse Aprés si tu veux faire des économies,tu trouves la meme chose chez d'autres fournisseurs.Ce n'est que du copolyester PENTAGONAL !! Copoly pour un enfant, c'est kiné dans 10 ans ! et en plus ça rime . N'importe quel copoly... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 17, 2013 en même temps, quand on voit les conseils déjà prodigués par connors, de la pub mal voilée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites