Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kkouete44

Cordage après Tendinite

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous pour prendre conseil.

J'ai arrêté de jouer pendant 1 mois et demi suite à une tendinite et je voudrais reprendre dans de bonnes conditions;

Ma question est de passer à un luxilon BB alu à du synthétique gut de chez prince me fera t'il le plus grand bien ou dois je absolument passer sur du multi classique avec lequel j'ai du mal à jouer, (pas de sensation)?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu te sens bien avec du SG, prend le.

Mais la tenue de tension est médiocre.

Tu avais essayé quel multi? Tu le trouves trop mou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai fait le test des multi avec tennis addict, j'ai essayé 3 cordages le Wilson sensation, un multi bleu babolat et un artengo, je n'ai accroché sur aucun le pire étant le Wilson. J'ai du mal à contrôler mes frappes ça parait détendu par rapport à un mono même cordé avec 2 kilos de plus, alors qu'avec le prince synthetic gut duraflex j'ai de bonnes sensations et ca semble plus souple que du mono et confortable. En fait je me demande si un synthétique gut n'est pas plus traumatisant qu'un multi classique, si ce n'est pas le cas je partirai à la recherche d'un multi avec lequel j'aurai des sensations. Pour le boyau le souci c'est que je pense qu'avec mon jeu il ne ferai pas long feu car le synthétique goût en 1.25 a du me durer entre 7 à 10h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas non plus essayé de bons multis...

En venant du Luxilon, ca va pas être simple de trouver l'équivalent en multi, cependant ca vaudrait la peine d'essayer qqes bons multis pour avoir un point de repère.

Les West Gut sont vraiment hyper agréables à jouer.

Le TGV reste à mon sens un des must chez les multi mais trop cher.

J'essaye de sortir moi même d'une tendinite, et après qqes deceptions en multi, j'ai essayé qqes monos bien souples.

Le Nando spin de chez Extreme Tennis est une merveille...a voir si ton bras le supporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que de passer à du fil barbelé (BB Alu) à un multi va être un changement important. On peut même pas comparer. Ca va te faire énormement bizarre mais ton bras te remerciera.

Je pense que l'option de Sebton de partir sur du mono "souple" serait pas mal et tu seras moins perdu. Le Black Code fait parti aussi de ces cordes.

Si ça marche pas niveau douleurs et sensations, passe direct à un multi voir boyau. En multi, en général, le TGV passe bien partout ou NRG² voir XR3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez peu de doutes sur le fait que la tendinite provient du Luxilon qui reste un cordage excellent mais particulièrement traumatisant.

D'ailleurs, à mon sens, beaucoup trop de jeunes jouent avec simplement parce que le circuit amateur met ce cordage sur un piedestal...parenthèse off

Néanmoins, juste en partage d'expérience, pour ma part, il semblerait que ma tendinite provienne d'un choix de manche trop gros (manche 4) qui force l'hyper serrage du manche et donc finit par user le bras.

Je dis ca plus pour ouvrir une piste supplémentaire.

Evidemment le cadre peut etre également source de traumatismes de par sa rigidité ou son poids. Si tu joues avec la Rebel Team à priori pas trop de risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas de mono souple, j'ai joué pas mal avec un nando simple mais ça reste un mono. Comme j'aime bien le synthétique gut je vous demande s'il n'est pas plus traumatisant qu'un multi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, si tu cherches un multi sec, micronite, premier LT, Vanquish, duramix, 6starstring...

Ensuite, un SG est peu traumatisant, à moins de tendre comme une brute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais changé ma kpro open très raide pour passer sur la rebel team assez souple sur le papier en manche 3 qui est la bonne taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci totoro, est ce que le synthétique gut se corde comme un multi à 2 kilos de plus que le mono? Si oui corder à 25-26 kilos n'est pas délirant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le tends comme un multi de jauge équivalente.

Après, entre le froid actuel (c'est chauffé les salles près de la Loire?)et ton coude, 1 kilo suffira bien.

Sur mes rebel, je mettais 23/22 max en mono.

Tu peux essayer 25/24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les salles ne sont pas chauffées je vais le poser à 25 kilos et voir ce que cela donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En multi, je te conseille effectivement le NRG². Enfin, si tu en as les moyens car il est assez cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BS Touch de Neya (tennis dealer) un synthétique de très haute qualité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on en trouve plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils mais je suis très content du synthétique gut duraflex de chez prince , je souhaitais juste savoir si ce type de cordage était aussi bon que le multi pour éviter les tendinites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que ca peut faire bondir certains mais j'ai eu les memes soucis que toi avec le BB Alu. Du coup, j'ai opté pour un mono souple (ne voulant pas passer sur du boyau ou multi), le PHT de Babolat et mon coude m'a laissé tranquille...

après une fois qu'on a une tendinite, il faut savoir qu'elle risque fortement de repointer le bout de son nez en cas d'effort intense ou de changement de matos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que ca peut faire bondir certains mais j'ai eu les memes soucis que toi avec le BB Alu. Du coup, j'ai opté pour un mono souple (ne voulant pas passer sur du boyau ou multi), le PHT de Babolat et mon coude m'a laissé tranquille...

après une fois qu'on a une tendinite, il faut savoir qu'elle risque fortement de repointer le bout de son nez en cas d'effort intense ou de changement de matos...

On repart donc sur l'idée citée plus haut par Sebton, Niko95000 et moi-même. Partir sur des mono souples encore appelé co-poly.

Perso c'est ce que j'essaierai avant de passer sur du SG. Après, tu fais comme tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'usage d'un synthétique gut sera moins traumatisant qu'un mono souple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
West Gut MT 51 ou 31 ?

C'est du Prince Synthétique Gut Duraflex 15L en 1.38 ça devrait être plus long à casser :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le confort, ça ira.
la tenue de tension par contre est moyenne à bof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l'option de Sebton de partir sur du mono "souple" serait pas mal et tu seras moins perdu. Le Black Code fait parti aussi de ces cordes.

Si ça marche pas niveau douleurs et sensations, passe direct à un multi voir boyau. En multi, en général, le TGV passe bien partout ou NRG² voir XR3.

Nid à vibrations le Black Code ! Perso je déconseille en cas de douleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×