Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
skyman593181

Ichiban Spin

Recommended Posts

Recoucou !

Je dois tester deux cordages : le Prince Beast XP et le Weiscannon 6starstring pour une reprise en douceur suite à un tennis-elbow l'an dernier (pas encore sûr de choisir un multi plutôt qu'un mono ou inversement) ; je recherche de la prise d'effets et du confort, avec une bonne vitesse de balle..

Titouess m'a mis le doute en me parlant de l'Ichiban Spin : je viens de remonter les 103 pages (foque...) du chapitre "cordages" et je n'ai rien trouvé de direct là-dessus...

Quelqu'un a des infos ? Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordage souple, puissant, confortable mais avec une tenu de tension moyenne.

Bon rapport qualité/prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben je crois que ça pourrait le faire, d'autant qu'il est carrément de bon marché en ce moment : j'en commande une bobine chez Extreme-tennis et j'essaie, rien à perdre...

Merci beaucoup, Mkcoy ! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, celui que titouess a essayé, c'est la version jaune en 121 qui existe aussi en 131

Rien à voir avec la grise en 126

Sur le forum, tu ne la trouveras que chez borav6

Je joue souvent en 131

Souple, puissant, assez confortable tout en gardant un bon contrôle, sans doute un des meilleurs pro's pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Foque ! Il est vraiment différent de celui d'Extreme ? Je viens à l'instant de le commander...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser...Sorry!

Je joue avec la jauge 1,21 jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verras, mais le 126 gris est plus raide mais gratte un peu mieux la balle.

Le nando spin offre des sensations assez proches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, celui que titouess a essayé, c'est la version jaune en 121 qui existe aussi en 131

Rien à voir avec la grise en 126

Sur le forum, tu ne la trouveras que chez borav6

Je joue souvent en 131

Souple, puissant, assez confortable tout en gardant un bon contrôle, sans doute un des meilleurs pro's pro

De toute façon, merci pour l'info, j'ai trouvé le site en question et il a l'air plutôt sympa...est dans mes favoris avec les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verras, mais le 126 gris est plus raide mais gratte un peu mieux la balle.

Le nando spin offre des sensations assez proches

Tant mieux pour la gratte, ouille pour la raideur ; je surveillerai le coude... Merci encore à tous, c'est toujours sympa d'avoir des avis donnés en connaissance de cause ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je corde ma raquette en hybride.

RPM Blast de Babolat dans les montants et pro's pro hot stuff dans les travers.... et j'adore !

Mais le hot stuff en jauge 1.40 rend l'ame en 8heures environ, et le rpm blast n'est pas donné... Du coup, j'ai commandé une bobine de Ichiban spin (le jaune ) en 1.21, je vous dirai à l'occase ce que j'en pense....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé, l'Ichiban Spin gris de chez Jeje (1.26 il me semble, le pote qui corde a gardé la bobine...) a été monté sur mes pétoires, tension 23 kg sur les recommandations de Totoro que je remercie...

2h00 d'entraînement à 4 : gammes classiques CD, revers, paniers de services avec travail sur le retour, puis 1h30 de jeu avec un pote qui m'a bien remué...

J'ai eu de plutôt bonnes sensations, mais j'ai peu joué, donc prenez mes remarques avec le recul qui convient.

Je l'ai trouvé un peu sec, mais tolérant sur les balles excentrées ; j'ai plutôt eu de bonnes sensations en contrôle et j'ai trouvé qu'il grattait très bien... Un peu juste pour juger la vitesse de balle, je ne joue pas encore assez vite pour apprécier ; j'ai aimé le fait que j'ai pu relever des slices (j'étais sur TB) bas sur mon CD sans trop d'efforts, j'ai aimé les sensations au service (les potes m'ont dit que ma seconde montait bien).

Donc merci à tous ceux qui m'ont conseillé, je pense que ça va le faire à condition qu'il laisse mon coude tranquille ; affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 heures de plus avec ce nouveau cordage, un peu plus d'allant physique et de bons impacts dans la balle, surtout en coup droit. Vous trouverez ça sans doute normal, mais on sent vraiment le rendement d'une corde dans ces circonstances.

Donc je lui trouve toujours beaucoup de contrôle et la prise d'effets me satisfait encore davantage, puisque je suis en train de régler le CD avec le copain ; je tombe plus la tête de raquette pour la relever plus vite ; j'ai une boucle assez propre, "académique" , mais manquant d'accélération à la fin, bref un ensemble trop sur le même rythme. Je tente donc d'accélérer la traversée de la balle vers la fin, ce qui me fait prendre la balle plein cadre avec un effet lifté un peu plus important qu'avant (j'ai légèrement plus fermé ma prise, évidemment).

D'après le pote, il semblerait que ma balle soit plus compacte et que l'effet soit bien présent ; je relève assez tranquillement des gros slices sur mon CD ce qui est compliqué, vous vous en doutez, quand on mesure plus du mètre quatre-vingt-dix...

Très bonnes sensations à la volée également : la corde n'est pas trop rigide et j'ai réalisé une assez bonne séance. Quand au service, c'est exactement ce que je recherchais. Je m'attendais à un peu plus de gratte, mais je ne suis pas encore tout à fait réglé sur mon slice en première balle, donc je ne peux pas encore dire que je suis en manque ; sur mon lift, et ben ça monte... à plat, je lui trouve une bonne vitesse générale, contrairement aux doutes que j'ai eus la semaine dernière.

Bref, un très bon cordage pour un prix plus qu'abordable ! En revanche, j'ai oublié de dire que le pote a galéré à la pose, non pas parce qu'il vrille, mais de par sa texture striée qui l'a bien em...... dans les travers, avis aux amateurs...

Je ferai un prochain commentaire lorsque je casserai ou lorsque j'estimerai qu'il perd en tension. Bon tennis à tous et merci encore à ceux qui me l'ont conseillé : Titouess, Mckoy et Totoro :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 heures de plus avec ce nouveau cordage, un peu plus d'allant physique et de bons impacts dans la balle, surtout en coup droit. Vous trouverez ça sans doute normal, mais on sent vraiment le rendement d'une corde dans ces circonstances.

Donc je lui trouve toujours beaucoup de contrôle et la prise d'effets me satisfait encore davantage, puisque je suis en train de régler le CD avec le copain ; je tombe plus la tête de raquette pour la relever plus vite ; j'ai une boucle assez propre, "académique" , mais manquant d'accélération à la fin, bref un ensemble trop sur le même rythme. Je tente donc d'accélérer la traversée de la balle vers la fin, ce qui me fait prendre la balle plein cadre avec un effet lifté un peu plus important qu'avant (j'ai légèrement plus fermé ma prise, évidemment).

D'après le pote, il semblerait que ma balle soit plus compacte et que l'effet soit bien présent ; je relève assez tranquillement des gros slices sur mon CD ce qui est compliqué, vous vous en doutez, quand on mesure plus du mètre quatre-vingt-dix...

Très bonnes sensations à la volée également : la corde n'est pas trop rigide et j'ai réalisé une assez bonne séance. Quand au service, c'est exactement ce que je recherchais. Je m'attendais à un peu plus de gratte, mais je ne suis pas encore tout à fait réglé sur mon slice en première balle, donc je ne peux pas encore dire que je suis en manque ; sur mon lift, et ben ça monte... à plat, je lui trouve une bonne vitesse générale, contrairement aux doutes que j'ai eus la semaine dernière.

Bref, un très bon cordage pour un prix plus qu'abordable ! En revanche, j'ai oublié de dire que le pote a galéré à la pose, non pas parce qu'il vrille, mais de par sa texture striée qui l'a bien em...... dans les travers, avis aux amateurs...

Je ferai un prochain commentaire lorsque je casserai ou lorsque j'estimerai qu'il perd en tension. Bon tennis à tous et merci encore à ceux qui me l'ont conseillé : Titouess, Mckoy et Totoro :gourou:

Il fait un beau bruit de crissement quand on le passe dans les travers :):D

Effectivement, un peu ch**** à corder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content de ton plaisir :w00t:

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'utilise plus le 1.26 en intégral.

il m'avait un peu flingué le coude....donc désormais

je l'hybride avec un mono souple et c'est aussi efficace avec bon compromis gratte/confort et raideur/souplesse.

et en plus c'est moins pénible à corder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà, le cordage a 10 heures de jeu et j'ai un max de sensations... Totoro m'a dit qu'il a probablement perdu en tension, ce qui me fait penser que finalement, je suis plutôt à l'aise avec une tension un peu moindre. Le rendement est le même que celui décrit plus haut avec une bonne vitesse par rapport à mes premières impressions.

La gratte est toujours au rendez-vous : mon slice sortant de première balle revient petit à petit et...il sort bien !

En FDC, j'ai une bonne longueur et un bon rebond d'après mes copains, donc bon lift également...Je choppe peu sur terre, mais ça fuse plutôt bien, donc ça me convient.

Au niveau des cordes, je n'observe encore aucun mouvement ; au niveau de mon bras, je n'ai aucune douleur (entre 4 et 6 heures de jeu par semaine).

Par contre, question toucher, j'ai peu de sensations : je n'ai pas encore déposé une amortie digne de ce nom...mais techniquement, ce n'est pas mon point fort : je freine trop mon geste, donc c'est un avis peu fiable. Mais sur des volées amorties ou en toucher, pas de problèmes, je me gave...

Prochaine étape, la casse naturelle...ou la découpe à 20h00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Casse naturelle au bout de 11h00 environ, sur un montant...

Recordage à 24, fait moins froid dans la salle... Toujours de très bonnes sensations, identiques à ce que j'ai décrit plus haut.

Mais une petite alerte au coude, due peut-être à la durée de jeu avant la casse (faudra peut-être que je le coupe vers les 10h00 pour vérifier) ; "douleur" qui a disparu depuis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis soulagé en voyant qu'il est galère à corder... je me suis lancé pour mon premier cordage avec cette corde justement, et j'ai pas mal juré pendant la pose... et mes mains ont pas mal souffert à vrai dire, les stries du cordage m'ont bouffé la paume lors du noeud.

Je n'ai pas une grande expérience en termes de cordage, le mien n'a pratiquement joué que par des températures très basses (je me demande si pas moins de 5 degrés, voir plus bas :/ (à praloup en décembre...puis 3 heures ces 2 dernières semaines à des températures plus normales) et je trouve que malgré la tension très basse, le cordage me parait très très tendu (tension à 21Kgs, mais les cordes ne bougent pas d'un fil, même en y allant avec les doigts)... à votre avis c'est l'effet de la température sur la corde où un problème de calibrage lors de la pose? (première pose par mes soins...assez fier du noeud par ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire sur une première pose.

Après, j'ai toujours trouvé la version grise plus raide que la gold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais pas le gris, mais le jaune est pour moi un super cordage, pour un structuré, meme le touché est bon.

un de mes monos favori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà quelques temps que je joue avec le ichiban gris et voici mon retour qui vaut ce qu'il vaut dû à ma faible expérience en cordages:

Je trouve ce cordage très raide. On le ressent dès la pose, le cordage se tord très difficilement et devient un véritable fil de fer au moment de faire le noeud. En jeu, le cordage ne bouge pas du tout (en tout cas pour moi) même en y allant avec les mains, il est difficile de déplacer les cordes, ce qui en soit n'est pas désagréable mais qui sans doute en dit long sur la souplesse (ou manque de) celui-ci. ( pour comparaison,avec le NRJ et le x-one tous deux tendus beaucoup plus fort, les cordes bougeaient dans tous les sens)

La prise d'effets est bonne mais je ressens clairement un très gros manque de puissance dans le jeu, après 8-10 heures, j'ai l'impression de jouer avec une raquette de ping pong tant j'ai du mal à donner quelque soit peu de longueur à la balle.

Je pense que ce cordage ne correspond pas à mon niveau de jeu tant il demande de l'engagement.

J'ai acheté le hot stuff pour ma copine qui a un problème de coude, je vais donc sans doute finir la bobine en l'essayant en hybride. L'objectif est de gagner en puissance. Par contre je le mets en montants où en travers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fonction de ton retour, mets le hot stuff en montants.

quelle tension le test du copoly?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×