rogerloulou Posté(e) le 13 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2013 J'utilise un hybride, est ce qu'une trop grosse difference de jauge entre mes 2 cordages peut poser probleme? Citer
rogerloulou Posté(e) le 13 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2013 c'est a dire? Citer
+tambouil Posté(e) le 13 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2013 pas plus de 0.1 d'écart, la plus grosse jauge étant dans les montants. Citer
rogerloulou Posté(e) le 13 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2013 pourquoi ca va usé prematurement les montants? Citer
steph71 Posté(e) le 14 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2013 non, c'est parce que tu ne vas jouer qu'avec un des deux cordages si l'écart est trop grand. Citer
rogerloulou Posté(e) le 14 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2013 j'ai 1.25 ds les montants et 1.12 ds les travers ca va pas? Citer
bert17 Posté(e) le 1 avril 2013 Signaler Posté(e) le 1 avril 2013 Salut à toi !! J'ai testé pas mal de montages hybrides et personnellement je ne suis jamais arrivé à jouer avec une jauge + fine dans les travers, même avec un écart de 0.05 mm2. Alors avec un écart de 0.1 mm2, je n'imagine même pas, je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de ce genre de montage, à part mettre en avant la puissance et les effets... J'ai eu des gros problème de contrôle de balle avec une jauge + fine dans les travers, et cela s'est résolu en adoptant une jauge + épaisse que les montants : j'ai joué en 1.30/1.39, 1.25/1.30, en ce moment je suis en 1.28/1.34 et je trouve ça nickel. Le mieux c'est de tester et de ne pas se fier aux idées reçues Citer
surlaligne Posté(e) le 3 avril 2013 Signaler Posté(e) le 3 avril 2013 ouai on a parfois des surprises... J ai testé y a pas longtemps une jauge plus épaisse en travers (mais plus "confort") et j' ai bien aimé. Le montage: pentaflex 1.24/ hexagold 1.30 (qui, au passage est surement legerement superieur a 1.30 en jauge) Par contre, je pense qu il faut que le plus epais soit le plus "tendre" Citer
Messages recommandés