totoro Signaler ce message Posté(e) January 12, 2013 Après 2 ans de bons et loyaux services (machine d'ocasion), ma machine a décidé de m'embêter. Ce matin, lors de la mise en tension, plus rien. Le poids retombe sans entraîner le mors. Diagnostic: ressort cassé. En racheter un n'est pas un souci, mais le changer s'avère un peu plus technique. En effet, il est un peu plus petit que le moyeu sur lequel il doit se mettre. Une solution? PS: on utilise quel genre d'huile/graisse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping Signaler ce message Posté(e) January 12, 2013 Il faut bloquer avec le doigt l'extrémité du ressort qui n' a pas l'ergot à 90° sur le cylindre et avec l'autre main on tourne le ressort par l'ergot dans le sens inverse des aigilles d'une montre pour élargire les spires et on pousse le ressort sur le cylindre. Pas d'huile, pas de graisse, c'est un embrayage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 12, 2013 Je vois en effet. Mais, avec le doigt, ça risque de faire mal. Monter l'ensemble, serrer un peu puis tourner histoire de faire vis n'est pas plus simple? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping Signaler ce message Posté(e) January 12, 2013 Sur youtube tape : ressort machine a corder Tu trouveras une video montrant comment changer le ressort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 12, 2013 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping Signaler ce message Posté(e) January 12, 2013 pas de quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 13, 2013 En effet, avec la vidéo, bien plus simple. J'ai du le faire en moins de 2 minutes. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bredelet Signaler ce message Posté(e) October 18, 2023 Bonjour j'ai le même problème sur ma machine il casse souvent je le remonte sans problème par contre je me demande si il y a un un angle un degré à respecter en le remontant merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites