Jump to content

Recommended Posts

Posted

Après 2 ans de bons et loyaux services (machine d'ocasion), ma machine a décidé de m'embêter.

Ce matin, lors de la mise en tension, plus rien. Le poids retombe sans entraîner le mors.

Diagnostic: ressort cassé.

En racheter un n'est pas un souci, mais le changer s'avère un peu plus technique.

En effet, il est un peu plus petit que le moyeu sur lequel il doit se mettre.

Une solution?

PS: on utilise quel genre d'huile/graisse?

Posted

Il faut bloquer avec le doigt l'extrémité du ressort qui n' a pas l'ergot à 90° sur le cylindre et avec l'autre main on tourne le ressort par l'ergot dans le sens inverse des aigilles d'une montre pour élargire les spires et on pousse le ressort sur le cylindre. Pas d'huile, pas de graisse, c'est un embrayage.

Posted

Je vois en effet. Mais, avec le doigt, ça risque de faire mal. Monter l'ensemble, serrer un peu puis tourner histoire de faire vis n'est pas plus simple?

Posted

En effet, avec la vidéo, bien plus simple.

J'ai du le faire en moins de 2 minutes.

• Like 1
  • 10 years later...
Posted

Bonjour j'ai le même problème sur ma machine il casse souvent je le remonte sans problème par contre je me demande si il y a un un angle un degré à respecter en le remontant merci

• 1 year later...
Posted

Savez-vous si le ressort hélicoïdal de la pro’s pro challenger peut se monter sur la Premium Stringer 3600 ?