Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon essaie avec un rpm blast 125

Soit c'est trop tendu soit le cordage ne correspond pas pour moi ... La balle sort pas de la raquette , dur de trouver les longueurs

Pas du tout les même sensations qu avec le sonic

Pro de la test ... Pourtant même tension apparemment ...

• Réponses 529
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Je vais essayer de faire un hybride rpm 1,25 à 23kgs dans les montants et black force 1,14 à 21 kgs dans les travers (ce que j'ai encore chez moi on verra ce que ça va donner)

Posté(e)
la tension, c'est personnel.

23 peut être faible pour toi, pour moi, c'est élevé.

J'aurais pas dit mieux . En ce moment, je suis à 20 en alu et cela me convient très bien . A 23, je m'eclate le bras.

Posté(e)

Là je suis à 21/20 en P2 et c'est presque trop. mais je comprends que certains aiment jouer à 25/24.

ça dépend de ton jeu, de ton cadre, du cordage, jauge, sensations cherchées....

Posté(e)

Tu tendais à combien avec l'apd? 25/23 en TB 120?

Après, tu peux essayer ton cordage/tension habituels, tu auras un début de comparaison.

Sinon, 24/22 comme conseillé un peu avant pourrait aller.

Pour ce qui est du 120 sur un cadre 16 montants, c'est assez fin. Du 125 minimum devrait te donner un peu plus de gratte.

Posté(e)

Dans un 1er temps, passe en 24/22 ou 24/23.

Ensuite, selon le ressenti, tu adapteras tension et jauge.

Posté(e)

Perso je n'ai jamais cordé avec des tensions aussi basses que depuis que je lis le forum :D

Avant c'était entre 25kgs et 28kgs pour des mono sur pure drive et radical :P

Posté(e)

Achetée ce soir ! c'est devenu cher les raquettes :(

Et cordée dans la foulée ! je testerai mon association ce weekend !

Par contre à la boutique on m'a sorti une mise en garde sur les machines à corder à poids (les manuelles quoi) - que le cadre travaille beaucoup dessus et qu'en cas de souci, plus de garantie car pas cordé sur machine professionnelle... Personnellement ça fait 10 ans que je corde sur cette machine, des cadres très différents, et jamais eu de souci !

Des avis ? ou cette mise en garde est liée au graphene ?

Posté(e)

Quelqu'un a des retours sur le confort de la Speed Pro Graphène ?

Sinon, le score global de cette raquette sur TW pour cette raquette: 86...

Posté(e)

bon , essaie aujourd'hui avec le TB 120 en 23/22 ... toujours pas top... pfff

je vais être bon pour acheter le sonic pro 125 qu'il y avait sur la test pour voir si je ne suis pas emballer trop vite ...

Posté(e)

tout simplement que le cordage monte sur les raquettes de test est en general celui preconise par le constructeur : pour toi du head sonic pro avec ta graphene

Posté(e)

plus souple oui.
y en a des tonnes comme le sonic pro.
si tu veux une corde qui gratte avec plus de souplesse, black widow, volkl cyclone entre autres.