Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

roh!!!!!! test de la mp 300 2013 16/19 ce matin,

c'est terrible!!

comparé à mon apd , moins exigeante, plus souple mais ça envoie du lourd!!

ça prend très bien les effets, et offre un très bon contrôle de balle,

en touché c'est pas mal du tout...

volée , smatch etc terrible...

au service c'est vraiment bien aussi, ça prend les effets et un peu plus à plat, missile

très bon feeling, en relachement c'est extra, et même sur les coups à l'arrache en bout de course c'est pas si mal...

très précise,

sur des balles de qualités, elle permet de contrer avec extreme précision,

sur des balles neutres ou contoneuse, elle permet de s'y engager avec sécurité et bien ré accélérer ... comme un impression que quelque chose accélère la tête de raquette quand on en met un peu plus.

quand on la prend en main, on dirait une raquette plus légère... du coup très maniable et quand on frappe, le poids dans la balle et la stabilité donne l'impression qu'elle est plus lourde...

bref .... conquis...

nouvel essaie demain soir à l'entrainement... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah par contre

sur tw, savez vous avec quoi ils cordent les tests et à combien si jamais?

c'est un cordage mono noir... que j'ai eu sur toutes les tests ces derniers temps mais impossible de lire ce que c'est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le retour ;)

tes sensations avec sont celles que je recherche pour mon nouveau cadre .... donc test obligatoire B)

pour le cordage je pencherai pour un Head Sonic Pro black

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les raquettes de test te TW que j'ai prise , a chaque fois , du Luxilon Savage Black sauf sur l'instinct de head ou c'etait du Sonic Pro

Pour la tension , sur les 4 ou 5 raquettes que j'ai eu en test , c'etait du 25 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jeje: il faut un swing aussi rapide que pour exploiter une radical mp (microgel), tu penses? ou plus?

J'ai un peu peur que les 20g en plus me nique le bras avec mon swing très rapide?

Réponse tardive... Désolé...

Elle est moins exigeante qu'une RADICAL, c'est plus puissant avec plus de prise d'effet tout en restant une raquette contrôle.

Par contre, il n'y a pas 20gr de différence entre une Radical MP et une Graphene Speed MP...

Tout dépend aussi de la technique ;)

roh!!!!!! test de la mp 300 2013 16/19 ce matin,

c'est terrible!!

comparé à mon apd , moins exigeante, plus souple mais ça envoie du lourd!!

ça prend très bien les effets, et offre un très bon contrôle de balle,

en touché c'est pas mal du tout...

volée , smatch etc terrible...

au service c'est vraiment bien aussi, ça prend les effets et un peu plus à plat, missile

très bon feeling, en relachement c'est extra, et même sur les coups à l'arrache en bout de course c'est pas si mal...

très précise,

sur des balles de qualités, elle permet de contrer avec extreme précision,

sur des balles neutres ou contoneuse, elle permet de s'y engager avec sécurité et bien ré accélérer ... comme un impression que quelque chose accélère la tête de raquette quand on en met un peu plus.

quand on la prend en main, on dirait une raquette plus légère... du coup très maniable et quand on frappe, le poids dans la balle et la stabilité donne l'impression qu'elle est plus lourde...

bref .... conquis...

nouvel essaie demain soir à l'entrainement... ;)

Une Graphene Speed MP est plus exigeante qu'une Aeropro Drive. Une APD est rigide et la balle repart tout de suite alors que la Speed MP ca reste assez longtemps dans le tamis et demande plus d'engagement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merki jeje pour ta réponse... je vais essayer la bestiole... moins exigeante qu'une radical... je vais peut être enfin faire un lob correct :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'engage dans la balle assez naturellement ..,

Mais je la trouve moins usante que lapd ... Mais c'est perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en train de la tester, l'architecture du cadre à changer ainsi que l'intégration du graphene qui devrait lui donner plus de répondant.

Retrouver toutes les caractéristiques ici: Head Youtek Graphene Speed MP et Head Youtek Graphene Speed S

On en sera plus dans quelques semaines ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'en faites pas trop, coté pub pour votre site :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entraînement ce soir avec ...

Je reste sur mes premières impressions...

Vraiment très bien ... Demain match , j'ai bien envie de tenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Embelinaire , peux tu detailler ton style de jeu et donner ton avis sur la puissance et le toucher en comparaison de ton APD ?

Niveau rigidité , tu la trouves comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez polyvalent

Grande amplitude gestuelle en coup droit qui me coûte un peu parfois , surtout quand je dois prendre le jeu a mon compte sur rapide... Quelques fautes ou bois ... Surtout sur balle cotonneuse sans consistance.

Je lifte du fond ,

Revers a deux main plus compact que le coup droit

Aime contrer varier le jeu,

Gros service et assez a l'aise au filet .

La head est plus souple, sensation que la balle reste plus dans le cordage , plus de feeling, pousse a jouer un peu plus en relâchement ...

En toucher , lapd est peut être a peine au dessus , peut être le fait que j'ai l'habitude ... ( 10 ans que je joue avec apd)

En puissance je dirais que ceux sont deux cadres

Qui bastonnent mais la head est plus précise et plus sécurisante .... Notamment en coup droit pour moi ou je dois retenir mes coups avec la babolat , la je suis très a l'aise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je viens apporter ma "Pierre" a l'edifice du test des Nouvelles Graphene Speed.

Je joue depuis 2 ans Avec les Speeds MP300 et depuis Janvier avec Les Graphene Speed MP 300.

Apres avoir essayé les Graphene Pro (315) je suis conquis par les Graphene MP300.

La difference entre les deux est situé au niveau de l'inertie et de la Raideur. La pro est plus Raide et a plus d'inertie (attention au bras fragile).

Entre l'ancienne et la nouvelle MP, Grosse difference. Deja au niveau du sweepspot sur la Graphene il est plus bas, le tamis est modifié en forme d'olive, la raquette est un peu moins souple que l'ancienne avec une legere modification de l'équilibre et de l'inertie plus en tete, et surtout elle ne vibre pratiquement plus!! La magnabilité est toujours aussi presente (super pour les geste compact et rapide).

Elle est aussi beaucoup plus precise et donne une sensation d'acceleration superieur a l'ancienne. Bref on s'approche vraiment d'une Prestige avec la lourdeur, le poids en tete et la raideur en moins.

Je joue 6h par semaine + entrainement classé 15/5 (ancien 2/6 il y a 20 ans) et oui ca date, je trouve cette raquette parfaite pour mon style de jeux et surtout pas fatiguante du tout.

Voilà en esperant avoir apporté quelques réponses a vos interrrogations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="sosick" data-cid="1325855" data-time="1360742392"><p>

C'est laquelle que tu as testée la mp ou la speed?</p></blockquote>

La speed mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , et bien a vous écouter c'est exactement ce que je recherche .

Des que je me serai debarasse de ce tennis elbow , je la prends en test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu un TE, du a mais APD. tu jouais avec koi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue actuellement avec des wilson steam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué sry je voulais dire la mp ou la pro, c'est donc la mp... C'est ce que j'avais lu jusqu'à maintenant... Je finis mon tournoi et je teste ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en apparemment elle prend aussi relativement bien les effets ce qui est un plus comparé a mes steam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

match hier ... toujours même impression!! terrible

il faut pauffiner les réglages mais elle m'apporte pas mal...

par contre elle est cordée en sonic pro 125 25kg, je la trouve souple et pas mal de touché, j'aime bien... je jouais jusque là en tour bite, j'ai peur que le TB ne s'y prête pas trop et qu'il rende le mélange un peu raide?? peut être repartir sur un rpm?...

prise d'effet obligatoire pour moi mais apprécie la souplesse de la raquette test...

Si quelqu'un a une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×